Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
- geibi
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Gladiateur
- Alignement : -
- Dieu : -
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Dernier message de la page précédente :
Pas familier de ces mondes et de leurs cartes mais, quoi qu'il en soit, tout ce boulot est impressionant. Félicitations !- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Merci Geibi 
Les autres mondes officiels de D&D seront un jour disponibles. Ça prend pas mal de temps pour chacune des cartes, mais c'est à l'étude.

Les autres mondes officiels de D&D seront un jour disponibles. Ça prend pas mal de temps pour chacune des cartes, mais c'est à l'étude.

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- geibi
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Gladiateur
- Alignement : -
- Dieu : -
Oui, je ne me souviens plus de rien en javascript mais, si tu dois te palucher manuellement chaque lieu (position, description...), je n'ose imaginer le temps passé.
Ensuite, l'autre souci (non technologique) c'est qu'il faudrait plusieurs cartes pour un même lieu, selon l'époque représentée. C'est un choix délicat. En pensant à Dark Sun /Athas, une telle carte interactive n'aurait (majoritairement) pas d'intérêt pour les anciens âges (Âge Bleu, Âge Vert) mais, en prenant Tyr comme exemple, j'imagine que 3 exemplaires seraient particulièrement utiles pour les campagnes de la plupart des DM (avant / après KA 190, Défiance du Prêtre [FY 1] et après FY 10). Ceci dit, ça serait passionant d'avoir le même fond de carte, peu ou prou, avec les infos qui changent en fonction d'un paramètre de "calendrier"

Ensuite, l'autre souci (non technologique) c'est qu'il faudrait plusieurs cartes pour un même lieu, selon l'époque représentée. C'est un choix délicat. En pensant à Dark Sun /Athas, une telle carte interactive n'aurait (majoritairement) pas d'intérêt pour les anciens âges (Âge Bleu, Âge Vert) mais, en prenant Tyr comme exemple, j'imagine que 3 exemplaires seraient particulièrement utiles pour les campagnes de la plupart des DM (avant / après KA 190, Défiance du Prêtre [FY 1] et après FY 10). Ceci dit, ça serait passionant d'avoir le même fond de carte, peu ou prou, avec les infos qui changent en fonction d'un paramètre de "calendrier"

- szass
Oui c'est sûr.
C'est à l'étude aussi, mais ça va pas être de la tarte

C'est à l'étude aussi, mais ça va pas être de la tarte

- szass
C'est fait

- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Outch ! Ça va faire mal ! Hâte de pouvoir faire jouer un peu de la Cité des splendeurs, avec la fierté de pouvoir présenter la carte interactive de Szass aux joueurs pour qu'ils puissent se repérer et vraiment avoir un truc ludique qu'ils peuvent manipuler pour le "lore" (truc des jeux vidéos, mais apparemment c'est bien imprégné chez tous les jeunes joueurs, ça signifie, trad perso, "informations contextuelles") et les déplacements (d'ici quelques mois, on croise les doigts) ! Mais quand même... Rien qu'Eauprofonde, si on joue dur, y'a moyen d'y passer quatre ou cinq années de jeu tellement c'est balèze 

« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- szass
Eauprofonde, mais aussi Sigil, Lankhmar et Laelith ont de quoi faire jouer pendant des années entières en effet.
On continue avec deux nouvelles cartes interactives, cette fois pour l'univers de Ravenloft
Les Terres du Cœur
Les Îles de la Terreur

On continue avec deux nouvelles cartes interactives, cette fois pour l'univers de Ravenloft

