Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Dernier message de la page précédente :
Ce sont les années oui. 576 est l'année de la première édition. 591 c'est pour la seconde édition.Mordenkainen a écrit : ↑Sam 6 Mai 2023 17:52Merci pour toutes ces infos. Que signifie 591 et 576. Les années ?szass a écrit : ↑Mar 2 Mai 2023 11:00La carte de Greyhawk de 591 est une traduction officielle AD&D2. Certains noms diffèrent (Fief de Roquepoigne/Roquefief par exemple).
Celle de 576 (qui n'est pas encore finie) est une retouche de Zedafty qui a viré les frontières contestées et qui a refait les frontières de 576. Le boulot est ultra propre.
Celle de Darlene n'a jamais été traduite officiellement. On peut la trouver en VF chez les voisins.
Celle d'Anna Meyer n'a jamais été traduite non plus, et je plains la personne qui s'en occupera un jour tellement il y a de textes dessus.![]()
On la trouve aussi en version interactive chez un autre voisin, mais elle est loin d'être complète. Je suis en train de voir pour la faire aussi, en plus complète. La carte restera en VO par contre, mais si quelqu'un souhaite la traduire, je ne dis pas non.
Je ne trouve pas le fichier éditable sur son sitePour la carte de Darlene je pense que le plus dur est de trouver les noms (Pas forcément simple) mais en ce qui concerne la MEP tout est dispo si on a le logiciel de dessin que Meyer utilise. Tout est sur des calques. Elle donne même les polices de caractère donc les textes sont éditables sans problème. Il faut bien sûr un bon PC pour l'ouvrir.

Mais sinon oui, il faut un bon PC, je confirme. Le mien agonise dès que j'ouvre le jpg le plus petit (287 Mo).
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je sais pas où le joueur l'avait trouvé mais cela existe car je l'ai vu tourner sur son ordi et c'était pas sous photoshop et il n'y connaît rien en infographie donc c'est sûr cela existe quelque part.
- szass
Je ne trouve que ça pour éditer : https://annabmeyer.com/Downloads/Flanae ... 20copy.pdf
Le problème c'est que le pdf n'exporte pas de jpg en aussi bonne qualité qu'un fichier Illustrator (voire Photoshop).
Le problème c'est que le pdf n'exporte pas de jpg en aussi bonne qualité qu'un fichier Illustrator (voire Photoshop).
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Sur son site il y a tous les jpg et même la carte sans texte.
Ici par contre il y a plus mais ancienne version. 3 GB, il va falloir plus puissant qu'un 486DX ! lol
https://archive.org/details/RealmMapsWSymbolsAndText
Ici par contre il y a plus mais ancienne version. 3 GB, il va falloir plus puissant qu'un 486DX ! lol
https://archive.org/details/RealmMapsWSymbolsAndText
- szass
Mise à jour des scripts des cartes interactives (v2.23) :

- Ajout d'un spinner de loading avant le chargement complet de la carte
- Amélioration de l'affichage des tooltips (infobulles) lorsqu'elles sont proches des bords
- Ajout d'une croix pour effacer la saisie de texte dans la zone de recherche
- Correction de bugs divers

- szass
Une nouvelle carte disponible et non des moindres : celle de Féerûne (Royaumes Oubliés) : https://www.donjondudragon.fr/map/feerune.html
En attendant que les différentes zones en couleur soient faites, chaque région est identifiable par une pastille comme les autres lieux.
Lorsque Maître Poulpe aura fini de tracer les frontières, je m'attaquerai au découpage des zones pour avoir un truc plus propre.
Un grand merci à Khelben et Dark MJ pour leur boulot sur l'image de la carte afin qu'elle soit la plus propre possible et avec les noms en VF corrigés au mieux.
A noter que certains lieux n'ont pas de description car je ne trouve pas d'infos ni de source les concernant (et c'est pas faute d'avoir épluché une trentaine de pdf en VF
).
De même, beaucoup de lieux décrits dans les bouquins ne sont pas mentionnés sur la carte et je ne sais pas où ils se situent.
N'hésitez donc pas à donner un coup de main dans ces deux sens pour la compléter.
Comme toutes les cartes qui possèdent beaucoup de pastilles (Eauprofonde, Sigil, Flannesse...), vous constaterez certainement que le zoom rame un peu lorsqu'elles sont toutes affichées. C'est un problème difficilement contournable, le navigateur devant interpréter et calculer à chaque fois la position de tous les SVG. Un souci qui disparaîtra sûrement dans le futur lorsque le débit des connexions sera meilleur.
Si vous constatez une erreur quelconque, n'hésitez pas là non plus à le mentionner sur ce topic.
D'autres cartes sont également en cours de "fabrication", comme celle de Taladas, Zakhara, Maztica et Flannesse 576 AC.
Bonne visite.
En attendant que les différentes zones en couleur soient faites, chaque région est identifiable par une pastille comme les autres lieux.
Lorsque Maître Poulpe aura fini de tracer les frontières, je m'attaquerai au découpage des zones pour avoir un truc plus propre.
Un grand merci à Khelben et Dark MJ pour leur boulot sur l'image de la carte afin qu'elle soit la plus propre possible et avec les noms en VF corrigés au mieux.

