Les cartes interactives du DDD
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Dernier message de la page précédente :
Il suffit de désactiver les pastilles avec le bouton concerné.Mais il est vrai que ce serait mieux si elles ne zoomaient pas, ou du moins pas autant.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu : Olidammara
oui, ça d'accord, mais on a plus le lieu désirészass a écrit :QR_BBPOST Il suffit de désactiver les pastilles avec le bouton concerné.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- szass
Certes. Mais si tu ne souhaites avoir qu'un seul lieu et donc qu'une seule pastille, il te suffit de chercher le lieu avec la liste déroulante ou la zone de recherche.
La fonction qui affiche tous les points est en effet merdique lorsqu'il y a plein de points au même endroit. C'est pour ça que j'ai fait la carte du Quartier Basse Eau pour Laelith, et celle du Quartier des Aventuriers pour Eauprofonde.
Faire des pastilles qui se zooment moins que la carte est peut-être faisable ceci-dit.
La fonction qui affiche tous les points est en effet merdique lorsqu'il y a plein de points au même endroit. C'est pour ça que j'ai fait la carte du Quartier Basse Eau pour Laelith, et celle du Quartier des Aventuriers pour Eauprofonde.
Faire des pastilles qui se zooment moins que la carte est peut-être faisable ceci-dit.
- szass
Je peux d'ores et déjà annoncer que la fonctionnalité en question est quasi terminée. Elle fonctionne impeccablement bien, mais il reste quelques bricoles à peaufiner pour que ce soit plus ergonomique et confortable. Ça va déchirer, je vous le dis.szass a écrit : Troumad, que rien n'arrête (pas même les logarithmes et les hypoténuses) devrait pouvoir mettre au point cette fameuse amélioration et, si l'expérience s'avère être un succès et ne lui pète pas à la gueule dans un tourbillon de fumée verdâtre, ces cartes interactives deviendront alors des outils très très pratiques.
Encore un grand merci à Troumad qui nous a pondu un truc de dingue.
Hâte de vous montrer tout ça.
Et de mon côté, j'ai amélioré l'interface pour que les liens ne mènent plus dans un nouvel onglet sur le site, mais dans une popup à la place.
Ainsi, on reste toujours sur la carte.
Pour le moment, cette nouvelle version n'est pas encore disponible. D'ici peu.
En attendant, vous devriez déjà voir des petites tooltip au survol des icônes. Une petite amélioration qui ne mange pas de pain mais qui est plus sympa que celle par défaut d'avant.
- szass
Bon ben ça y'est, la nouvelle fonction mystère est en place sur mes cartes de test. "C'est un liavart de ouf guedin mes amis !"
Troumad est un véritable savant fou, qu'on se le dise !!!
Je termine de mettre en place les articles en popup sur toutes les cartes (très long) et je vous dévoile tout ça bientôt. J'en trépigne d'impatience.
Troumad est un véritable savant fou, qu'on se le dise !!!
Je termine de mettre en place les articles en popup sur toutes les cartes (très long) et je vous dévoile tout ça bientôt. J'en trépigne d'impatience.
- szass
Les cartes interactives ont toutes été mises à jour comme annoncé précédemment.
Ctrl+F5 lorsque vous êtes sur une carte pour la première fois depuis.
Les nouveautés sont de taille.
Il s'agit du second bouton dans le controlpanel. Lorsque vous cliquez dessus, plusieurs choses se passent :
Avec cette fonction, vous pouvez désormais calculer simplement la distance entre deux ou plusieurs lieux, en passant par les rues qui vous conviennent (ou le long des cotes pour les Six Provinces).
Ça devrait faciliter le travail de calcul de distance/temps pour les MJ, en permettant par exemple de connaître la distance qu'il y a entre le Grand Marché et le Temple du Crâne. (environ 860 mètres en passant par les rues principales
)
N'oubliez pas Ctrl+F5 lorsque vous êtes sur une carte.
Les nouveautés sont de taille.
- Les liens vers les articles s'ouvrent désormais dans une popup, sans quitter la carte. Le chargement de l'article est donc instantané, plus besoin d'attendre que le site complet se charge ni d'avoir à revenir dans l'onglet de la carte à chaque fois.
- J'ai ajouté la police des Royaumes Oubliés aux cartes d'Eauprofonde et du Quartier des Aventuriers. C'est plus sympa et ça reste dans la continuité des autres cartes.
