rencontres

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raskal
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Re: rencontres

Message par raskal »

Dernier message de la page précédente :

Tu peux aussi t'inspirer de jeux similaires comme BX et ses clones. Par exemple, tu tires une fois par jour (et par période de repos) selon le type de terrain :
Plaines, ville, village, hameau : 1 sur 1d6
Dans les airs, désert, zone boisée, rivière, collines, mer : 1-2 sur 1d6
Montagnes, marais, jungle : 1-3 sur 1d6

Comme le dit globo la rencontre ne doit pas systématiquement se terminer en combat.

Si tu as besoin de tables toutes faites :
https://osricwiki.presgas.name/doku.php ... c:chapter4
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
fred1972
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Re: rencontres

Message par fred1972 »

MERCI A TOUS pour vos réponses et astuces ... PS : j'aime beaucoup la renvoi au chapter 4 d'Osric , je ne connaissais pas , ça a l'air plutôt très bien

Bonne journée à tous et un grand MERCI encore
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Cyric421
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Re: rencontres

Message par Cyric421 »

Salut

Bah j'ai pas lu toutes les réponses dans le fond mais je n'y vois pas un élément essentiel qui est : à quoi servira une rencontre imprévue dans la trame du scenario proposé ?
Est-ce pour relancer une partie qui s'enlise ?
Est-ce seulement utile ? @ qui ou à quoi ?
Sera-t-elle un lien avec le scenario ou un prochain que les personnages découvriront petit à petit ou d'un bloc lors d'un événement planifié futur ?
Faire de l'xp ?
Faire galérer les personnages pour pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers ?
Les amener à perdre qq chose qui leur manquera plus tard ?

Tu vois l'idée ?

C'est pas, et à mon avis ça ne doit pas, être une rencontre qui "ne sert à rien", c'est pas facile.
Les apparences sont une illusion.
Papyrolf
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Re: rencontres

Message par Papyrolf »

Je plussoie Globo et Osh-Kosh Bigosh, rencontre n'est pas forcément égal à combat, et encore moins à combat à mort.

Je n'aime pas trop les zones de mondes en fonction du niveau des personnages (type MMORPG), donc j'ai plutôt tendance à appliquer les tables de rencontres tels que. Si la rencontre proposée n'est pas du niveau des personnages, tu peux en faire plein d'autres choses.

Par exemple, le groupe de niv. 1-3 est en terrain valloné, boisé, il suit une rivière, la rencontre détermine "Troll". J'indique dans ce cas que le groupe repère des traces d'humanoïdes imposants à la sortie d'un gué. A eux de voir ce qu'ils en font, ils suivent ... bin ils risquent de tomber sur le/les troll(s) ; ils ne suivent pas, ça les rends plus prudents et les joueurs voient le monde "vivre" autour d'eux. Et de la même façon si la rencontre suivante détermine des gnolls, tu peux aussi faire une suite de celle avec les trolls, en décrivant le massacre des gnolls qui auraient été un peu trop présomptueux.
Voila deux utilisations de rencontres pas de niveau du groupe, mais qui font vivre le monde et "apporte" de l'histoire
Papyrolf
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Re: rencontres

Message par Papyrolf »

Sans compter, que lors d'une rencontre, bien sûr, vous testez la réaction ...
"Toute créature intelligente pouvant communiquer réagira en fonction des paroles prononcées par un personnage. Cette réaction sera déterminée par un jet de pourcentage dont le résultat sera modifié par le charisme et l’ajustement de loyauté, comme si la créature était un compagnon d’arme du personnage qui lui parle." GdM p. 59
phildu77
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Re: rencontres

Message par phildu77 »

c'est ça le "jeu troll, règles avancées" de Kroc le Bo?
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Re: rencontres

Message par Papyrolf »

phildu77 a écrit :
Mar 5 Déc 2023 23:59
c'est ça le "jeu troll, règles avancées" de Kroc le Bo?
:mrgreen:
Nope, ça c'est plutôt le "moi voit, moi tue", cité plus haut.
Il y a bien d'autres façons que de résoudre une situation que par le combat, et les règles en proposent.

Petit lien vers un post de blog intéressant à ce sujet : http://harbingergames.blogspot.com/2016 ... layed.html
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