Comment jouer ?

Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comment jouer ?

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Tylk a écrit :existe t il une traduction quelque part?
Pas à ma connaissance :saispas:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Dragon d'argent
Messages : 24
Inscription : Dim 17 Fév 2013 23:46
Localisation : Lyon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comment jouer ?

Message par Mabuse »

Je fais peut être de la nécromancie de poste mais j'ai bien quelques question .

J'ai découvert cette univers avant hier et je trouve le principe assez marrant , mais floppé d'interrogation qui me vienne à l'esprit .


En faite si je comprend bien , il y a 2 corps de règles :

Une première partie qui sont les règles "d'aventure" en mode D&D 2 ??

Et une seconde partie qui concerne la gestion du fief ?


Y a moyen de trouver quelque part les règles de gestion du fief ?

Ou je me suis planté et les règles ont rien à voir et on a mélange des deux

Parce que au final , ça pourrait être sympas d'adapter ses système de gestion à un autre univers , oh par exemple , mes PJ's qui luttent dans la marche des ossements et fonde un fief ohhhhhh c'est beau (enfin tout ça n'est que dans ma petite tête toute cabossé )
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comment jouer ?

Message par elendil »

Je pense que les règles sont adaptables pour d'autres univers, mais c'est autant ces règles qui font la particularité de Birthright que le monde lui-même.
Les règles sont dans la boîte de base "Birthright, campaign setting".

Pour la gestion de fief, tu as aussi la boîte "Compagnon" de D&D. Elle est je pense plus facilement adaptable à Greyhawk, ou tout autre univers. A Birthright, tu commences à gérer ton fief... au niveau 1 :o .
C'est un peu spécial (voir les posts de cette rubrique), plus dans un esprit "Trône de fer" que Dungeon Crawling ;)
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
archelaian
Dracoliche
Messages : 109
Inscription : Mer 11 Avr 2012 12:43
Localisation : ailleurs
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment jouer ?

Message par archelaian »

nécro animer les post ce n'est pas mal :)

Les règles sont adaptables sauf que la gestion de royaume se base sur le fait que les régents sont de droit divin.

Qu'est ce que cela implique ? et bien ils ont un petit plus que les autre gens du monde n'ont pas : Du sang de dieu.

Ce sang de dieu a plusieurs impact sur le système de jeu et les mécaniques de gestion, dont l'utilisation des points de régence pour les actions de domaine.
Un dirigeant qui n'a pas de sang divin ne sera pas lié a sa terre et en souffrira (dans le jeu on considère que tout les régents sont "blooded" = ont du sang de dieu dans les veines. Mécaniquement il ne pourra pas cumuler de point de régence.

voila.

A oui, ce sang de dieu est une caractéristique supplémentaire tirée a la création et qui n'est pas obligatoire (ont peu en gagner en cours de jeu ... en le prenant a quelqu'un qui en a ...)
Avatar de l’utilisateur
GroJeff
Dragon de bronze
Messages : 20
Inscription : Mar 12 Juin 2012 17:06
Localisation : région lilloise
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Comment jouer ?

Message par GroJeff »

C'est sûr que la gestion de royaumes particulière à Birthright est difficilement transposable dans d'autres mondes... Les liens du sang font l'originalité du monde et constitue en fait la réserve à agir des principaux seigneurs. Plus tu as de points de régence, plus tu as l'occasion d'entreprendre et de réussir (système de pseudo enchère) tes actions. Plus tu peux également entreprendre d'aggrandir ton royaume.
Il y avait ptèt des choses dans le Castle Guide ou dans le Creative Campaigning Guide.
Sinon je sais qu'il faut limiter de sortir du old school mais j'utilise certains trucs nouveaux pour jouer avec mes vieilleries : il y avait des choses écrites dans le magazine D20 (http://www.sanctuary.free.fr/spip.php?article88) ou dans la campagne Pathfinder Kingmaker :censuré:
Dur de faire encore confiance à l'être humain... Même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dracoliche
Messages : 220
Inscription : Jeu 8 Jan 2015 11:22
Localisation : Issy les Moulineaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Comment jouer ?

Message par Sama64 »

j'ai découvert ce setting y a pas longtemps (même si je connaissais les couvertures des romans depuis bieeeeen longtemps :papy: ) et je m'y mettrai bien (comme MJ) mais tout en anglais c'est dur :/
Hormis l'aspect (gestion de fief, c'est l'aspect davantage sombre / gritty que les RO ou Mystara, et la notion de lignée issue des dieux sont sacrément intéressants :)

personne n'a essayé de les remettre au goût du jour ?
Projets persos en cours : Dragonlance /Beyond the Wall, campagne multi-plans/ gonzo, Al Qadim version DD5
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comment jouer ?

Message par elendil »

Qu'est-ce que tu appelles "remettre au goût du jour" ?
Il y a un site consacré à une adaptation de Birthright en 3.5.
Mais depuis la sortie de D&D3.0, ce setting n'a plus du tout été exploité. Il n'en est pas du tout question non plus pour D&D5, à l'heure actuelle.
Aucune traduction en français n'existe non plus. Bref, être anglophone, ou renoncer à y jouer. Hélas !

Je recommande en particulier le "The rjurik highlands", et "kIng of the giantdowns", qui sont un setting dans le grand Nord, dans des contrées très sauvages, et formidablement bien faits. Ils sont parmi les meilleurs settings que j'ai lus pour (A)D&D.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
archelaian
Dracoliche
Messages : 109
Inscription : Mer 11 Avr 2012 12:43
Localisation : ailleurs
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Comment jouer ?

Message par archelaian »

*nécro animation*

Non il n'existe pas de version de birthright en français pour le jeux de role, mais il existe des versions pour le "play by post". C'est a dire la version qu'on joue sur les forums.
Vu que c'est un jeu de gestion au tour par tour il a été très utilisé a un moment. Il est donc tout a fait possible de jouer avec les règles de add2 pour la partie rôle et de se servir des règles du jeu sur forum pour le coté gestion.
Je fais comme ça quand j'ai des régent a table. Mais l'anglais ne me pose pas vraiment de problème non plus.
Répondre

Revenir vers « Birthright »