Nouvelle balise DICE
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Nouvelle balise DICE
Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour du forum en phpbb 3.2, j'ai dû changer de méthode pour lancer les dés dans les messages. L'ancienne balise [dice] ne fonctionne plus et les dés qui avaient été lancés avec à l'époque n'apparaissent plus.
Désormais, le système fonctionne comme suit :
Seuls les admin, modo, MD et PJ peuvent lancer les dés, et uniquement dans les forums des parties en cours. Pourquoi cette limitation ? Parce que sinon je devrais faire les permissions de tous les groupes et ce pour tous les forums et cela me prendrait au bas mot trois siècles
Il se peut malgré tout que j'autorise le lancer de dés dans d'autres forums ou pour d'autres utilisateurs à l'avenir.
Pour lancer des dés, il faut aller dans l'éditeur avancé (on ne peut pas y accéder depuis la zone de réponse rapide).
En bas de la zone de texte, vous avez un onglet Lanceur de dés (à côté de l'onglet pièces jointes) : Il vous suffit d'indiquer la syntaxe désirée (ex : 3d6, 4d8+5, etc.) et de cliquer sur le bouton lancer les dés. Une petite popup vous indiquera que les dés ont bien été lancés.
Ceci fait, vous verrez apparaître vos lancers de dés en-dessous : Suivant les droits que vous avez, vous pourrez l'éditer ou le supprimer, sinon vous pourrez juste l'insérer dans la zone de texte à l'endroit où se situe votre curseur (même principe que les pièces jointes).
Vous envoyez ensuite votre message et le ou les lancers apparaîtront.
Cette extension est moins pratique et moins rapide que l'ancienne, mais elle fait le taf.
Vous avez un lien qui redirige vers la page de l'extension avec un tutoriel (en anglais) de toutes les syntaxes autorisées. Il y en a pas mal, certaines utiles, d'autres moins. Je vous laisse expérimenter tout ça.
https://rhea.phpbbstudio.com/dice#page-body
Comme de coutume, il sera évidemment possible de tricher de multiples façons, mais le but n'est pas d'avoir un truc infaillible comme le tirage du LOTO. Et après tout, si vous aimez tricher dans une partie de jeu de rôle, autant lire un simple livre où toutes les actions sont déjà écrites et immuables.
Bonnes parties à tous.
Suite à la mise à jour du forum en phpbb 3.2, j'ai dû changer de méthode pour lancer les dés dans les messages. L'ancienne balise [dice] ne fonctionne plus et les dés qui avaient été lancés avec à l'époque n'apparaissent plus.
Désormais, le système fonctionne comme suit :
Seuls les admin, modo, MD et PJ peuvent lancer les dés, et uniquement dans les forums des parties en cours. Pourquoi cette limitation ? Parce que sinon je devrais faire les permissions de tous les groupes et ce pour tous les forums et cela me prendrait au bas mot trois siècles
Il se peut malgré tout que j'autorise le lancer de dés dans d'autres forums ou pour d'autres utilisateurs à l'avenir.
Pour lancer des dés, il faut aller dans l'éditeur avancé (on ne peut pas y accéder depuis la zone de réponse rapide).
En bas de la zone de texte, vous avez un onglet Lanceur de dés (à côté de l'onglet pièces jointes) : Il vous suffit d'indiquer la syntaxe désirée (ex : 3d6, 4d8+5, etc.) et de cliquer sur le bouton lancer les dés. Une petite popup vous indiquera que les dés ont bien été lancés.
Ceci fait, vous verrez apparaître vos lancers de dés en-dessous : Suivant les droits que vous avez, vous pourrez l'éditer ou le supprimer, sinon vous pourrez juste l'insérer dans la zone de texte à l'endroit où se situe votre curseur (même principe que les pièces jointes).
Vous envoyez ensuite votre message et le ou les lancers apparaîtront.
Cette extension est moins pratique et moins rapide que l'ancienne, mais elle fait le taf.
Vous avez un lien qui redirige vers la page de l'extension avec un tutoriel (en anglais) de toutes les syntaxes autorisées. Il y en a pas mal, certaines utiles, d'autres moins. Je vous laisse expérimenter tout ça.
https://rhea.phpbbstudio.com/dice#page-body
Comme de coutume, il sera évidemment possible de tricher de multiples façons, mais le but n'est pas d'avoir un truc infaillible comme le tirage du LOTO. Et après tout, si vous aimez tricher dans une partie de jeu de rôle, autant lire un simple livre où toutes les actions sont déjà écrites et immuables.
Bonnes parties à tous.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Nouvelle balise DICE
merci
en effet pas très intuitif
en effet pas très intuitif
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Oui c'est vrai qu'elle est moins facile à employer que celle d'avant, mais à défaut de trouver mieux, c'est déjà ça de pris.
Je me demandais d'ailleurs si en tant que MD et PJ sur le forum, vous utilisez souvent les lancers de dés ?
Je me demandais d'ailleurs si en tant que MD et PJ sur le forum, vous utilisez souvent les lancers de dés ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Les MJ pourraient faire tous les lancés de dés, qu'ils soient virtuels ou physiques. Ce qui compte c'est la fluidité des parties.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Pas souvent en fait
- Eickos
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Dieu : baine
en tant que mj, je le fais souvent et je trouve persos encore mieux le nouveau lanceur après quelques test, car en plus il pourrait servir à d'autres systèmes de jeu comme star wars D6 ou L5R, même si on en fait pas ici.
Sinon sur cerbère ou je maitrise aussi, j'utilise ce site pour lancer les dés.
http://www.wizards.com/dnd/dice/dice.htm
Je l'ai utilisé ici pour la période de mise à jour.
Sinon sur cerbère ou je maitrise aussi, j'utilise ce site pour lancer les dés.
http://www.wizards.com/dnd/dice/dice.htm
Je l'ai utilisé ici pour la période de mise à jour.
Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCwigds ... d2W7MrCDBw
- Troumad
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Il manque juste une doc compréhensible... Celle indiquée est en étranger 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Bogdania
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
La France n'est qu'un petit pays au milieu de l'estrangie qui regroupe quasiment le reste du monde et parler et lire l'anglais peux parfois ce montrer utile sinon tu peux aller sur dicelogue et faire tes jets que tu enr gistre sur l'adresse mail de ton ou ta MJ c'est moins pratique mais infaillible et tricherie impossible. Perso pour leurs jets mes joueurs utilise la balise du DDD ( j'ai confiance) mais moi non Dicelog m'est plus pratique surtout qu'en tant que MJ je n'ai pas besoin de donner les résultats des jets de dés pour preuve) Et puis Troumad entre nous mais le dit pas a mes joueurs (
) il m'arrive d'être un peu partiale sur le resultat des jets de dés derrière le paravent, je suis assez cool avec mes PJ et suffisament anarchiste pour arranger un jet de dé quand ils sont en trop grande difficulté (si certains de mes joueurs meurs sans possibilité de rappel a la vie ou de résurrection c'est uniquement du a leur entêtement ou dans de rares cas a leur sacrifice volontaire).
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .