Thor écrit ses mémoires (Résumé)

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Thor écrit ses mémoires (Résumé)

Message par Arcavius »

Thor écrit ses mémoires
- Partie I - La pointe gavée d’encre glissait en grattant un peu sur les premières feuilles d’un grimoire à la couverture métallique faite d’argent et d’or ciselés et incrustée de pièces d’ébène et d’ivoire savamment sculptées dans le style nain. Une jeune femme blonde bouclée reportait par écrit les paroles longuement réfléchie que lui dictait le nain prés d’elle tout en faisant les cent pas.

Thor : « … Heu ! Ma fille, avant d’aller plus loin j’aimerais bien que vous me relisiez tout depuis le début. Je ne voudrais rien oublier, vous comprenez !  » Thor c’était arrêté derrière elle, se tenant les mains derrières son dos, le front plissé par la réflexion.
La jeune clerc de St Dominick, Alina, passa instinctivement les doigts dans sa frange pour la remonter et se préparer ainsi à la relecture du texte dicté par le nain, puis tourna les pages jusqu’à la première.

Alina « … Bien seigneur Thor ... »

Thor : « Non, commençons finalement à partir de mon arrivée à Watercrest... »

Ainsi, la clerc s’exécutât et relu le texte à son auteur. Le nain y relatait comment il était arrivé à la ville comtale depuis Cleavers, la capitale du royaume de Brionie. Sa période de recherches à la bibliothèque de Watercrest concernant le lègue de son père, une pierre noire ressemblant à un gros morceau de charbon d’une quinzaine de centimètres de haut et globalement ovoïde, ceinturée et sertie d’une bande en Mithril, gravée de lettres en Oro-Kodrim ancien donnant le mot Dolgaria plusieurs fois. Il y relate également que c’est à l’occasion de ces recherches qu’il à fait la rencontre du jeune magicien Gilmar d’Ombreval. Finalement ils avaient trouvés après trois jours de recherches studieuses et laborieuses les écrits d’un certain Jaed le Voyageur, dessinant et décrivant la pierre de Dolgaria. Il était dit que cette pierre servirait à allumer les hauts fourneaux de Dolgaria, la cité capitale du royaume des nains des collines Durrenoràs que les elfes d’Elinorian nomme Mystarillia.

Soeur Alina : « … Fort de ces renseignements que Gilmar et moi avions réunis, nous avions dès le lendemain décidés de prendre la route pour Garlic, un petit village à l’extrémité Est du comté, au bord du lac Aurore…. Là bas nous serions à même de poursuivre nos recherches... »

Thor : « C’est bien ça, ma fille, oui poursuivez voulez-vous ! »

La clerc, repris sa lecture. Après une journée de voyage, ils avaient fait une halte à l’auberge d’Havre-val, située à la croisée avec la route de terre Watercrest – Mallow et le chemin menant à Garlic. Les deux jours suivants ne furent guère plus éprouvant, jusqu’à l’approche du village. Là, au détour de la grande courbure du chemin, ils furent pris en embuscade par une chasse orque. Le combat fut « âpre » et victorieux. Thor décrivait à son avantage, avec de belles formules choisies, cette rencontre guerrière. Il n’oublia pas de mentionner qu’a cette occasion ils avait fait la rencontre du druide Vitavix ,son attelage Margueritte et Gertrude et son comparse le forestier Vasiliev Alsenko, d’un gentleman cavalier Roderick d’Henrys, d’un duo elfique Nathan Kahlint et Namarieh Ainu, et pour finir de l’étonnant gobelin volant et clerc panthéonique Aloysius Bertrand dit P’tit Louis. Sans oublier le druide local Archambaut dit Grand-Chêne. Ils avaient réussis à faire deux prisonniers orques afin de les interroger. Il n’avait pas été très difficile de les « mettre à table ». Ils leur avait indiqués que tous les nains de la région étaient recherchés car il voulaient mettre la main sur celui qui détenait la pierre de Dolgaria. Ghutthru était l’orog chef de la chasse qui avait mené l’embuscade. Thor indiqua texto l’intégrale du message trouvé sur le chef orog.
« Ghutthru ! Kathrok Oeil Krevé a vu Belfis le Nécromant à la dernière lune. Il nous a donné les oracles et il faut trouver un nain du nom de Thor, il a ce que veux Farnlath. Il a dit aussi que le nain va arriver de Watercrest d’ici peu. Trouve tout les nains que tu croise, tue les et ramène la pierre à Kathrok. »
En dessous se trouvait un dessin grossier représentant un gros morceau de charbon de la taille d’un gros poing, entouré d’une ceinture métallique gravée de runes naines. Une grosse glyphe orque était apposée en bas, sous le croquis, signant le message. Un crâne fendu, entre deux grosses haches orques, la signature du clans orque des « Casse-Crânes ».

