Règles méconnues
- herkios
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Règles méconnues
Dernier message de la page précédente :
D accord ça risque de faire grosbill mais il faut que je joueur est autant de potionsMais tout à fait d accord pour vrai identification et pas étiquetage chez mois c'est pas du coca
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Je pratique un truc qui m'a été donné sur un forum très sympa et qui est très bien accueilli par les joueurs : mes potions ont un gout et une couleur qui sont toujours les mêmes (ou presque)
J'ai une série de petits cartons (genre 24 dans un A4) avec le dessin d'une potion, sa couleur et son goût, ainsi qu'un numéro d'identification (genre PP 0323). Quand les PJ trouvent une potion, ils reçoivent le petit carton, et le gardent jusqu'à absorption.
Avantages :
- comme j'ai le listing décodeur, je sais avec le numéro de quelle potion il s'agit, sans chercher dans mon veux scénario de quelle p
de potion il pouvait s'agir
- comme j'ai trois séries complètes de potions, les joueurs ne peuvent pas déduire quoi que ce soit avec le numéro.
- en revanche, les vieux routiers acquièrent quelques réflexes (blanche, goût laiteux, ah oui, c'est du soin léger)... jusqu'au jour où un alchimiste plaisantin concoctera un poison blanc au goût laiteux...
- au niveau présentation, c'est la classe
Pour ceux qui sont intéressés, j'envoie les fichiers dessins par MP
J'ai une série de petits cartons (genre 24 dans un A4) avec le dessin d'une potion, sa couleur et son goût, ainsi qu'un numéro d'identification (genre PP 0323). Quand les PJ trouvent une potion, ils reçoivent le petit carton, et le gardent jusqu'à absorption.
Avantages :
- comme j'ai le listing décodeur, je sais avec le numéro de quelle potion il s'agit, sans chercher dans mon veux scénario de quelle p
- comme j'ai trois séries complètes de potions, les joueurs ne peuvent pas déduire quoi que ce soit avec le numéro.
- en revanche, les vieux routiers acquièrent quelques réflexes (blanche, goût laiteux, ah oui, c'est du soin léger)... jusqu'au jour où un alchimiste plaisantin concoctera un poison blanc au goût laiteux...
- au niveau présentation, c'est la classe
Pour ceux qui sont intéressés, j'envoie les fichiers dessins par MP
- Patate
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
je trouve l'idée excellente. Et j'aimerai tester.
Mes joueurs sont débutants et on encore un peu de mal avec le RP, ils aiment explorer, combattre, jeter les dés
et je pense qu'en rajoutant ce genre d'accessoires ça peut être un plus pour eux...
donc si tu peux me les envoyer, je prend...
Par contre plutôt que couleur et gout je mettrai aspect (fluide, aqueuse, épaisse, etc) couleur et odeur.
Perso je suis toujours réticent sur le fait de goûter ne serait ce qu'une gorgée de potion inconnue.
D'ailleurs il me semble qu'il y a une règle sur la consommation des potions entières, par moitiés ou en gorgées....
Mes joueurs sont débutants et on encore un peu de mal avec le RP, ils aiment explorer, combattre, jeter les dés
donc si tu peux me les envoyer, je prend...
Par contre plutôt que couleur et gout je mettrai aspect (fluide, aqueuse, épaisse, etc) couleur et odeur.
Perso je suis toujours réticent sur le fait de goûter ne serait ce qu'une gorgée de potion inconnue.
D'ailleurs il me semble qu'il y a une règle sur la consommation des potions entières, par moitiés ou en gorgées....
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
une autre solution est d'attendre le moment ou les PJ testent la potion ou la font identifier pour déterminer par une jet de dés de quoi il s'agissait.Jean 2013 a écrit : je sais avec le numéro de quelle potion il s'agit, sans chercher dans mon veux scénario de quelle pde potion il pouvait s'agir
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Oui mais il va y avoir des grincements de dents. C'est comme pour les jeux vidéos, il y a pas mal de gens qui ont l'impression de se faire couillonner si l'algo calcule le drop juste au moment où tu tues le monstre plutôt que tout en amont. Alors que non, ça n'est absolument pas un couillonnage; ça revient exactement au même. C'est juste incomparablement plus performant.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
suite des propositions pour les potions ici avec le fichier de Jean 2013.
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -2480.html
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -2480.html
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5