[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
Dernier message de la page précédente :
Sais-tu si Herbimage a gagné 3 succès ou un seul ?S'il n'en a gagné qu'un, c'est sûrement un bug de rafraîchissement qui a affiché trois fois la quête dans les logs.
S'il en a gagné trois, ça craint.
Pour le bug précédent normalement je l'avais corrigé
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
J'ai gagné 3 fois la mise... c'est comme ça que je m'en suis aperçu, mes Po avaient fait un bon.
Pour le bug, il est de retour alors... ou j'utilise une vieille page ? Ah oui, c'est peut-être ça. Dans un nouvel onglet ça ne le fait plus... Je croyais qu'il n'y avait plus besoin de faire ctrl-f5. Hum c'est plus complexe que ça l'info
Pour le bug de 3 fois la quête en simultané c'était sur une fenêtre plus récente...
Pour le bug, il est de retour alors... ou j'utilise une vieille page ? Ah oui, c'est peut-être ça. Dans un nouvel onglet ça ne le fait plus... Je croyais qu'il n'y avait plus besoin de faire ctrl-f5. Hum c'est plus complexe que ça l'info
Pour le bug de 3 fois la quête en simultané c'était sur une fenêtre plus récente...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
Ah, c'est une bonne piste.
Il n'y a plus besoin de faire Ctrl+F5 pour recharger les js, les html et les css (j'ai supprimé la mise en cache via .htaccess), mais il faut quand même soit ouvrir un nouvel onglet et aller sur la carte, soit juste actualiser (F5).
Il n'y a pas de rafraichissement des scripts sans action de ton côté. Si l'onglet était ouvert depuis longtemps et qu'il n'a jamais été rechargé il est fort possible que tu étais encore en v2.5.17 ou v2.5.18.
Si déjà le bug de Anthe (
) n'est plus là, c'est cool. Car moi je ne l'ai plus depuis la correction.
Et donc du coup, tu as récupéré plus de thunes que prévu (mais pas trois succès j'espère puisque normalement tu ne peux avoir qu'un succès par quête).
Les bugs ont du bon parfois, sans doute pour te remercier de l'aumône que tu m'as fait la dernière fois
Il n'y a plus besoin de faire Ctrl+F5 pour recharger les js, les html et les css (j'ai supprimé la mise en cache via .htaccess), mais il faut quand même soit ouvrir un nouvel onglet et aller sur la carte, soit juste actualiser (F5).
Il n'y a pas de rafraichissement des scripts sans action de ton côté. Si l'onglet était ouvert depuis longtemps et qu'il n'a jamais été rechargé il est fort possible que tu étais encore en v2.5.17 ou v2.5.18.
Si déjà le bug de Anthe (
Et donc du coup, tu as récupéré plus de thunes que prévu (mais pas trois succès j'espère puisque normalement tu ne peux avoir qu'un succès par quête).
Les bugs ont du bon parfois, sans doute pour te remercier de l'aumône que tu m'as fait la dernière fois
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Bon, il semblerait que je vous ai bien pillé et que je me sois un peu trop engraissé avec mes 321 po ; il n'y pratiquement plus de quêtes disponibles à Laelith 
Du coup, si je comprends bien la logique du jeu, il faut maintenant que vous participiez à des quêtes que j'ai créées pour récupérer vos sous, et en contrepartie, malhonnête jusqu'au bout, je suis censé récupérer certains des objets spéciaux, c'est bien ça ?
J'ai ajouté une quête appelée « L'or du tricheur » qui nécessite de la Fausse monnaie et est limitée à 6 participations pour que Szass et Flop puissent renflouer leurs caisses. Le niveau requis est de 4 et il en coûte 5 po. Puisqu'il est nécessaire d'avoir l'objet Fausse monnaie, logiquement le coût de la quête devrait être annulé et vous devriez avoir accès à cette quête au ratio de réussite de 75% pour récupérer quelques unes de vos pièces d'or. Faites-le moi savoir si je me trompe
Pour les tests, ben je ne sais pas si c'est un comportement attendu mais le nombre de réussites de chaque perso n'augmente pas individuellement. Chaque quête ne peut être réussie qu'une fois, indépendamment du personnage qui la réussit. Et la réputation vaut exactement le nombre des réussites cumulées par chaque personnage d'un joueur.
Du coup, si je comprends bien la logique du jeu, il faut maintenant que vous participiez à des quêtes que j'ai créées pour récupérer vos sous, et en contrepartie, malhonnête jusqu'au bout, je suis censé récupérer certains des objets spéciaux, c'est bien ça ?