Soeur Alina : « … Après donc cet âpre rencontre, nous avions tous pris le temps de faire connaissance, puis de concert avions pris la route de Garlic... » La clerc s’arrêta soudain tandis que le nain lui demandait de stopper la relecture un moment.

Thor : «  Attendez ma sœur, tout cela m’assèche le gosier et je sens que la délicatesse d’une bonne choppe de bière ne me ferait pas de mal... ». Le nain se dirigea vers une autre table, pris le récipient adéquat et soutira le divin liquide d’un petit tonnelet tout à côté. Il s'enfila une bonne rasade cul sec, refit le plein et revint vers sœur Alina.« Vous n’avez pas soif ma fille ? »

Soeur Alina :« Cela ira maître nain, c’est bien aimable. Puis-je reprendre ? »

Thor :« Faites ma fille, faites ... »

La clerc repris donc sa tâche studieusement. « En arrivant au village, nous sommes passé à proximité de la maison d’Aloysius et de ses parents, nous avons fait la connaissance de sa mère, dame Euréphise… ». Ainsi le nain relata l’accueil chaleureux de cette vieille femme et combien sa tourtes aux noix était divine, et restera mémorable.
Après ce délicieux moment il avait été convenu que le groupe devait se retrouver à l’auberge du village, le « sanglier boiteux » pour y tenir une réunion de campagne à la demande du druide Grand-Chêne et de retrouver "l'ancien" du village, Jasper le père d'Aloysius qui devrait pouvoir fournir des renseignements concernant leurs recherches...

A suivre ...
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Thor écrit ses mémoires (Résumé)

Message par Arcavius »

- Partie II -


Le nain écoutait religieusement la relecture que lui faisait sœur Alina. But une gorgée de son précieux nectar. « Mhmm...moui… Jusque là on est bien... »

Soeur Alina :« … Jasper n’était pas là et nous décidions de prendre une bonne collation au « sanglier boiteux » tout en menant la discussion concernant notre affaire... »

Vous commenciez à prendre un bon repas, servit par la belle Roxane, la fille de l’aubergiste Ronorien, lorsque le gobelin eût une sorte de prémonition, divination. Vous dûtes partir quatre à quatre porter secours à Jasper, qui se trouvait au cimetière.
En effet il avait été fait prisonnier par des individus qui était en train de piller le mausolée et la tombe de Brughen Hache-garde, Vous aviez tôt fait pour neutraliser les mercenaires qui remontait de la crypte sous le mausolée. En bas ce fût plus délicat, l’espace était plus restreint et vous aviez dût vous occuper de zombies qu’un nécromant avait relevé pour protéger ses arrières. Finalement ce dernier, un certain Nakhrankh de Muran’Atas, de la secte des Rudhamarün de la liche Tal’Sadar, fut défait, et son acolyte cambrioleuse de la Quintina de Cleavers, une certaine Shadow, arrêtée. Par la suite il s’est avéré qu’elle était une connaissance du baron Gauthier de Vert-lame.

Soeur Alina : « … Tandis que le baron Gauthier de Vert-lame, qui nous avait rejoint avec un peloton de sa milice, il reconnu la gnome cambrioleuse. Il s’agissait d’une certaine Shadow, une ancienne compagnon d’avenure... »

Thor : « Attendez, ma petite. Mettez une annotation, là à côté. Précisons que Shadow fait partie de la Quintina, la guilde majeure de ruffians de Cleavers. »

Soeur Alina : « Là ici dans la marge,…. C’est fait. Je reprends… Les prisonniers furent emmener par la milice sauf Shadow qui nous accompagnât à la demeure du baron... »

Ainsi vous avez finalement fait votre réunion de campagne dans la salle principale du petit manoir fortifié en compagnie de ses hôtes, la familles et les domestiques de messire Gauthier. Vous y avez recueillis pas mal d’informations ;

Dolgaria fut attaquée par un dragon rouge femelle du nom de Farnlath, accompagnée d’une armée d’orques que dirigeait la tribu des « Casse-Crâne ». Elle a été stoppé et n’a pas pu prendre la cité car les nains de Dolgaria l'ont scellés en neutralisant son entrée qui se situerait à l’emplacement des ruines de Khumnorh.
Qu’aujourd’hui cette même tribu habiterait toujours ces ruines et serait dirigée par un grand chef Marek Deesh Ughtash, premier conseiller de Farnalth.
Vous avez appris également que le caveau de Brughen Hache-garde était vide. Qu’une sorte de cercle magique gravé au sol devant la tombe serait une sorte de « seuil » de téléportation par point de flux.

