Faucongris, ville franche

elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par elendil »

J'ai masterisé le scénar" Le repentir de l'assassin", écrit par Rag-Naroth, ce week-end, et j'en ai tiré deux conclusions :
1) Ce scénar est vraiment excellent, et sa mise en pratique en confirme la lecture. Il offre ce que j'aime : une partie enquête urbaine, propice à beaucoup de rencontres aléatoires et d'improvisations, et une partie baston, dans le cadre d'une exploration de souterrain. Nous n'avons fait que la moitié enquête sur cette séance, mais on jouera la suite, et il me tarde vraiment. Mais une fois ce scénar terminé, il y a vraiment de quoi continuer sur une campagne, autour de Camille et de son mystérieux anneau. Rag, à quand la suite ? :)
2) Faucongris est une ville idéale pour de grandes intrigues urbaines. J'aurais du mal à dire pourquoi, mais elle m'attire plus qu'Eauprofonde. Il faut dire que j'apprécie énormément les deux suppléments "Greyhawk, Guide du joueur" , et "L'aventure commence" - de l'époque AD&D2-, qui offrent un détail incroyable de cette grande ville cosmopolite, avec presque tous les noms de rues, de toutes le auberges, etc...des amorces d'intrigues sont mêmes données, à la moindre description d'une taverne ou d'un temple. Un must ! Mais je me suis demandé récemment si ces descriptions de Greyhawk-City avaient toutes été faites après le départ de Gygax de TSR. Parce que je ne connais pas un supplément où Gygax offre une description de la ville, ou même un plan. Et cela me semble étrange que ce dernier n'ait rien fourni comme indication à ce sujet ? (Je ne parle pas évidemment de la description succincte qui en est faite dans "The world of Greyhawk").
ImageImageImageImageImageImage
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: Faucongris, ville franche

Message par Ragnaroth »

Merci Elendil ;) Il y a une suite mais malheureusement elle n'est pas écrite pour être jouée par une autre équipe de joueurs que la mienne de cette époque et certaines parties sont à revoir (trouver d'autres accroches, par exemple)

Pour en revenir à Greyhawk, moi aussi je la préfère à Eauprofonde. Je me trompe surement mais je pense qu'elle est beaucoup plus abordable, plus simple à comprendre sur plusieurs aspects : politique, religieux... Cela vient certainement du fait du nombre de sources très réduit et surtout non contradictoire. Il y a aussi bcp de zones d'ombre qu'un MD peut peupler, agencer à sa manière sans forcément avoir besoin de se référer à un bouquin.
Alors justement, de mon coté, je trouve ça bien qu'il n'y ait pas trop d'auteurs sur Greyhawk. GG n'avait pas besoin de décrire cette cité, son setting suffit à la faire vivre. C'est un de ces gros atouts charme :mrgreen:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Dieu :

Message par tizun thane »

Où peut-on trouver cette merveille "le repentir de l'assassin"?
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Ragnaroth
Dracoliche

Message par Ragnaroth »

dans la gazette #1 ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Dieu :

Message par tizun thane »

J'ai été un peu boulet sur ce coup là... :siffle:
Pour me rattraper, j'ai lu le scénario, qui est sympathique.
Les plans sont magnifiques! Je pense que je piquerai le repaire final des méchants si j'ai besoin d'une guilde de voleurs...
L'intrigue est sympa. Je regrette juste que l'aspect enquête ne soit pas plus poussé. L'aspect mystère est bien géré: un meurtre, une petite fille et un anneau mystérieux. On a envie d'en savoir plus.
Je pense que c'est un scénario bien balisé, ce qui est pratique pour les débutants. Au chapitre des regrets, je trouve dommage que le donjon soit faussement évolutif et scripté, que le scorpion s'enfuit automatiquement, etc.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Ragnaroth
Dracoliche

Message par Ragnaroth »

Ah, ça c'est pour les besoins de ma campagne. Le scorpion peut mourir à la fin ou piéger les aventuriers. L’enquête peut s’avérer plus longue en l'entrecoupant de (faux) rebondissements mais pour cette version je n'ai pas voulu m'étendre. la première fois que j'ai fait jouer ce scénario, il a duré sur trois séances de 4/5 heures - J'en avais profité pour leur faire visiter un peu la ville, les envoyant au quatre coins - Pour cette version, c'est volontairement abrégé, chaque MD étant capable de faire de même en fonction des idées farfelues de leurs joueurs.

le donjon est petit et balisé, mais là aussi c'est un choix - je fais partie des adeptes de Casus belli où les scénarios sont plus souvent hors, que dans un donjon ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Berzerk
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par Berzerk »

Greyhawk et la ville de Faucongris m'attire de plus en plus ! :+1:

Je me demande juste avec quelle règle maitriser une aventure dans ce setting ! ;)
Ragnaroth
Dracoliche

Message par Ragnaroth »

Berzerk a écrit :QR_BBPOST Je me demande juste avec quelle règle maitriser une aventure dans ce setting !
Normalement, c'est fait pour jouer avec AD&D/Osric - Comme D&D marche avec Mystara, et AD&D2 avec les RO :siffle:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Ranger
Dieu : ?

Message par elendil »

Ragnaroth a écrit :Normalement, c'est fait pour jouer avec AD&D/Osric - Comme D&D marche avec Mystara, et AD&D2 avec les RO :siffle:
Si tu vas par là, D&D3.5 est fait pour jouer dans Greyhawk (voir le panthéon du Manuel du joueur) :p
ImageImageImageImageImageImage
Ragnaroth
Dracoliche

Message par Ragnaroth »

elendil a écrit :QR_BBPOST Si tu vas par là, D&D3.5 est fait pour jouer dans Greyhawk
voui, mais ici on ne parle pas de ces versions :batte: :viking:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »