Qui a fait quoi?
-
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : ?
- Dieu :
Qui a fait quoi?
Bonsoir,
Je viens de lire la bd de Mignola sur Lankmar qui en donne une idée tres sympa. Mais à la basse, c'est une série de roman d'ou a été tiré les supplément add ou c'est le jeux add qui a débouché sur la série de roman?
Je viens de lire la bd de Mignola sur Lankmar qui en donne une idée tres sympa. Mais à la basse, c'est une série de roman d'ou a été tiré les supplément add ou c'est le jeux add qui a débouché sur la série de roman?
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Qui a fait quoi?
Ce sont les romans qui sont venus en premier.
L'auteur, Fritz Leiber, était contemporain de Lovecraft. Ils auraient correspondu un peu, d'ailleurs, mais ne se seraient jamais rencontrés.
L'auteur, Fritz Leiber, était contemporain de Lovecraft. Ils auraient correspondu un peu, d'ailleurs, mais ne se seraient jamais rencontrés.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- astoric
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Oui, ce sont avant tout des recueils de nouvelles qui ont été traduites dans les années 80. Il y a un style très "pulp" mais c'est très rafraichissant. Il me semble qu'il y a un tome qui est une histoire complète, dont j'ai oublié le titre (je vais chercher dans ma collection).
Les histoires sont de très bonnes sources d'inspirations pour des scénars "one shot" en milieu urbain médiéval un peu glauque, même si il y a quelques histoires en extérieur.
De mémoire, on descend souvent dans les égouts puis les profondeurs de Lankhmar. Il y a un très bon supplément (du moins c'est le souvenir que j'ai) aux règles AD&D.
Si vous voulez jouer avec des donjons quasi infinis, des sorciers corrompu, des liches , feu...
Les histoires sont de très bonnes sources d'inspirations pour des scénars "one shot" en milieu urbain médiéval un peu glauque, même si il y a quelques histoires en extérieur.
De mémoire, on descend souvent dans les égouts puis les profondeurs de Lankhmar. Il y a un très bon supplément (du moins c'est le souvenir que j'ai) aux règles AD&D.
Si vous voulez jouer avec des donjons quasi infinis, des sorciers corrompu, des liches , feu...
-
- Dragon d'argent
- Dieu :
A merci pour ces informations. Encore une fois c'était la bd de Mignola la dessus que j'ai lue est en effet il y a un côté a part de l'ambiance qu'on voit habituellement. c'est tres agréable.
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
L'histoire en un tome, c'est le Royaume de Lankhmar. Un chef d’œuvre, à mon avis (le fameux Fléau des rats dont on parle dans le supplément).astoric a écrit :Oui, ce sont avant tout des recueils de nouvelles qui ont été traduites dans les années 80. Il y a un style très "pulp" mais c'est très rafraichissant. Il me semble qu'il y a un tome qui est une histoire complète, dont j'ai oublié le titre (je vais chercher dans ma collection).
Magie des Glaces et le Crépuscule des épées sont aussi de histoires complètes.
L'intérêt principal du cycle des épées, à mon sens, c'est le côté "vivant" des personnages : ils ne sont pas là pour sauver le monde comme Elric, Frodon, et consorts, mais simplement pour vivre, boire et accessoirement, lutiner les donzelles (ou être lutinés par elles.)
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
-
- Dragon d'argent
- Dieu :
Il y a des traductions meilleur que d'autre dans les tomes de Lankamr?