[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Ici sont regroupés les différentes fonctionnalités du site et du forum (sauf en cas d'endroit plus approprié) : applications, tutoriels, utilisation, etc.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12964
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

squilnozor a écrit :
Dim 21 Juin 2026 18:34
Ah oui, j'ai des quêtes faisables, merci Szass, j'avais mal compris comment fonctionnait l'alignement.

edit : yes, ça marche :woot: J'ai juste une remarque. Quand on rate, ça écrit « Vous avez échoué la quête ». Ça n'est pas français. On ne peut pas « échouer » quelque chose (à part un bateau, je crois). Il faudrait écrire simplement « Votre quête a échoué » ou « Vous n'avez pas réussi la quête ».
Cool :)
J'ai donné 20 PO à tout le monde aussi. Ça permettra à tous les nouveaux de tester un peu mieux.

Bien noté pour "Vous avez échoué", je corrigerai ça ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7741
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par squilnozor »

merci
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 2992
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par Zedafty »

Ah ! C'était donc ça ! Moi aussi la formulation m'avait interpellé mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi :lol:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7741
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par squilnozor »

Oui, on voit très souvent « Quête échouée », y compris dans des jeux vidéo. Mais c'est pas bon.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12964
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par szass »

C'est corrigé, désormais c'est indiqué "Votre quête a échoué".

Dans les prochains jours j'essaierai tout de même de finir de mettre en place le système de session qui remplacera le mode normal actuel.
Tout le jeu sera plus tard sous la forme de sessions donc (une seule session à la fois), chacune ayant une durée et des paramètres de victoire différents que vous connaîtrez à l'avance : coefficients multiplicateurs de score sur tels ou tels critères/caractéristiques (PO, réputation, quêtes réussies, quêtes créées, etc), contraintes (nombre maximum de quêtes créées et/ou faites par jour, objet à posséder...)
Quand une session se terminera, cela affichera le classement final, et la session suivante (programmée en amont) s'enclenchera peu après.

Chaque session aura donc une stratégie différente pour s'assurer la victoire.

A cela s'ajoutera un système de trophées (qui est quasi fini) que l'on débloque lorsque certaines actions sont accomplies : nombre de quêtes réussies, nombre de personnages qu'on a tué ou soigné, alignements, etc.
Les trophées participeront aussi au score final de la session. Certains octroieront des bonus durant le jeu.

A chaque session, de nombreuses caractéristiques seront réinitialisées :
- les succès de tous les personnages :arrow: repassent à 0
- le montant de PO :arrow: devient le nombre de PO de départ
- les quêtes réussies :arrow: aucune
- le score réputation :arrow: 0
- l'alignement :arrow: NN
- les objets de quête :arrow: aucun possédé
- les trophées possédés :arrow: aucun
- etc.

Cela n'effacera ni vos quêtes ni vos personnages.

Il n'y aura pas, comme je l'avais envisagé, plusieurs modes de jeu (avec session, sans session, multi sessions...) car c'est assez complexe de mettre en place différents environnements, et il n'y a de toute façon pas assez de joueurs pour envisager autant de modes différents.

Ce ne sera pas dispo dans l'immédiat, mais ça avance. J'espère que cela relancera un peu le jeu, tous ces ajouts devraient normalement ajouter de l'intérêt en terme de gameplay.
Si toutefois ça capote quand même, j'aurai au moins tout donné :lol:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 2992
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par Zedafty »

Bravo et merci pour les changements à venir ! Espérons que ton jeu connaîtra un nouveau souffle avec l'instauration de ce système par sessions ;)

Du très peu que j'en connais, il me semble que c'est une méthode utilisée par certains jeux en ligne pour permettre de renouveler l'intérêt des participants de longue date et des nouveaux lorsque l'effet d'annonce initial du jeu a été épuisé et que n'y participent plus que des joueurs trop expérimentés pour que les joueurs arrivants puissent rivaliser avec eux. Maintenant, pour marquer l'essai, il faudra accompagner la première session d'annonces sur le site (avec des images de nymphettes, évidemment), et faire en sorte que la session ne soit pas trop longue pour éviter l'essoufflement (3-4 semaines ça pourrait être pas mal pour commencer). Trop court en durée ça me semble moins un souci, car les membres qui auraient raté le coche auront alors l'occasion de participer à la suivante si ce mode de jeu parvient à susciter l'intérêt d'un nombre significatif de joueurs (plus de deux, nous incluant, ça serait pas mal).
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12964
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par szass »

Merci Zed ;)

Les sessions dureront une ou deux semaines maxi je pense, dans un premier temps.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 2992
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par Zedafty »

Ça devrait être super pour commencer :+1:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Répondre

Revenir vers « Les fonctionnalités du DDD »