J'ai ajouté une quête appelée « L'or du tricheur » qui nécessite de la Fausse monnaie et est limitée à 6 participations pour que Szass et Flop puissent renflouer leurs caisses. Le niveau requis est de 4 et il en coûte 5 po. Puisqu'il est nécessaire d'avoir l'objet Fausse monnaie, logiquement le coût de la quête devrait être annulé et vous devriez avoir accès à cette quête au ratio de réussite de 75% pour récupérer quelques unes de vos pièces d'or. Faites-le moi savoir si je me trompe
Pour les tests, ben je ne sais pas si c'est un comportement attendu mais le nombre de réussites de chaque perso n'augmente pas individuellement. Chaque quête ne peut être réussie qu'une fois, indépendamment du personnage qui la réussit. Et la réputation vaut exactement le nombre des réussites cumulées par chaque personnage d'un joueur.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- szass
Oui, quand on est en négatif, nos quêtes deviennent désactivées.
Je suis à -15 PO, mais... De gauche à droite j'ai les objets en x2, x2, x8, x7, x2, x10
Si dans ta quête tu as demandé un objet à rapporter oui, si quelqu'un la réussit tu récupères cet objet.Du coup, si je comprends bien la logique du jeu, il faut maintenant que vous participiez à des quêtes que j'ai créées pour récupérer vos sous, et en contrepartie, malhonnête jusqu'au bout, je suis censé récupérer certains des objets spéciaux, c'est bien ça ?
Oui c'est bien çaJ'ai ajouté une quête appelée « L'or du tricheur » qui nécessite de la Fausse monnaie et est limitée à 6 participations pour que Szass et Flop puissent renflouer leurs caisses. Le niveau requis est de 4 et il en coûte 5 po. Puisqu'il est nécessaire d'avoir l'objet Fausse monnaie, logiquement le coût de la quête devrait être annulé et vous devriez avoir accès à cette quête au ratio de réussite de 75% pour récupérer quelques unes de vos pièces d'or. Faites-le moi savoir si je me trompe
Une quête ne peut donner qu'un seul succès à un seul de tes personnages.Pour les tests, ben je ne sais pas si c'est un comportement attendu mais le nombre de réussites de chaque perso n'augmente pas individuellement.
Si tu refais la quête après l'avoir réussie (quel que soit le personnage utilisé) tu ne gagneras pas de nouveau succès.
- Zedafty
- Dracoliche
Ok ! Merci pour les réponses ! Donc a priori ça devrait être bon, vous devriez pouvoir revenir dans la partie et je n'ai pas tué le jeu 
À ce stade il ne me reste qu'une interrogation : quelqu'un va-t-il réussir à trucider Bill ? (une chance sur trois d'occire le scélérat quand l'épée légendaire sera dans la partie
)
À ce stade il ne me reste qu'une interrogation : quelqu'un va-t-il réussir à trucider Bill ? (une chance sur trois d'occire le scélérat quand l'épée légendaire sera dans la partie
- szass
Pour le moment, les personnages ne peuvent pas mourir, mais c'est à l'étude (avec possibilité bien sûr de les ressusciter).
Sinon, il reste la bonne vieille méthode "DELETE Bill" en base de données
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Mince, négatif !!
C'est possible de ne vendre qu'une partie des objets qu'on a en plusieurs exemplaires ?
Après ça pourrait être pas mal de lancer une quête dont la récompense est un objet en notre possession ? Même si on est en négatif, c'est des quêtes qui pourraient exister.
C'est possible de ne vendre qu'une partie des objets qu'on a en plusieurs exemplaires ?
Après ça pourrait être pas mal de lancer une quête dont la récompense est un objet en notre possession ? Même si on est en négatif, c'est des quêtes qui pourraient exister.
« Et maintenant, chef ?
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
Elle est sympa ta quête sinon Zed
Mais j'ai épuisé toutes les participations (désolé FloP).
Oui, tu vends les objets un par un, pas tous les exemplaires d'un coup.
Oui c'est prévu aussi d'ajouter un de nos objets en récompense.
Mais j'ai épuisé toutes les participations (désolé FloP).
Oui, tu vends les objets un par un, pas tous les exemplaires d'un coup.
Oui c'est prévu aussi d'ajouter un de nos objets en récompense.
- Zedafty
- Dracoliche
Hahaha ! Tu es plus impitoyable que moi, tu as laissé Flop sur la paille 
- szass
Hahaha ! Tu es plus impitoyable que moi, tu as laissé Flop sur la paille