Les applications du DDD

Ici sont regroupés les différentes fonctionnalités du site et du forum (sauf en cas d'endroit plus approprié) : applications, tutoriels, utilisation, etc.
Jambon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Re: Les applications du DDD

Message par Jambon »

Dernier message de la page précédente :

squilnozor a écrit : Et encore une question à ceux qui ont proposé des diagrammes, vous faites comment pour garantir l'unicité de la solution ?
C'est possible avec les contraintes de AD&Diag ?

Sinon il n'y a qu'environ 2^(X·Y) solution possible :p
Mes trucs de mj en vrac: ici
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Vu les contraintes pour créer les couloirs, salles, etc., il me semble que la solution doit être unique. Mais bon, pas sûr... Après la résolution du diagramme de Szass "la nécropole de Szass" m'a fait bien retomber sur sa solution.

@Squilnozor : plus les diagramme sont grands, plus les combinaisons sont importantes, donc le hasard aussi pour arriver à la solution (j'ai mis plus de 3h pour celui de Szass ci-dessus). Mais ça reste cependant "stratégique" car ce n'est pas du hasard non plus (sinon j'y serai encore), mais ça devient long.

Non ce n'est pas un bug, les diagrammes résolus ne sont pas stockés (si t'avais vidé ton cache, c-à_d le cookie qui stocke ton niveau) tu recommencerais au premier diagramme. Si tu veux les garder, fait comme moi : une capture d'écran. Les solutions ne sont pas stockées dans le code car des petits malins iraient voir (je ne pense à personne en particulier, en fait si ;)). Du coup les stocker dans un cookie n'est pas envisageable je pense, il faudrait le faire sur le serveur mais là ça dépasse mes compétences actuelles. À discuter.
Pour les grilles qui n'apparaissent pas dans tes diagrammes, je pense que ça vient de la résolution de ton écran. Y'a un zoom arrière qui est fait pour les grandes grilles, les lignes doivent devenir trop fines. Chez moi (sur téléphone) ça s'affiche pourtant. Tu peux "zoomer" un peu dessus (enfin à côté de l'aire de jeu sinon ça ne marche pas) pour agrandir la grille et les faire apparaître.

@PhilouCerise : Heu 40x40 :D ! Oui on peut la mettre, mais :
  • elle va être illisible, à moins d'avoir un super écran géant,
  • elle risque d'être infaisable selon les critères de Squil,
  • je te laisserai la vérifier avant de commencer à chercher en tout cas.
D'ailleurs, pour l'instant, vous êtes tous des bêta-testeurs ;). Les grilles que j'ai mises, leur ordre, c'était principalement pour essayer. On peut tout ré-organiser, rien n'est figée.

Et t'es pas loin du résultat (pour la nécropole), mais évitez de poster les solutions, c'est dommage...

Désolé pour ce long message...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
maudite
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

marrant, j'ai pas la même méthode de résolution sur l'ordi que sur papier, sur l'ordi je peux faire jouer le hasard et sur le papier je peux noter différemment les cases ou je suis sure de celles ou j'ai encore un doute :gueuserie:
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

squilnozor a écrit :Il faudrait que je règle quoi pour que ça n'arrive plus ?
Quand le script est mis à jour et que je l'annonce, il suffit de faire Ctrl+F5 sur la page du jeu pour rafraîchir le tout en vidant le cache.
Il ne faut pas vider le cache depuis les options du navigateur, ou alors en prenant bien soin de décocher la case "effacer les cookies" sinon ça efface le cookie qui stocke votre progression.
J'ai des diagrammes dans lesquels le quadrillage n'apparaît pas (l'annexe, la nécropole de Szass, les cavernes de Juiblex).
Quelle taille et résolution fait ton écran ? Chez moi, si je réduis la fenêtre, certaines lignes de la grille apparaissent mal, parfois ce sont les contours des murs qui s'affichent mal.
J'ai fait le petit niveau parmi les derniers (les clés du donjon). Les autres je ne suis pas sûr d'avoir envie, parce que je ne vois pas comment c'est possible juste par la logique (sans essayer, essayer, essayer, essayer). Pour tous les petits ça allait, mais là, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Ceux qui ont résolu un ou plusieurs gros diagrammes, vous y êtes arrivés sans faire plein d'essais ? C'est juste pour savoir si ça vaut la peine que j'essaie, parce que sinon, je ne veux pas y passer des années.
C'est pour ça qu'ils sont classés dans la section maître :twisted:
Les clés du Donjon de Jambon a l'air plus facile car plus petit, mais pour ne pas décaler vos progressions, nous avons été obligés de le mettre en fin de liste.
Comme dit FloP, pour le moment c'est une version Beta.
Et encore une question à ceux qui ont proposé des diagrammes, vous faites comment pour garantir l'unicité de la solution ?
Pour le moment, et personnellement, une fois que j'ai fait un diagramme, je vérifie et rerevérifie que tous les critères soient valides, à l’œil nu donc. Une fois qu'il est implémenté dans le script, je vérifie aussi que ça fonctionne bien.
PhilouCerise a écrit :Valide j’espère car avec 40 sur 40 cela commence à faire (1600 cases)... Réalisable je sais pas car pas essayé ! Mais il a beaucoup de coloriage en noir ! Super pour les enfants. En tout cas au niveau unicité le mien à tous les critères requis ! :)
40x40 c'est beaucoup trop grand pour que ce soit implémenté, l'affichage sur l'écran risque d'être merdique.
Il faudrait limiter les surfaces à 16x16 environ.
Et en effet, pour la nécropole de Szass, tu es en bonne voie ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Quelques modifs apportées au script (faites Ctrl+F5).

