Le Forum des Lecteurs
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Le Forum des Lecteurs
Dernier message de la page précédente :
Mais le squelette n'a pas de sexe.Outsider. c'est peut-être la tombe de la Princesse Kaʻiulani.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Je ne comprends pas bien la stratégie des joueurs.
Il s'agit de détruire la fiole avec un "coup appelé "c'est ça ?
Pourquoi alors ne pas avoir tenté de submerger (renversement) le squelette par le nombre en sacrifiant un ou les deux guerriers. Cette stratégie me semble quand même avoir de meilleures statistiques qu'un tirage à -4 ou le combat normal avec des demi-dégâts. Ceci pour faire diversion et envoyer la bestiole et/ou Juan subtiliser le collier ?
Là c'est un peu tard ....
Je prie Irdin pour qu'il sauvegarde vos âmes ...
Il s'agit de détruire la fiole avec un "coup appelé "c'est ça ?
Pourquoi alors ne pas avoir tenté de submerger (renversement) le squelette par le nombre en sacrifiant un ou les deux guerriers. Cette stratégie me semble quand même avoir de meilleures statistiques qu'un tirage à -4 ou le combat normal avec des demi-dégâts. Ceci pour faire diversion et envoyer la bestiole et/ou Juan subtiliser le collier ?
Là c'est un peu tard ....
Je prie Irdin pour qu'il sauvegarde vos âmes ...
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
On ne sait pas vraiment si détruire la fiole ou le médaillon ou l'anneau fera quelque chose.
On a eu l'info que par des bas reliefs obscurs.
On a donc essayer de toucher le squelette pour attendre l'objet.
Mais on a tous fait des jets de dés très moyen.
On a eu l'info que par des bas reliefs obscurs.
On a donc essayer de toucher le squelette pour attendre l'objet.
Mais on a tous fait des jets de dés très moyen.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je ne suis pas sur que Philou pratique les différentes actions de combat du C&T. Car l'option du renversement était la meilleur. Il était ainsi possible d'immobiliser au sol bien plus puissant en niveau que soi.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
Il ne s'agit pas de règles spécifiques du C&T mais des règles de base de la 2e édition (GdM p. 68 pour le "coup appelé" et p.70 pour le "renversement")
- PhilouCerise
Je pratique tout à coup de jet de dés. Tout est possible par contre je ne sais pas où vous avez vu qu'il fallait détruire la fiole sur les bas-relief... D'ailleurs, il n'y a pas eu grande discussion entre joueurs sur l'interprétation des bas-reliefs. C'est le grand problème du forum, on a pas de réel échange donc très compliqué pour entreprendre de la reflexion.
- anthe
- Dracoliche
Toujours peu d'esprit d'équipe malgré les reproches d'individualisme faits à MayC'est le grand problème du forum, on a pas de réel échange donc très compliqué pour entreprendre de la réflexion
J'ai juste vu que si on jetais une fiole dans la marmite de "potion magique", un démon en sortait ....
Courage les gars ... 10 % c'est énorme, c'est 10 000 fois plus qu'une chance sur 100 000 pour activer le seuil !!!
- PhilouCerise
Personnellement je trouve que le groupe est bien soudé. Personne ne le quitte, c'est bien. Le problème ici est plus qu'ils n'ont pas la possibilité d'avoir une discussion rapide et éclair entre joueurs qui permettrait d'analyser au mieux la situation. Le forum pour moi se rapproche plus d'un esprit PMT, ce que malheureusement je ne suis pas. Autour d'une table en live, les discussions fusent et peuvent remplacer allègrement 1 semaine de discussions sur forum. De plus on n'échange pas pareil par écrit.
Je ne vois pas dans ce combat de l'attentisme. Je n'ai pas l'impression que les joueurs en attendent plus que de la frappe pour Kay et du soin pour Duchnie. Qu'ils soient là ou pas là, cela ne changerait rien ! Ils sont sûrement parti trop vite vers le squelette mais ils n'avaient pas beaucoup d'option.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
Je trouve qu'il y a un esprit d'équipe, chacun à son rôle ... sauf quand je me plante dans le calcul des rounds 
Par contre le côté forum est complexe à gérer pour donner du rythme et de la réactivité.
Le coup du squelette peut être une franche rigolade à coup de dizaine de jets de dés en 10 minutes IRL
Là, c'est asynchrone et c'est plus compliqué.
Par contre le côté forum est complexe à gérer pour donner du rythme et de la réactivité.
Le coup du squelette peut être une franche rigolade à coup de dizaine de jets de dés en 10 minutes IRL
Là, c'est asynchrone et c'est plus compliqué.
- PhilouCerise
Juste une petite précision à l’attention des détracteurs des images générées par IA, je prends les devants…
Je m’excuse platement pour la dernière image générée par Intelligence Artificielle. Merci de ne pas la critiquer car pour une fois, je n’ai pas utilisé Midjourney, mais ChatGPT, histoire d’essayer et il semblerait que DALL·E nous ait gratifié de quatre phalanges par doigt… visiblement, l’anatomie humaine reste un défi pour lui !
Donc gardons juste l'image de l'anneau sigilaire et pas la peine de s’étendre sur le sujet. Passons.
Je m’excuse platement pour la dernière image générée par Intelligence Artificielle. Merci de ne pas la critiquer car pour une fois, je n’ai pas utilisé Midjourney, mais ChatGPT, histoire d’essayer et il semblerait que DALL·E nous ait gratifié de quatre phalanges par doigt… visiblement, l’anatomie humaine reste un défi pour lui !
Donc gardons juste l'image de l'anneau sigilaire et pas la peine de s’étendre sur le sujet. Passons.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Rhooo, des détracteurs ? Ici ? Je tombe des nues 
Mais Orvyn est peut-être un extraterreste ?
Perso ça ne m'a pas dérangé et si tu regardes des images de mains squeletiques c'est assez ressemblant. Moi c'est plus la présence des ongles qui m'a choqué... Mais restons focus sur la bague !
Mais Orvyn est peut-être un extraterreste ?
Perso ça ne m'a pas dérangé et si tu regardes des images de mains squeletiques c'est assez ressemblant. Moi c'est plus la présence des ongles qui m'a choqué... Mais restons focus sur la bague !
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières