[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Ici sont regroupés les différentes fonctionnalités du site et du forum (sauf en cas d'endroit plus approprié) : applications, tutoriels, utilisation, etc.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Comme tuer Bill :lol:

Oui, je suis assez d'accord. Côté gameplay, l'accomplissement des quêtes me motive plus en tant que joueur que l'accumulation de richesses.

Bon, j'essaierais de refaire des sous ce week-end histoire que la tête de Bill soit remise à l'affiche :mrgreen:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
GoblinSlayer
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par GoblinSlayer »

funny le petit jeu. juste un succes sur Une petite pièce svp monseigneur mais apres pas de quest reussi ? Pourquoi ?
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

@Zedafty, Il te suffit de vendre une partie de ta quantité astronomique d'OM ;)

Sinon j'ai quelques remarques/questions/suggestions :
  1. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas créer de quête si l'OM n'est pas dispo ? Qu'elle ne soit pas disponible dans la liste des missions ensuite, ok, mais la créer je ne vois pas pourquoi ? Surtout que ceux qui l'on fait quand les objets étaient dispo la garde. Ce n'est pas très équitable et ça oblige un peu à créer des quêtes pour tous les OM pour être pret immédiatement quand l'objet redevient dispo.
  2. Ce qui pourrait aussi être intéressant ce serait d'avoir une vue aussi des missions des autres pour voir comment ils font pour se retrouver à -1 ;)
    Une colonne de plus dans le classement avec le nb de quêtes qu'on a proposé qui sont faites avec succès ?
  3. Et pour motiver les nouveaux, se serait bien de faire le classement sur les dernier(e)s jours/semaines/mois/années ?
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

GoblinSlayer a écrit :
Mer 13 Mai 2026 06:44
funny le petit jeu. juste un succes sur Une petite pièce svp monseigneur mais apres pas de quest reussi ? Pourquoi ?
Arf :(
Je regarde ça, c'est vilain comme bug.
Je t'ai donné le succès que tu aurais dû avoir.
FloP a écrit :
Mer 13 Mai 2026 06:55
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas créer de quête si l'OM n'est pas dispo ? Qu'elle ne soit pas disponible dans la liste des missions ensuite, ok, mais la créer je ne vois pas pourquoi ? Surtout que ceux qui l'on fait quand les objets étaient dispo la garde. Ce n'est pas très équitable et ça oblige un peu à créer des quêtes pour tous les OM pour être pret immédiatement quand l'objet redevient dispo.
C'est pas faux. ;)
Ce qui pourrait aussi être intéressant ce serait d'avoir une vue aussi des missions des autres pour voir comment ils font pour se retrouver à -1 ;)
Une colonne de plus dans le classement avec le nb de quêtes qu'on a proposé qui sont faites avec succès ?
Alors ce serait sympa mais :
- requêtes trop lourdes à la longue
- comment justifier de connaître cette information ? Chacun fait ses petites affaires dans son coin, et chacun est au courant de ce que font ses personnages et ceux des autres dans ses quêtes, mais pas le reste.

Moi je me suis retrouvé en négatif parce que Wismerhill a fait 150000 fois ma quête de l'amulette. Contrairement à vous, FloP et Zed, il semble qu'il soit davantage attiré par l'argent, moins par la réputation, la diversité des missions ou le fait de créer les siennes. :p
Et pour motiver les nouveaux, se serait bien de faire le classement sur les dernier(e)s jours/semaines/mois/années ?
Oui, encore un truc à ajouter à la TODO list qui commence à avoir l'épaisseur d'un dictionnaire. :lol:
Mais là aussi ça finira par faire des requêtes balaises. :?

Dans l'immédiat j'essaie de corriger tous les bugs (et il y en a plein qu'on ne voit quasiment pas) et d'améliorer les performances.

Ensuite, j'essaye de finir le système de pièges, avec pas mal de nouveaux objets qui arrivent (+ le tutoriel aussi à faire).
Ça devrait augmenter les possibilités de gameplay, mais il faut que tout fonctionne et que tout soit équilibré.

En résumé : on pourra dissimuler un piège dans la quête qu'on créé (c'est un objet qu'on consomme pour le placer, donc il faut le posséder).
Il se déclenche sur les x premiers personnages qui échouent cette quête (à déterminer). Le piège ensuite n'est plus actif mais le créateur de la quête peut en replacer un autre en éditant la quête.

Les pièges se déclenchent quand un personnage échoue la quête donc.
Pour le moment, j'ai créé deux fonctions pièges assez basiques : pétrification et mort :lol:
Ainsi que les fonctions inversées pour guérir de ces deux statuts.

Pétrification : un personnage pétrifié ne peut plus participer aux quêtes.
Mort : un personnage mort ne peut plus participer aux quêtes et ses succès sont effacés.

Vous pourrez être averti sous certaines conditions que la quête est piégée (parchemin de détection des pièges par exemple).
Sous d'autres conditions, vous saurez exactement quel est le piège (lunettes de vision par exemple).
Vous pourrez utiliser des objets pendant la quête (comme actuellement avant de la lancer) pour déjouer automatiquement le piège.
Des potions et autres permettront de ramener à la vie ou de dépétrifier vos personnages mais aussi ceux des autres utilisateurs si vous le souhaitez.
Il est possible que les pièges ne soient récupérables qu'en boutique contre une somme rondelette.
...
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
WismerhillLichKiller
Dragon d'argent
Race : Elfe
Dieu : Moi même

Message par WismerhillLichKiller »

FloP a écrit :
Mar 12 Mai 2026 23:29
Ça commence à devenir intéressant ce jeu si on a des objectifs autres que de se remplir les poches
Zedafty a écrit :
Mer 13 Mai 2026 06:39
l'accomplissement des quêtes me motive plus en tant que joueur que l'accumulation de richesses.
szass a écrit :
Mer 13 Mai 2026 08:19
Wismerhill a fait 150000 fois ma quête de l'amulette. Contrairement à vous, FloP et Zed, il semble qu'il soit davantage attiré par l'argent
Si une quête est répétable, il est normal que les joueurs l’utilisent. Ce n’est pas “être attiré par l’argent”, c’est simplement jouer avec les règles proposées. Cela ne me semble pas plus idiot qu'un loto avec ses millions ou une machine à sous. Et en ce qui concerne les 150 000, on en est bien loin car j'ai du actionner le levier une cinquantaine de fois.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Oui j'ai exagéré. 40 fois je crois 😄
Et oui c'est normal d'en profiter. Tu t'es bien enrichi aussi.
Mais c'est bien aussi de créer des quêtes. 😅
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

FloP a écrit :
Mer 13 Mai 2026 06:55
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas créer de quête si l'OM n'est pas dispo ? Qu'elle ne soit pas disponible dans la liste des missions ensuite, ok, mais la créer je ne vois pas pourquoi ? Surtout que ceux qui l'on fait quand les objets étaient dispo la garde. Ce n'est pas très équitable et ça oblige un peu à créer des quêtes pour tous les OM pour être pret immédiatement quand l'objet redevient dispo.
C'est fait. Désormais, vous pouvez sélectionner un objet épuisé dans le champ "Objet à rapporter". L'objet épuisé apparaît en opacité réduite ainsi qu'une mention "épuisé" en rouge. La quête est créée mais ne sera pas accessible (bouton grisé) tant que l'objet ne sera pas disponible.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Désormais, si une quête demande un objet à rapporter et que vous le possédez, il vous suffit de participer à la quête avec un de vos personnages qui l'apportera automatiquement au commanditaire. L'objet est débité chez vous, et crédité chez lui.
WismerhillLichKiller
Dragon d'argent

Enlever la colonne or du classement pour redevenir premier avec ses deux comptes… Alors là, je m’incline. Bravo, :+1: je n’aurais pas fait mieux ! :lol:
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Pas du tout. Mes stats sont uniquement pour tester, je ne suis pas du genre à vouloir être premier. Quand tout sera en place je me remettrai à 0 comme tout le monde.
Sinon je me mettrai les scores voulus en base de données ce serait plus simple.

Mais le montant en PO est désormais privé.
Vous ne connaissez pas les comptes des autres, comme dans la vraie vie. Seule leur réputation.
WismerhillLichKiller
Dragon d'argent

Ok ! Les coffres sont désormais secrets, tels des comptes aux îles Caïmans… :D Ceci dit, une excellente réputation cache souvent un portefeuille bien rempli. :bave:
szass a écrit :
Mer 13 Mai 2026 19:55
je me remettrai à 0 comme tout le monde.
Ah bon, tu vas vider les comptes des îles Caïmans ? Je vais donc attendre sagement le vrai départ.
Dernière édition par WismerhillLichKiller le Mer 13 Mai 2026 20:14, édité 1 fois.
Répondre

Revenir vers « Les fonctionnalités du DDD »