Les Terres du Cœur
Les Îles de la Terreur
- szass
Les cartes de Ravenloft n'ont pas beaucoup de textes pour chaque domaine et lieu, la faute à la boite de base qui en fournit assez peu.
Pour les domaines ça va encore, mais j'ai mis essentiellement les descriptions géographiques. Je n'ai pas mis les infos sur le seigneur du domaine ni sur la population pour deux raisons :
- éviter de donner des infos sensibles aux joueurs qui consultent la carte
- mais surtout à cause de l'OCR de la boite Ravenloft qui est abominable (mélange de texte des deux colonnes essentiellement). Du coup j'ai eu la flemme de corriger toutes les coquilles.
Quoiqu'il en soit, vous avez la source et le numéro de page de chaque texte pour avoir plus d'infos.
Pour les lieux, là il n'y a quasiment pas de textes pour beaucoup d'entre eux, car aucune autre info n'est donnée. Donc certaines villes (et autres types de lieux) ont un petit texte tandis que d'autres n'ont que le nombre d'habitants d'indiqué, voire rien du tout.
Je ne sais pas si dans d'autres suppléments on trouve davantage d'infos sur chacun des lieux
Si oui, vous pouvez m'indiquer lesquels et je complèterai. Si c'est en VO par contre, il faudra attendre que ce soit traduit car je n'ai pas envie de me farcir la traduction
Pour toutes les cartes disponibles, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes, quelles qu'elles soient.
Pour les domaines ça va encore, mais j'ai mis essentiellement les descriptions géographiques. Je n'ai pas mis les infos sur le seigneur du domaine ni sur la population pour deux raisons :
- éviter de donner des infos sensibles aux joueurs qui consultent la carte
- mais surtout à cause de l'OCR de la boite Ravenloft qui est abominable (mélange de texte des deux colonnes essentiellement). Du coup j'ai eu la flemme de corriger toutes les coquilles.

Quoiqu'il en soit, vous avez la source et le numéro de page de chaque texte pour avoir plus d'infos.
Pour les lieux, là il n'y a quasiment pas de textes pour beaucoup d'entre eux, car aucune autre info n'est donnée. Donc certaines villes (et autres types de lieux) ont un petit texte tandis que d'autres n'ont que le nombre d'habitants d'indiqué, voire rien du tout.
Je ne sais pas si dans d'autres suppléments on trouve davantage d'infos sur chacun des lieux

Si oui, vous pouvez m'indiquer lesquels et je complèterai. Si c'est en VO par contre, il faudra attendre que ce soit traduit car je n'ai pas envie de me farcir la traduction

Pour toutes les cartes disponibles, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes, quelles qu'elles soient.
- Balrog2
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Merci encore pour ce grand travail. Maintenant je prie pour une carte interactive de Greyhawk 

"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules."
Gary Gygax
Gary Gygax
- szass
Elle va venir un jour
Comme celle de Féerûne. Mais il y a beaucoup de boulot pour celles-ci.

- szass
La carte de Greyhawk (Flannesse) est disponible.
Elle m'a bien pris la tête celle-ci, la faute aux frontières des différents royaumes qui ne sont pas indiquées directement sur la carte.
J'ai dû me dépatouiller avec cette image qui n'est pas très précise : Ainsi que diverses infos complémentaires du bouquin "Le monde de Greyhawk" qui parfois contredisent les frontières ci-dessus.
Bref, j'ai fait au mieux comme j'ai pu. Si vous constatez des erreurs vous pouvez les indiquer ici.
Prochaine carte sur la liste : celle de la région de Tyr (Dark Sun).
Et logiquement celle de Krynn (DragonLance) ensuite.
Et puis Féerûne (Royaumes Oubliés) et Zakhara (Al-Qadim) un de ces jours.
Elle m'a bien pris la tête celle-ci, la faute aux frontières des différents royaumes qui ne sont pas indiquées directement sur la carte.
J'ai dû me dépatouiller avec cette image qui n'est pas très précise : Ainsi que diverses infos complémentaires du bouquin "Le monde de Greyhawk" qui parfois contredisent les frontières ci-dessus.
Bref, j'ai fait au mieux comme j'ai pu. Si vous constatez des erreurs vous pouvez les indiquer ici.
Prochaine carte sur la liste : celle de la région de Tyr (Dark Sun).
Et logiquement celle de Krynn (DragonLance) ensuite.
Et puis Féerûne (Royaumes Oubliés) et Zakhara (Al-Qadim) un de ces jours.