A noter que certains lieux n'ont pas de description car je ne trouve pas d'infos ni de source les concernant (et c'est pas faute d'avoir épluché une trentaine de pdf en VF

De même, beaucoup de lieux décrits dans les bouquins ne sont pas mentionnés sur la carte et je ne sais pas où ils se situent.
N'hésitez donc pas à donner un coup de main dans ces deux sens pour la compléter.

Comme toutes les cartes qui possèdent beaucoup de pastilles (Eauprofonde, Sigil, Flannesse...), vous constaterez certainement que le zoom rame un peu lorsqu'elles sont toutes affichées. C'est un problème difficilement contournable, le navigateur devant interpréter et calculer à chaque fois la position de tous les SVG. Un souci qui disparaîtra sûrement dans le futur lorsque le débit des connexions sera meilleur.

Si vous constatez une erreur quelconque, n'hésitez pas là non plus à le mentionner sur ce topic.
D'autres cartes sont également en cours de "fabrication", comme celle de Taladas, Zakhara, Maztica et Flannesse 576 AC.
Bonne visite.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Excellent !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Le tracé des frontières progresse et de voir la liste sur la carte me guide pas mal, car il peut y avoir de grandes étendues "vides" entre certains pays.
En traçant les limites des différents Vaux, j'ai remarqué une erreur sur la carte. En fait, à l'endroit où il est indiqué "lac Sembre", c'est l'étang de Yévène.
Le lac Sembre n'est pas représenté. Il se trouve plus à l'ouest, au milieu de la forêt, là où la Sembre change de direction pour s'écouler vers l'est.
En traçant les limites des différents Vaux, j'ai remarqué une erreur sur la carte. En fait, à l'endroit où il est indiqué "lac Sembre", c'est l'étang de Yévène.
Le lac Sembre n'est pas représenté. Il se trouve plus à l'ouest, au milieu de la forêt, là où la Sembre change de direction pour s'écouler vers l'est.
- szass
Ah, il faudrait corriger ça du coup.
Le souci c'est que la carte est une retouche de Dark MJ à partir de celle de Khelben, pour effacer certaines pliures et mauvais raccords. Je ne pense pas qu'on ait les textes isolés sur cette nouvelle version.
Le souci c'est que la carte est une retouche de Dark MJ à partir de celle de Khelben, pour effacer certaines pliures et mauvais raccords. Je ne pense pas qu'on ait les textes isolés sur cette nouvelle version.

- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Dark est un champion, trop facile pour lui !
Voilà le modèle :

Voilà le modèle :
- szass
Oui Darky compte parmi les boss de la retouche du Donjon 
Une nouvelle carte disponible, pour Al-Qadim cette fois, le continent de Zakhara : https://www.donjondudragon.fr/map/zakhara.html
Il reste une poignée de lieux à placer encore. De même, l'échelle pour l'itinéraire n'est pas encore fixée, mais ce sera fait sous peu le temps que Khelben m'informe à ce sujet
Bonne visite.

Une nouvelle carte disponible, pour Al-Qadim cette fois, le continent de Zakhara : https://www.donjondudragon.fr/map/zakhara.html
Il reste une poignée de lieux à placer encore. De même, l'échelle pour l'itinéraire n'est pas encore fixée, mais ce sera fait sous peu le temps que Khelben m'informe à ce sujet

Bonne visite.