OD&D sur D&Dclassics
- Edoric
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
OD&D sur D&Dclassics
Dernier message de la page précédente :
Salut, moi je suis quand meme bien tenté par les premiers campaign setting de Greyhawk et Blackmoor pour 5e chacun.- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
OD&D sur D&Dclassics
Si tu attends de Greyhawk ( qui est déjà dispo sur drivethru il me semble ) un cadre de campagne tu risques d'être déçu ! C'est plutôt la préversion d'AD&D en fait.
Blackmoor c'est un autre morceau de cette préversion d'AD&D avec des trucs amusants comme la localisation des dégâts ( si mes souvenirs sont bons ), mais également un tout petit peu de fluff avec deux belles aventures.
Le vrai premier Blackmoor comme cadre de campagne ( et encore ! ) c'est le volume publié chez Judges Guild ( The First Fantasy Campaign ).
edit : j'ai supprimé le lien.
Blackmoor c'est un autre morceau de cette préversion d'AD&D avec des trucs amusants comme la localisation des dégâts ( si mes souvenirs sont bons ), mais également un tout petit peu de fluff avec deux belles aventures.
Le vrai premier Blackmoor comme cadre de campagne ( et encore ! ) c'est le volume publié chez Judges Guild ( The First Fantasy Campaign ).
edit : j'ai supprimé le lien.
Dernière édition par jbbourgoin le Dim 21 Fév 2016 22:36, édité 2 fois.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
- Jean 2013
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Dieu :
OD&D sur D&Dclassics
Hep, hep. Lien à supprimer de toute urgence, malgré la très bonne raison. Merci
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
OD&D sur D&Dclassics
Blackmooer a été ré édité en version d20 system (3e edition ) par Zeitgeist games , disponible sur RPGthru: c'est probablement assez facile a adapter en version old school , mais je pense que la saveur n'est pas la même .
Il y a bien sûr la version adaptée pour D&D BECMI dans la série des modules DA (dont une adaptation du Temple of the Frog du Suppl 2).
Enfin, Blackmoor a été en quelque sorte "rétro-cloné" (si on peut dire ceci d'un cadre de campagne) par Ron Conley sous le nom Blackmarsh ,adapté por Swords & Wizardry et Delving Deeper ; disponible ICI
Il y a bien sûr la version adaptée pour D&D BECMI dans la série des modules DA (dont une adaptation du Temple of the Frog du Suppl 2).
Enfin, Blackmoor a été en quelque sorte "rétro-cloné" (si on peut dire ceci d'un cadre de campagne) par Ron Conley sous le nom Blackmarsh ,adapté por Swords & Wizardry et Delving Deeper ; disponible ICI
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
OD&D sur D&Dclassics
En regardant un peu, j'ai été étonné de voir que Blackmoor était un univers steampunk. J'avais toujours associé le steampunk aux versions plus modernes de D&D, avec Eberron, notamment. Et je voyais les premiers univers de D&D en lower fantasy. Mais j'avais tort, apparemment.
- Edoric
- Dragon de bronze
- Dieu :
OD&D sur D&Dclassics
Merci à tous pour vos conseils. Je vais regarder les références que vous avez donné. Pour en revenir au nouveau site de vente de WotC "Dungeon Masters Guild", ils ont enfin mis a disposition le GAZ 6 qui parle des nains dans l'univers de Mystara. J'ai aussi l'impression qu'ils on baissé les prix. Je vous remercie encore une fois pour les conseils et je me demande si ils ont encore beaucoup de trucs à ressortir pour les anciennes version de D&D.
- Edoric
- Dragon de bronze
- Dieu :
OD&D sur D&Dclassics
Je ne connaissais pas la maison d'édition "Judges Guild", j'ai regardé sur DriveThru et en effet il y a plein de bons trucs qui date de fin 70 et début 80. Je suis très content de cette découverte et vais voir ce que ça donne . Merci jbbourgoin et porphyre77.
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
OD&D sur D&Dclassics
Voire carrément Science Fantasy: le principal antagoniste du scénario (plus tard module) Temple of the Frog était directement inspiré par Star Trek.elendil a écrit :En regardant un peu, j'ai été étonné de voir que Blackmoor était un univers steampunk. J'avais toujours associé le steampunk aux versions plus modernes de D&D, avec Eberron, notamment. Et je voyais les premiers univers de D&D en lower fantasy. Mais j'avais tort, apparemment.
Lorsqu'on lit la version originale de First Fantasy Campaign, certains "objets magiques" ne sont rien que des objets de haute technologie.
Sans parler des éléments plus excentriques comme le portique d'entrée pour aventuriers installée à l'entrée des souterrains de château Blackmoor, ou encore la lance d'incendie à l'eau bénite pour empêcher les morts vivants d'en sortir ...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Dieu : ?
OD&D sur D&Dclassics
Excellent ! Il me faut ça pour Ebbon !porphyre77 a écrit : ou encore la lance d'incendie à l'eau bénite pour empêcher les morts vivants d'en sortir ...
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Classe : Mage
- Dieu :
- alanoth
- Dragon d'or
- Race : Nain des montagnes
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
OD&D sur D&Dclassics
porphyre77 a écrit :Les boites blanches d'occasion se retrouvent sur amazon à ou ebay à 150, 200, voire 300 dollars.
La version ré éditée par WoTC est a peine moins chère.
la version PDF traduite du DDD ne vous coutera rien d'autre qu'un peu de bonne humeur et de participation
hehhe j'adore!! merci aux traducteurs encore une fois..respect!