Thor : « A ce propos, ma fille, avons nous eu des nouvelles du gobelin ? »

Soeur Alina : « Pas encore, mais d’après les calculs théoriques de probabilité quantatique à variable interposée sub-concentriques de Tarrengolen, Maître Gilmar disait ce matin qu’il devrait revenir dans la journée. Ne me demandez pas ce que c’est que cette théorie, c’est un truc de magicien. »

Thor : « Heureusement que nous les nains, nous avons le crâne solide, ... Pensez-bien avec ces théories machin chose, hé hé, à la votre ! »

La clerc repris sa lecture tandis que le seigneur de Dolgaria se rinça à nouveau la gorge à la santé de sœur Alina et de Gilmar.

Après avoir discuté des derniers événements, il était venu le temps où Thor raconta son histoire et c’est à peut près dans ces mots qu’il le fit, à nouveau il avait dicté son discours d’à lors :

« … Je me nomme Thor Grimdal du clan Grimdal Rex-Hammer, clan de la branche royale des Durrenoràs, descendant du roi Drurim Rex-Hammer des Durrenoràs. Ma cité, autrefois belles et vivantes fut attaqués par l’ordure de dragone Farnath la Rouge et son armée, il y a de cela maintenant près de 200 ans. Elle convoitait ses merveilles et ses richesses. Après avoir au préalable pris Amberhold au Nord, et Grimthold à l’Est elle fondit sur Dolgaria  et s’y cassa les dent ! Mon peuple dût sa survie grâce au valeureux sacrifices des ses défenseurs. Ils donnèrent leur vie pour que femmes, enfants et vieillards puissent fuir saints et saufs avant de détruire la porte de Dolgaria tout en devant abandonner Khumnorh le village nain troglodyte à l’entrée, coeur même de la bataille. Certains se dirigèrent au Sud pour rallier Taergoria dans les Darkhigh et les autres Brakhill près de la côte Ouest à l’emplacement de Watercrest. Il a toujours été dit que mon peuple s’est enfuit en lâche par la grande porte avant l’arrivée de Farnalth. Hors après des études poussées dans les documents trouvés à la bibliothèque de Watercrest, et ce grâce à mon ami Gilmar, il n’en ai rien ! Mon peuple à vaillamment combattu jusqu’au bout et n’a quitté Dolgaria qu’au dernier moment, guidé par un Gardien, le grand maître des forges. Il existerait une porte secondaire au niveau des forges, mais nul n’en a encore trouvé la trace. »

C’est ensuite que Jasper avait livré son secret concernant Brughen. Ce dernier avait été un grand amis et héro des elfes d’Elinorian que semble connaître Grand-Chêne. Les elfes lui avait donné le nom de Bladwën Larme-étoile. Brughen était le fameux gardien des forges. Il avait dit qu’un certain Arcavius Astrefin de Watercrest était celui qui avait mis en place le portail dans le mausolée.
C’est à l’évocation de Bladwën Larme-étoile, que messire Gauthier s’est souvenu qu’un dénommé Raxios préparait depuis l’avant-poste du Val-Gardé une exploration dans la forêt des murmures afin de retrouver la tombe de Bladwën. Raxios étant l’homme de main d’un armateur féru d’antiquités Bertrand Eversom.