Hâte d'avoir vos retours sur le Trésor enfoui de Dagon et sur les cavernes de Juiblex. :)

J'essaierai d'en créer des moins grands à l'avenir. :D
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Merci pour vos réponses. J'étais certain que l'unicité de la solution était exigée, et pour tous les « petits » diagrammes, je suis plus ou moins sûr que c'est le cas, car je n'ai pas tâtonné. Mais s'il faut avancer au pif pour les grands, je ne vais peut-être pas insister.

Je fais bien toujours CTRL+F5 pour vider le cache, mais si la solution trouvée n'est pas stockée, alors OK, pas de souci. C'est juste que je croyais que c'était le cas.

Ma résolution c'est 1920*1080. J'essaierai de faire apparaître la grille.

Bravo pour les petits messages. Pour les chutes vertigineuses, j'ai eu « Combien de dés ? », c'est très bien vu.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
FloP
Dracoliche
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Ah ah ah, le hasard fait bien les choses (parfois) ;)
Szass a écrit :Les clés du Donjon de Jambon a l'air plus facile car plus petit, mais pour ne pas décaler vos progressions, nous avons été obligés de le mettre en fin de liste.
Ceux dans la section "maître" peuvent être classés dans n'importe quel ordre, par contre avant cette section on ne peut pas en insérer sinon ça décale la progression.
Dernière édition par FloP le Jeu 15 Avr 2021 15:59, édité 2 fois.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Oui les petits messages est une idée de FloP. On peut en ajouter d'autres.
A la base il y en avait d'autres qui donnaient de faux indices comme "bien joué" ou "encore raté" (même si ce n'était pas le cas), et je trouvais que ça pouvait induire en erreur. Il a été décidé de ne laisser que des messages "neutres" qui ne remettent pas en question les choix faits.
Si vous souhaitez qu'on ajoute de nouveaux messages, n'hésitez pas.
Jambon
Dracoliche
Dieu : FSM

Message par Jambon »

FloP a écrit :
Vu les contraintes pour créer les couloirs, salles, etc., il me semble que la solution doit être unique. Mais bon, pas sûr...
C'est le script qui valide ou pas la grille, donc si par hasard il y a 2 solutions ou plus la grille sera tout de même valide.

FloP a écrit : Les solutions ne sont pas stockées dans le code car des petits malins iraient voir (je ne pense à personne en particulier, en fait si ;))
On veut des noms...On veut des noms !!! :lol:

(J'ai juste édité le cookie a la main, car je suis tout le temps en navigation privée)
Mes trucs de mj en vrac: ici
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Jambon a écrit :(J'ai juste édité le cookie a la main, car je suis tout le temps en navigation privée)
:D J'en étais sûr (suite à ton premier message où tu étais déjà arrivé au bout des épreuves).
Modifier le cookie est une solution pour avancer au cas où on bloque sur un diagramme. Mais le mieux est d'arriver à tous les faire quand même.
jeff du co
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : torm

Message par jeff du co »

Bonjour, je découvre donjon et digramme... Et je suis nul.
J'essaie en vain de passer le second...
Pourriez-vous me confirmer qq points svp ?
1- pas de monstre dans la salle aux trésors.
2- la salle doit avoir des murs pleins, meme en diagonale ( un monstres ne peut pas servir de coin) ?
Merci...j'y retourne
Répondre

Revenir vers « Les fonctionnalités du DDD »