AD&D avec les vrais règles de combat ça déchire !
- black flag
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
elendil a écrit :C'est quoi la vraie règle by the book de la récup' des PVs, Black Flag ?
Là je suis au taf mais ce soir, je regarde dans le DMG précisément pour citer LA REGLE édictée par Gygax himself.
Mais il y a d'une part la récupération ( 1 pv par jour + bonus de Con après une semaine de repos, tous les pv récupérés après 4 semaines) mais aussi qu'un personnage qui est tombé à 0 pv ou négatif et remonté à 0, reste une semaine inactif...sans parler du fait qu'une fois arrivé à-6 pv, le MD peut appliquer des séquelles comme un bras coupé ou d'horribles brûlures selon ce qui a causé cette perte massive...je rentre et je te dis quoi pour éviter de dire des bêtises car à mon âge
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : ?
- Dieu :
Il y a aussi le "résumé (si j'ose dire) sous forme d'algorithme, qui a été traduit sur le forum.black flag a écrit : D'ailleurs je salue Prata pour son boulot qui me fait apprécier d'autant plus AD&D1.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- black flag
- Dracoliche
- Dieu :
porphyre77 a écrit :Il y a aussi le "résumé (si j'ose dire) sous forme d'algorithme, qui a été traduit sur le forum.black flag a écrit : D'ailleurs je salue Prata pour son boulot qui me fait apprécier d'autant plus AD&D1.
Qu'est-ce donc cet algorithme ?
- anthe
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Salut,
de 1 à 7 jours -> 1HP/jour (minoré du malus de constitution le cas échéant pour la première semaine : le nombre de jours sans récupération est égal à ce malus)
de 8 à 28 jours -> 1HP/jour majoré(/minoré?) du bonus de constitution le cas échéant / semaine (2x i.e 1 bonus en semaine 2 et 1 bonus en sem3)
+ 28 jours guérison complète quelque soit le nombre de points de vie
Ceci s'entend pour du repos complet sans sorts ni combats. La minoration pour le malus de constitution n'est pas très explicite pour les semaines 2 et 3.
cdlt
La règle est :elendil a écrit :C'est quoi la vraie règle by the book de la récup' des PVs, Black Flag ?
de 1 à 7 jours -> 1HP/jour (minoré du malus de constitution le cas échéant pour la première semaine : le nombre de jours sans récupération est égal à ce malus)
de 8 à 28 jours -> 1HP/jour majoré(/minoré?) du bonus de constitution le cas échéant / semaine (2x i.e 1 bonus en semaine 2 et 1 bonus en sem3)
+ 28 jours guérison complète quelque soit le nombre de points de vie
Ceci s'entend pour du repos complet sans sorts ni combats. La minoration pour le malus de constitution n'est pas très explicite pour les semaines 2 et 3.
cdlt
- black flag
- Dracoliche
- Dieu :
Anthe a raison mais je cite directement du GDM:
Pour chaque jour de repos, jusqu'au septième inclus, un pj récupère 1 pv. Toutefois celui qui souffre d'un malus de constitution doit déduire cette pénalité sur le total de la semaine.
Après une semaine de repos complet, les pjs dotés d'un bonus de constitution l'ajoutent au total des points gagnés.
Quel que soit le nombre de pv, un pj est complètement guéri après 4 semaines de repos complet (GDM p 78).
Tout pj qui atteint 0 pv (ou moins) pour être ramené ensuite à un niveau positif reste plongé dans le coma durant une période de 1 à 6 tours. Il doit ensuite se reposer durant au moins une semaine complète. Il est incapable de toute activité autre que celle nécessaire pour se déplacer avec lenteur jusqu'à un lieu où il pourra se reposer, manger et dormir.
Si une créature atteint -6 pv (ou pire) avant d'être ramenée à la vie, cela peut supposer la présence de cicatrices ou la perte d'un membre, si tel est votre choix. Par exemple un pj frappé par une boule de feu, puis soigné une fois à -9 pv, peut conserver d'horribles tissus cicatriciels aux erndroits touchés (bras, mains, cou, visage).
Pas de doute AD&D1 ça déchire !
Pour chaque jour de repos, jusqu'au septième inclus, un pj récupère 1 pv. Toutefois celui qui souffre d'un malus de constitution doit déduire cette pénalité sur le total de la semaine.
