Cartes interactives (V2.5.23)
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12974
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.5.23)
Dernier message de la page précédente :
C'est corrigé et amélioré.Sur desktop et mobile, le modal suit toujours le marqueur. La pointe s'adapte aussi horizontalement quand le marqueur se déplace vers les bords de l'écran.
Et quand le marqueur sort de l'écran, la pointe disparaît.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12974
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.5.23)
Mise à jour des cartes en v2.5.23
Pour l'aimantation des zones, il s'agit d'une case à cocher dans le formulaire des zones, tout en haut. Lorsqu'elle est cochée, cela fait apparaître les tracés et points de toutes les zones. Soit vous cliquez sur un des points et un autre plus éloigné pour directement faire la jointure correspondante. Soit vous déplacer vos points sur les points adjacents.
- Interface de création de cartes interactives (accès Cartographe)
- Possibilité de basculer un élément (lieu ou zone) en officiel (accès Admin, ou accès Cartographe sur ses propres cartes)
- Aimantation des zones limitrophes dans le formulaire des zones
- Intégration des variables dans le champ Sources
- Correction de bugs
Pour l'aimantation des zones, il s'agit d'une case à cocher dans le formulaire des zones, tout en haut. Lorsqu'elle est cochée, cela fait apparaître les tracés et points de toutes les zones. Soit vous cliquez sur un des points et un autre plus éloigné pour directement faire la jointure correspondante. Soit vous déplacer vos points sur les points adjacents.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12974
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.5.23)
Ajout à la 2.5.23 :
- Amélioration de l'interface de création de cartes
- Dans les éditeurs WYSIWYG > bouton Insérer une image > Ma galerie : ajout d'un bouton "Insérer en lightbox"
- D'autres bugs corrigés et amélioration d'architecture de l'upload d'images
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- FloP
- Dracoliche
- Messages : 2346
- Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
- Localisation : Massy
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: Cartes interactives (V2.5.23)
Je viens d'essayer de créer une zone, j'ai des petites remarques/questions :
- Quand on crée une zone, les autres zones disparaissent. Pas terrible pour les placer les unes par rapport aux autres si elles ne se touchent pas.
- Y'a moyen de déplacer toute une zone sans devoir le faire point par point ?
- Ta zone pac-man a un liseret noir. Comment t'as fait ? Moi je ne rêgle qu'une seule couleur ? Ou j'ai mal vu ?
- J'ai fait aussi une zone qui en recouvre une autre. On ne peut plus acceder à celle qui est "dessous".
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12974
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.5.23)
Ah oui, toggleAreas() ne fait pas apparaître les zones de base lorsqu'on est en création/édition, juste les zones personnelles. Je corrigerai ça.
Sinon, dans le formulaire des zones, tu as une case tout en haut "Aimantation".
Lorsque tu cliques dessus, cela fait apparaître les points de toutes les zones. C'est moins visuel que les calques colorés, mais ça permet de fixer tes points sur les zones limitrophes pour que les jointures soient au poil de cul pixel.
Oui, en maintenant Ctrl (lorsque tu édites ou créés une zone).Y'a moyen de déplacer toute une zone sans devoir le faire point par point ?
Et Ctrl+molette agrandit/rétrécit la zone proportionnellement (mais ce n'est pas pixel perfect, ça arrondi les coordonnées à l'entier, donc si tu dézoomes trop et que tu rezoomes, tu n'auras pas exactement la même forme).
C'est grâce à ces deux fonctionnalités que j'agrandis et déplace le Pac-Man.
Encore une subtilité de l'interface.Ta zone pac-man a un liseret noir. Comment t'as fait ? Moi je ne rêgle qu'une seule couleur ? Ou j'ai mal vu ?
J'ai déclaré la zone Pac-Man officielle (pour tester), elle n'est plus considérée comme une zone personnelle, donc la bordure noire apparaît comme pour les autres zones de base. C'est une fonctionnalité Administrateur (sur toutes les cartes) ou Cartographe (sur tes propres cartes) depuis l'interface de création de cartes
Cette option est très utile afin de différencier les lieux officiels de ta carte, et les lieux non officiels que les autres utilisateurs ou toi-même créeront par la suite.
Je suis allé voir tes deux zonesJ'ai fait aussi une zone qui en recouvre une autre. On ne peut plus acceder à celle qui est "dessous".
Oui, c'est une future fonctionnalité à implémenter qui est sur ma todo list : les layers. Mais je réfléchis encore à l'aspect UI, et pas sûr que ce soit fait un jour, ou pas dans l'immédiat du moins.
Je n'ai pas testé, mais il me semble que si deux zones se chevauchent/se superposent (comme ton cas), celle qui prend le dessus est la dernière créée entre les deux. Essaye de supprimer la première et de la recréer (copie/colle le chemin pour ne pas tout retracer).
Merci.Sinon, c'est très facile à utiliser. Bravo.
Ah au fait, Pac-Man t'a attrapé
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.