- Et enfin, dernière nouveauté et non des moindres (le meilleur pour la fin comme on dit) : Troumad a implémenté une fonction de traçage d'itinéraire avec calcul de distance.
Je l'ai imaginée. J'en ai rêvé. Troumad l'a fait
Il s'agit du second bouton dans le controlpanel. Lorsque vous cliquez dessus, plusieurs choses se passent :
- Les calques en surbrillance sont désactivés, de même que le clic sur les zones correspondantes.
- Un bloc apparaît en-dessous de la liste déroulante (ou de la zone de recherche) avec quelques instructions et deux nouveaux boutons : "Moins" et "Poubelle").
- Vous pouvez dès à présent cliquer sur plusieurs points de la carte (n'importe où), les uns à la suite des autres, pour tracer l'itinéraire qui vous convient. Le calcul de la distance se fait automatiquement à mesure que vous ajoutez des points (suivant une échelle que j'ai prédéfinie).
- Le bouton "Moins" sert à enlever le dernier point tracé.
- Le bouton "Poubelle" efface tout le tracé.
- Vous pouvez toujours déplacer la carte en drag and drop si elle est zoomée sans que ça ne trace de ligne au clic.
- En recliquant sur le bouton d'itinéraire, ça ferme le bloc. Les calques des quartiers sont de nouveaux en surbrillance au survol, et cliquables. Le tracé de l'itinéraire reste tout de même en place. Si vous recliquez sur le bouton, le bloc réapparaît et la distance précédemment calculée est toujours là.
Avec cette fonction, vous pouvez désormais calculer simplement la distance entre deux ou plusieurs lieux, en passant par les rues qui vous conviennent (ou le long des cotes pour les Six Provinces).
Ça devrait faciliter le travail de calcul de distance/temps pour les MJ, en permettant par exemple de connaître la distance qu'il y a entre le Grand Marché et le Temple du Crâne. (environ 860 mètres en passant par les rues principales
- Balsa
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bonjour Szass,szass a écrit :QR_BBPOST Explication de cette dernière fonctionnalité :
Merci à Troumad et à toi pour toutes ces nouveautés
La nouvelle fonction de calcul de distance ne fonctionne pas chez moi, même après plusieurs ctrl F5. Le petit menu apparait bien, mais rien ne se passe en cliquant sur la carte.
J'emploie chrome avec windows10.
- szass
Ah...
Si d'autres ont des retours et peuvent poster leur configuration ici, ça m'aiderait.
Je ne peux pas te dire, n'utilisant pas Windows10, mais normalement ça ne devrait pas importer.
Ou alors, ça vient peut-être de toi.
Une fois que le bouton est cliqué, le bloc apparaît et tu peux faire un itinéraire.
Pour ça, il faut cliquer un point de la carte sans bouger la souris au moment du clic, sinon ça ne prend pas en compte le point. Et ensuite, répéter le processus pour avoir au moins deux points.
Le fait de ne pas bouger la souris au moment du clic pour bien prendre le point en compte est important.
Bon si toutefois ça ne fonctionne pas malgré ces précautions, alors il y a un souci.
Si d'autres ont des retours et peuvent poster leur configuration ici, ça m'aiderait.
Je ne peux pas te dire, n'utilisant pas Windows10, mais normalement ça ne devrait pas importer.
Ou alors, ça vient peut-être de toi.
Une fois que le bouton est cliqué, le bloc apparaît et tu peux faire un itinéraire.
Pour ça, il faut cliquer un point de la carte sans bouger la souris au moment du clic, sinon ça ne prend pas en compte le point. Et ensuite, répéter le processus pour avoir au moins deux points.
Le fait de ne pas bouger la souris au moment du clic pour bien prendre le point en compte est important.
Bon si toutefois ça ne fonctionne pas malgré ces précautions, alors il y a un souci.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Je viens de tester et ça fonctionne bien (le premier essai n'avait pas marché mais après avoir changé de menu et être retourné sur le calcul de distance ça a fonctionné).
Bravo pour le boulot !
Bravo pour le boulot !
- Balsa
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Nouvel essai, en fixant la souris, même résultat. J'essaye ce soir avec mon ordi perso.szass a écrit :QR_BBPOST Ou alors, ça vient peut-être de toi.
He pas de stress hein, je m'en remettrai
- szass
Oui, tiens moi au courant ce soir si ça va mieux.
@Toko : tu as quoi comme config navigateur et OS ?
@Toko : tu as quoi comme config navigateur et OS ?