Le pont de la mort
- nastajii
- Dragon d'argent
- Messages : 72
- Inscription : Lun 4 Avr 2016 15:26
- Localisation : Mordor
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Le pont de la mort
Dans un complexe souterrain un pont de bois enjambe un abîme sans fond, ne reposant que sur un unique pilier de pierre.
(Que les partisans du réalisme à tout prix sortent et évitent de demander qui a construit cela, pourquoi et combien cela a couté. En ces temps heureux les gens n'étaient pas aux 35H et ne connaissaient pas le télétravail)
Lorsque les aventuriers atteignent/dépassent la zone centrale (posée sur le pilier planté dans l'abîme) une herse sort du sol et coupe le groupe en deux ou l'empêche de reculer.
Au bout du pont, une porte (évidemment fermée) qui permettrait d'accéder à la zone suivante.
Je vais m'arranger pour rendre la situation un peu plus inconfortable mais cela ne vous concerne pas.
Ma question est la suivante:
Il ne sera pas possible d'escalader la herse, mais il est possible de la contourner par les cotés en s'y cramponnant et en passant au dessus du vide. A condition de ne pas être trop chargé ou distrait par autre chose
...
QUEL JET ?
(Que les partisans du réalisme à tout prix sortent et évitent de demander qui a construit cela, pourquoi et combien cela a couté. En ces temps heureux les gens n'étaient pas aux 35H et ne connaissaient pas le télétravail)
Lorsque les aventuriers atteignent/dépassent la zone centrale (posée sur le pilier planté dans l'abîme) une herse sort du sol et coupe le groupe en deux ou l'empêche de reculer.
Au bout du pont, une porte (évidemment fermée) qui permettrait d'accéder à la zone suivante.
Je vais m'arranger pour rendre la situation un peu plus inconfortable mais cela ne vous concerne pas.
Ma question est la suivante:
Il ne sera pas possible d'escalader la herse, mais il est possible de la contourner par les cotés en s'y cramponnant et en passant au dessus du vide. A condition de ne pas être trop chargé ou distrait par autre chose
QUEL JET ?
Le sang, la nuit, la mort !
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7646
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le pont de la mort
Pour le réalisme, piège à dalle de pression qui libère un poids faisant remonter la herse de part un système à basule dans le pilier.
La conception d'une herse ce sont des tiges métalliques croisées. Pour ne pas escalader la herse, il faut que les espaces soient inférieurs à la taille du pied. Le problème se pose s'il y a des petites gens ou en cas d'usage du sort diminution.
La force élevée permet de tordre les barreaux et les herses. Vu l'explication du mécanisme, c'est à oublier car il ne s'agit pas du poids de la herse mais du contrepoids.
Les sorts de transformation du corps permettent de franchir la herse dans la mesure ou il y a des trous et de toute façon un simple sort vol permet de contourner l'obstacle.
C'est donc une mise en situation pour des niveaux 4 maxi pour les jeteurs de sort.
Pour franchir par les côtés, c'est grimper aux mur pour un voleur et à défaut jet de dextérité car le but c'est que les PJ franchissent l'obstacle. En tant que PJ je biaiserais ainsi :
Devoir contourner la herse par les côtés sous entend de s'encorder. Le voleur une fois réussi son grimper aux mur sera de l'autre côté et attachera la corde à la herse. retour même voie et on dispose d'une corde pour les pieds et une autre pour les mains. Chaque PJ s'encordent quand même par sécurité et si vraiment besoin d'un jet de dé, se sera sous la dextérité avec un bonus de 4. en cas d'échec, le PJ est encordé et il suffira de le remonter.
La conception d'une herse ce sont des tiges métalliques croisées. Pour ne pas escalader la herse, il faut que les espaces soient inférieurs à la taille du pied. Le problème se pose s'il y a des petites gens ou en cas d'usage du sort diminution.
La force élevée permet de tordre les barreaux et les herses. Vu l'explication du mécanisme, c'est à oublier car il ne s'agit pas du poids de la herse mais du contrepoids.
Les sorts de transformation du corps permettent de franchir la herse dans la mesure ou il y a des trous et de toute façon un simple sort vol permet de contourner l'obstacle.
C'est donc une mise en situation pour des niveaux 4 maxi pour les jeteurs de sort.
Pour franchir par les côtés, c'est grimper aux mur pour un voleur et à défaut jet de dextérité car le but c'est que les PJ franchissent l'obstacle. En tant que PJ je biaiserais ainsi :
Devoir contourner la herse par les côtés sous entend de s'encorder. Le voleur une fois réussi son grimper aux mur sera de l'autre côté et attachera la corde à la herse. retour même voie et on dispose d'une corde pour les pieds et une autre pour les mains. Chaque PJ s'encordent quand même par sécurité et si vraiment besoin d'un jet de dé, se sera sous la dextérité avec un bonus de 4. en cas d'échec, le PJ est encordé et il suffira de le remonter.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- nastajii
- Dragon d'argent
- Messages : 72
- Inscription : Lun 4 Avr 2016 15:26
- Localisation : Mordor
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Le pont de la mort
Merci Outsider.
Quand je parlais de réalisme ce n'est pas au piège auquel je faisais allusion, mais à la configuration très indiana-jonesque des lieux.
Tout cela se déroule dans un univers "low magic", les seuls magiciens que l'on croise sont ceux que l'on ne voudrait pas croiser, ils sont "dans le camp d'en face".
L'obstacle n'est pas infranchissable si on le contourne en effet. Il est là pour les ralentir pendant que....et pour les faire transpirer en imaginant le jet de dé foiré et la chute.
Pas sûr qu'ils aient une corde, je ne connais pas les inventaires par coeur. En sus les guerriers sont en cotes de mailles et un peu chargés.
Quand je parlais de réalisme ce n'est pas au piège auquel je faisais allusion, mais à la configuration très indiana-jonesque des lieux.
Tout cela se déroule dans un univers "low magic", les seuls magiciens que l'on croise sont ceux que l'on ne voudrait pas croiser, ils sont "dans le camp d'en face".
L'obstacle n'est pas infranchissable si on le contourne en effet. Il est là pour les ralentir pendant que....et pour les faire transpirer en imaginant le jet de dé foiré et la chute.
Pas sûr qu'ils aient une corde, je ne connais pas les inventaires par coeur. En sus les guerriers sont en cotes de mailles et un peu chargés.
Le sang, la nuit, la mort !
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Messages : 1112
- Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
- Localisation : Magnée
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Le pont de la mort
Pour un PJ guerrier (ou barbare), donc avec de la Force, il y a le "Torsion barreaux" aussi...
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame


