Le grimoire de la Pensée Pestilentielle (objet de Planescape:Torment)
- Sidmon Pieds-Dodus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Le grimoire de la Pensée Pestilentielle (objet de Planescape:Torment)
Autre objet ayant attiré mon attention dans chez mon oncle Épinglette, c'est le fameux grimoire à peau séchée.
Un livre très bizarre qu'il utilisait comme dessous de plat et qui avait la particularité d'être très grossier!
Car oui, le livre parlait! Enfin, dans ma tête car il n'a pas de bouche, vous suivez?
J'étais très content au départ pensez-vous mais très vite il a commencé à me parler de Pouvoir, de choses extraordinaires que nous pourrions réaliser... des choses qui ne sont pas du tout intéressantes!
Bref, j'utilise à présent ses pages comme combustible pour le poêle.
Le grimoire de la pensée Pestilentielle:
Ce livre noir dégage une légère odeur de putréfaction et sa couverture est extrêmement désagréable au toucher (on dirait de la chair humaine flétrie au soleil). Des attaches rouillées protègent le livre contre les éléments.
C'est le grimoire de la Pensée Pestilentielle, un ouvrage de magie créé il y a bien longtemps pour enseigner aux mortels la nature du mal.Certains sages conseillent de ne pas l'utiliser, mais d'autres sont de l'avis contraire. On prétend que le livre confère de puissants pouvoirs à celui qui accepte de lui rendre service.
Doté de la faculté de langage (tous) et possédant une forte intelligence (18), le grimoire offre progressivement des pouvoirs en échange de sacrifices à chaque fois plus importants.
Au final, le possesseur devient Chaotique Mauvais, magicien de surcroît.
Un livre très bizarre qu'il utilisait comme dessous de plat et qui avait la particularité d'être très grossier!
Car oui, le livre parlait! Enfin, dans ma tête car il n'a pas de bouche, vous suivez?
J'étais très content au départ pensez-vous mais très vite il a commencé à me parler de Pouvoir, de choses extraordinaires que nous pourrions réaliser... des choses qui ne sont pas du tout intéressantes!
Bref, j'utilise à présent ses pages comme combustible pour le poêle.
Le grimoire de la pensée Pestilentielle:
Ce livre noir dégage une légère odeur de putréfaction et sa couverture est extrêmement désagréable au toucher (on dirait de la chair humaine flétrie au soleil). Des attaches rouillées protègent le livre contre les éléments.
C'est le grimoire de la Pensée Pestilentielle, un ouvrage de magie créé il y a bien longtemps pour enseigner aux mortels la nature du mal.Certains sages conseillent de ne pas l'utiliser, mais d'autres sont de l'avis contraire. On prétend que le livre confère de puissants pouvoirs à celui qui accepte de lui rendre service.
Doté de la faculté de langage (tous) et possédant une forte intelligence (18), le grimoire offre progressivement des pouvoirs en échange de sacrifices à chaque fois plus importants.
Au final, le possesseur devient Chaotique Mauvais, magicien de surcroît.
"Vous devriez faire plus attention à vos affaires, vous pourriez les perdre!
- "Hey! Simon mon ami!"
- "Alors mon nom c'est Sidmon, pas Simon et j'ai jamais dit que j'étais ton ami!"
- "Hey! Simon mon ami!"
- "Alors mon nom c'est Sidmon, pas Simon et j'ai jamais dit que j'étais ton ami!"
- Malthus
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: Le grimoire de la Pensée Pestilentielle (objet de Planescape:Torment)
Un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains !