Requête de Hydraginium - Autre contribution (précisez)

Ici se trouvent toutes les propositions d'aide des membres faites avec le formulaire de proposition de contribution.
Règles du forum
Pour ouvrir un topic dans ce forum, veuillez utiliser le formulaire des contributions.
Hydraginium
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Requête de Hydraginium - Autre contribution (précisez)

Message par Hydraginium »

Hydraginium souhaite proposer son aide dans l'atelier Autre contribution (précisez)
Commentaire du membre :
Bonjour,

Le jeu de rôle est pour moi un véritable plaisir, et je souhaiterais m'y investir un peu plus. Malgré mon emploi du temps chargé (mais qui n'est pas dans ce cas à l'heure actuelle ?), j'aimerais apporter ma contribution au Donjon du Dragon, que je consulte depuis longtemps déjà. Je crains que les tâches citées ci-dessus ne prennent beaucoup de temps par rapport à ce que je peux allouer (mais peut-être me trompé-je...), aussi je préfèrerais d'abord proposer mes services en temps que relecteur, en supposant que ce groupe existe.

Au plaisir de pouvoir vous aider,
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu :

Re: Requête de Hydraginium - Autre contribution (précisez)

Message par Jean 2013 »

Hello.

Merci pour ta sympathique proposition. Désolé, on ne va pas la prendre, car dans notre fonctionnement, les relecteurs passent sur leurs copies à peu près autant de temps que les traducteurs, en pesant de leur côté la correspondance avec la VO.

Cela dit, ce n'est pas les modes de contributions qui manquent chez nous : écriture de scénarios, illustrations, compte rendu de parties, peinture sur fig, collections en tous genres,...

A bientôt dans les couloirs du donjon
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Par contre, il y a des demandes ponctuelles pour des relectures de production du DDD. Il faut surveiller les demandes.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Hydraginium
Monstre errant

Hello,

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Je ne comprends pas trop la partie concernant le temps passé par les relecteurs et les traducteurs... Les traducteurs font-ils également relecteurs ? Dans ce cas, je peux éventuellement contribuer à de la traduction (mais comment cela fonctionne-t-il ?). Si les relecteurs sont indépendants du boulot de traduction, dans ce cas il existe bel et bien et je ne comprends plus... Bref, je ne connais pas encore assez le système de fonctionnement pour que ce soit clair dans ma tête !

À côté de cela, Jean 2013, tu cites plusieurs boulots qui peuvent être faits. Mais ils me semblent nécessiter des compétences très spécifiques : tout le monde ne sait pas peindre des figurines ou réaliser des illustrations par exemple. Du coup, c'est difficile d'aider quand on n'a jamais fait ça... ;) Il me semble avoir vu une partie informatique aussi, en quoi consiste-t-elle et quelles sont les connaissances techniques à avoir ?

@ Outsider, où puis-je garder un oeil sur de telles demandes ?

Belle journée à vous !
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Les demandes sont faites dans des rubriques crées pour l'occasion. La dernière, c'était pour la compilation du dernier concours de scénarios. Un appel à relecteur avait été fait. Il y en aura d'autre, un autre concours est en préparation et généralement, il s'ensuit une compilation.
Les gazettes ont aussi besoin de relecture pour les articles.

Concernant les relectures de trads, sans avoir la vo en main, il me semble difficile de dire si une formulation grammaticale en français est volontaire ou inappropriée, et le pourquoi le choix d'un mot plutôt qu'un autre qui passe mieux en langage courant. . Les relecteur/traducteurs pourront en dire plus. En clair, sans la vo, le relecteur pourrait lisser le texte en supprimant des subtilités propre au texte d'origine.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Hydraginium
Monstre errant

Super, merci !

Ça fait sens pour la relecture/traduction... Je ne m'étais pas vraiment posé la question : j'avais de toutes manières en tête de relire avec la VO à côté, donc... ^^
Répondre

Revenir vers « Propositions d'aide des membres »