Après une semaine de repos complet, les pjs dotés d'un bonus de constitution l'ajoutent au total des points gagnés.
Quel que soit le nombre de pv, un pj est complètement guéri après 4 semaines de repos complet (GDM p 78).
Tout pj qui atteint 0 pv (ou moins) pour être ramené ensuite à un niveau positif reste plongé dans le coma durant une période de 1 à 6 tours. Il doit ensuite se reposer durant au moins une semaine complète. Il est incapable de toute activité autre que celle nécessaire pour se déplacer avec lenteur jusqu'à un lieu où il pourra se reposer, manger et dormir.
Si une créature atteint -6 pv (ou pire) avant d'être ramenée à la vie, cela peut supposer la présence de cicatrices ou la perte d'un membre, si tel est votre choix. Par exemple un pj frappé par une boule de feu, puis soigné une fois à -9 pv, peut conserver d'horribles tissus cicatriciels aux erndroits touchés (bras, mains, cou, visage).
Pas de doute AD&D1 ça déchire !
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
http://www.donjondudragon.fr/forum/le-t ... -3434.htmlblack flag a écrit :Qu'est-ce donc cet algorithme ?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- black flag
- Dracoliche
- Dieu :
porphyre77 a écrit :http://www.donjondudragon.fr/forum/le-t ... -3434.htmlblack flag a écrit :Qu'est-ce donc cet algorithme ?
Le lien est à -10 pv manifestement...
Mais merci quand même Porphyre77
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Il y a la VO :
http://www.mediafire.com/download/0i6e6 ... wchart.pdf
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- black flag
- Dracoliche
- Dieu :
Merciporphyre77 a écrit :Il y a la VO :
- sinok
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Tu devrais relire ton post, tu parles de add2 pour l'initiative...black flag a écrit :QR_BBPOST Nulle part je parle d'AD&D2
Si tu utilises add-2 pour l'initiative alors le facteur de réaction est basé sur un temps indéterminé mais on parle ici de quelques secondes.
Voilà ce qui est un round de combat, un jet d'attaque=d20 et non une minute par coup d'épée présenté par add1 et qui est pour moi l'une des raison pourquoi add2 fait office de référence pour ce genre de règle.
Gravité, conservation de masse, électromagnétisme, sont des lois présentes dans tout notre univers et même dans un univers fictif.black flag a écrit :QR_BBPOST Les lois élémentaires qui régissent notre vie au quotidien ne sont pas forcément celles du monde entièrement fictif dans lequel je maîtrise. Je fais bien la distinction entre les deux. Un jeu de rôle n'a rien à voir avec la réalité que je vis quotidiennement.
"je fait bien la distinction entre les deux." J'en ai aucun doute quand je fais la lecture de ton post, tirer 60 flèches sur des kobolds endormis et tout ça avant qu'ils se réveillent... oui je dois avouer que tu joues dans un monde très "différent".
N-D.M.-- C'est important considérer que add-1 à beaucoup d'approximatifs pour certaine règle, et je crois que l'exemple de l'initiative en est une belle preuve. Un combat c'est toujours rapide et surtout à l'arme blanche. Les combats dans les GN sont une belle façon de se rendre compte que plus les belligérants sont de bons épéistes et plus les combats seront courts.
Votre serviteur Sinok.
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Relis bien , Sinok. Il ne dit pas qu'il emploie l'initiative de la 2e édition. Au contraire, Black Flag dit qu'il l'utilisait avant, faute d'avoir compris l'initiative d'AD&D, mais que ça "c'était avant".sinok a écrit :Tu devrais relire ton post, tu parles de add2 pour l'initiative...
Si tu utilises add-2 pour l'initiative alors le facteur de réaction est basé sur un temps indéterminé mais on parle ici de quelques secondes.
black flag a écrit :Il y a deux ans, de manière épisodique j'ai décidé de me remettre à AD&D1 mais ne comprenant toujours rien, j'ai décidé d'utiliser la façon de faire de AD&D2 pour l'initiative en prenant en compte les facteurs de vitesse et le reste.
Puis récemment, Wotrishen m' a donné le lien suivant:
http://knights-n-knaves.com/dmprata/ADDICT.pdf
Je l'ai lu et j'ai ENFIN tout compris !
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S