Requête de wilybird - Ecriture
Règles du forum
Pour ouvrir un topic dans ce forum, veuillez utiliser le formulaire des contributions.
Pour ouvrir un topic dans ce forum, veuillez utiliser le formulaire des contributions.
- wilybird
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Neutre
- Dieu : j'en ai pas besoin
Requête de wilybird - Ecriture
wilybird souhaite proposer son aide dans l'atelier Ecriture
Commentaire du membre :
j'ai écrit un scénario OA où 2 groupes de PJ s'affrontent sans le savoir, pensant seulement être au prise avec des pnj méchants. Un mj différent gère chaque groupe, un 3e mj fait la liaison entre les deux et gère le vrai méchant resté dans l'ombre ... j'ai écrit ça pour la convention enac 1994, ça a dû être joué 2-3 fois depuis ... Aujourd'hui avec les smartphones on pourrait se passer du 3e mj ... dans une conv supaero fin des années 90 ils avaient même écrit une sorte de star trek où chaque ambassadeur (et sa flotte de battleships) de chaque race était joué par un groupe/mj différents (ils sont montés à 6-7 groupes je crois) et quelle surprise lorsque tous les groupes ont été "téléportés" dans un même amphi de "Starfleet" ('fin de l'école) pour le dénouement !!!
à part ça j'ai plein de projets dans la tête, mais faudra des années pour tout mettre au propre par écrit ... ça tombe bien j'aurai que ça à faire pendant ma retraite ... :-) dans une 15aine d'années ... :-(
Commentaire du membre :
j'ai écrit un scénario OA où 2 groupes de PJ s'affrontent sans le savoir, pensant seulement être au prise avec des pnj méchants. Un mj différent gère chaque groupe, un 3e mj fait la liaison entre les deux et gère le vrai méchant resté dans l'ombre ... j'ai écrit ça pour la convention enac 1994, ça a dû être joué 2-3 fois depuis ... Aujourd'hui avec les smartphones on pourrait se passer du 3e mj ... dans une conv supaero fin des années 90 ils avaient même écrit une sorte de star trek où chaque ambassadeur (et sa flotte de battleships) de chaque race était joué par un groupe/mj différents (ils sont montés à 6-7 groupes je crois) et quelle surprise lorsque tous les groupes ont été "téléportés" dans un même amphi de "Starfleet" ('fin de l'école) pour le dénouement !!!
à part ça j'ai plein de projets dans la tête, mais faudra des années pour tout mettre au propre par écrit ... ça tombe bien j'aurai que ça à faire pendant ma retraite ... :-) dans une 15aine d'années ... :-(
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Requête de wilybird - Ecriture
J'ai déjà réfléchi à cette opposition entre deux groupes. Tant qu'ils interagissent chacun de leur côté, cela ne me pose pas de problème. Après un scénario, les deux MJ font le points et actualisent les changements dans la campagne.
L'opposition directe entre les deux groupe ne semble possible que lors d'un affrontement final en réunissant les deux groupes à la même table et les deux MJ.
Je me dis que je tenterais bien une campagne en ce sens pour faire s'opposer deux groupes sur un secteur à la géopolitique tendue mais il faudra attendre la retraite pour que je concrétise.
L'opposition directe entre les deux groupe ne semble possible que lors d'un affrontement final en réunissant les deux groupes à la même table et les deux MJ.
Je me dis que je tenterais bien une campagne en ce sens pour faire s'opposer deux groupes sur un secteur à la géopolitique tendue mais il faudra attendre la retraite pour que je concrétise.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- wilybird
- Dragon d'argent
oui l'opposition finale se fait en réunissant les deux groupes ;-) charge aux mj de repousser ce moment si besoin ... (c'est le principal bottleneck de ce type de scénario)
+1 pour la retraite (même combat !)
+1 pour la retraite (même combat !)
- wilybird
- Dragon d'argent
arf ... Désolé ... oui ... mais pas complétement ... y a des fois où je trouve pas l'expression exacte dans une langue mais trouve une meilleure nuance dans une autre langue ... goulot-etc. n'est pas exactement ce que je voulais dire (et c'est long à taper sur mon clavier virtuel android ...), "défaut" pas exactement non plus. en fait j'ai même confondu avec "single-point-(of)-failure" qui est encore pluslong à taper (pffff...) et encore encore plus long en français ............. 
- Nephren-Ka
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Adobe
http://www.synonymo.fr/wilybird a écrit : y a des fois où je trouve pas l'expression exacte dans une langue
https://www.deepl.com/translator
https://www.expressio.fr/
Mise en page : B11 Le Festival du roi - DL10 Dragons de rêves - DL13 Dragons de vérité - HHQ1 L’Épreuve du guerrier - HHQ2 L’Épreuve du magicien - HHQ8 L’Épreuve du voleur II - I12 L'oeuf du Phénix - I13 Pack d'aventures - ROC2 La Malédiction des Liens d'azur - WG11 Marionnettes - WG12 La vallée du mage - WGM1 Garde-frontière - WGR5 Iuz le maléfique - Boîte Les Ruines de Myth Drannor
- Lordjeff51
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi
Ce type de scénario on appelait ça un multi-tables dans mon club dans les années 80 et 90. J'en ai écrit pas mal aussi. Le problème le plus difficile à gérer c'est la cohérence temporelle entre les tables. il faut prévoir des univers de jeu ou la trame temporel peut être assez élastique. Pour ça, Rêve de Dragon était idéal avec les déchirures du rêve qui transportent les joueurs d'un rêve à l'autre sans avoir à tenir compte de la notion de temps. les univers multiplan ou avec des voyages via le warp sont aussi propice à ce type de scénario.
je suis intéressé pour découvrir ton scénario.
je suis intéressé pour découvrir ton scénario.
- wilybird
- Dragon d'argent
pour ce scénario OA, basé sur une course poursuite, les mj doivent être connectés en temps réel (on avait joué dans deux salles voisines avec 3e mj qui fait navette) et doivent pas mal recourir au "la piste est encore chaude mais le contact visuel pas encore établi". on a aussi eu la chance d'avoir des joueurs qui pinaillaient pas et qui se sont rendus compte de rien jusqu'au dernier moment (et donc sûrement pour ça qu'ils pinaillaient pas -- je pense qu'il vaut mieux pas prévenir les joueurs quand on joue comme ça ....).
ça fait 2 semaines que j'ai pas accès à mon ordi, encore une semaine d'attente et je pourrais uploader ...
je devrai faire ça où ?
ça fait 2 semaines que j'ai pas accès à mon ordi, encore une semaine d'attente et je pourrais uploader ...
je devrai faire ça où ?
Dernière édition par wilybird le Sam 30 Mai 2020 16:48, édité 1 fois.
- wilybird
- Dragon d'argent
p.s. oui j'adore RdD aussi ... Une fois j'ai fait courir mon groupe après ... leurs propres reflets d'anciens rêves !!!! interstellar avant l'heure ! un vrai "cauchemar" !!!! 
Merci pour vos messages ;-)
Merci pour vos messages ;-)
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Dans la rubrique qui correspondra le mieux, en pièce jointe depuis un topic depuis l'éditeur avancé. Pour joindre un document, c'est tout en bas de la réponse. On ne voit jamais du premier coup où est le bouton joindre.wilybird a écrit : et je pourrais uploader ...je devrai faire ça où ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5