Soeur Alina : « Toutes ces révélations nous donnèrent faim et soif. L’accueil généreux de messire Gauthier de Vert-lame nous permis de remédier à tout cela. Nous avions convenu de nous diriger à l’avant-poste du Val-Gardé qui était sous la direction du capitaine Vélidélès et d’y continuer nos investigations. Aloysius s’était proposé de voler à dos de son corbeau géant Bon-Augure avec une lettre de recommandation de Guilmar, afin de retrouver cet Arcavius et lui demander de nous aider au sujet des points de flux et du portail dans la crypte.
Après une bonne soirée passée à des discussions plus ordinaires, tout en faisant bonne bombance, nous nous sommes retrouvés et quitté au petit matin. Le gobelin pris son vol pour Watercrest et nous, nous dirigeâmes sur le chemin menant au Val-Gardé. »


Thor: « Je pense que ça ira, ma soeur, je vous remercie. On reprendra plus tard, vu que tout c'est passé sans incident jusqu'au Val-Gardé, je n'ai rien à rajouter pour le moment. J'espère toutefois n'avoir rien omis. » Le nain vida d'un trait sa choppe et alla la poser à côté du Tonnelet.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Thor écrit ses mémoires (Résumé)

Message par Arcavius »

Voilà j'espère avoir fait un bon résumé ;)
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Thor écrit ses mémoires (Résumé)

Message par elendil »

Génial ! Merci Arcavius ! :+1:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11331
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Thor écrit ses mémoires (Résumé)

Message par Hallacar »

merci
supprime nos messages si tu veux éviter qu'on pollue le topic
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Thor écrit ses mémoires (Résumé)

Message par Arcavius »

- Partie III - Un léger oubli -
La jeune femme commençait à ranger don petit atelier d’écriture portable lorsque le nain se ravisa.

Thor : « Attendez ma sœur ! Une chose avant de s’arrêter. J’allais oublier de mentionner ce que nous a apprit Jasper, le père d’Aloysius. »

Soeur Alina : « Bon, voyons… » Elle ré ouvrit un peu dépitée sa petite mallette, repris sa plume et son encrier, et ré ouvrit le grimoire. « Je suis prête, allons-y. »

Thor : « Ce ne sera pas long, mais il me semble que c’est important. »

Ainsi, le nain se mit à dicter encore quelques phrases tout en se maudissant intérieurement de ne pas savoir écrire lui-même. Il relata à peux près textuellement ce qu’avait dit Jasper :

Thor : « Jasper nous avais dit alors qu’il n’avais pas toujours été ce vieillards délabré qu’il est maintenant. Dans ses jeunes années il était un pimpant paladin de l’ordre du Grand Griffon d’or, fraîchement débarqué en Brionie du Krack d’Hernganlion d’Amalonie. Qu’à cette époque il a fais la connaissance de Brughen et d’autres amis devenus chers, avec lesquelles ils ont formés un groupe d’aventuriers à toutes épreuves faisant triompher l’ordre et la justice dans les comtés du sud de la  Brionie . Il y avait Nielson Greedy, Lande-fossetteSergent PépèreCyran YllasandoralBrughen et lui.

Lorsque la forêt des murmures fut découverte, ils ont aidés à l’implantation des premières colonies, la fondation de Watercrest sur les ruines d’un ancien avant-poste nain en ruine, Brakhill  apparemment. Tout se passa pour le mieux jusqu’à la leur dernière enquête qui les ont amenés à explorer le marais au sud, il y a trente ans de cela, à la recherche d’un temple en ruine, qui s’est avéré être un nid de vampires et de morts vivants, liés à Tal'Sadar . Il s’est avéré que la tâche était trop ardue pour eux . Cela c’est très mal passé et Jasper à dû rompre son serment de paladins espérant pouvoir ainsi sauver ses amis, mais cela n’a pas fonctionné. Brughen à pu le sauver mais les autres y sont restés. Depuis ce jour il a tout perdu, et il n’est plus que l’ombre de ce qu'il été. Saint Dominick l’avait abandonné.  Brughen l’a emmené avec lui jusqu’au jeune village de Garlic où ils s’était installé depuis sa fondation. Il s’est occupé de lui dans ses heures les plus sombres où il l’a empêché plusieurs fois de mettre fin à mes jours, pis Euréphise est arrivée, et son P’tit louis… »
Le nain hochait là tête. Cette fois ce devrait être bon.

Soeur Alina, terminant d’écrire puis commençant à ranger à nouveau son matériel ; « C’est triste quand-même, ce pauvre Jasper. J’ai fait parvenir une lettre d’information à mon couvent au dernier départ de la navette. Je suis persuadée que l’on peu lui obtenir un procès en révision. Saint Dominick ne l’a jamais abandonné, il abandonne jamais ses fidèles. Il doit être terrible ce temple… »

Thor, partis dans les songes de sa cité : Mouais, peut-être un autre jours, ma Dolgaria m’attends, là tout prêt !

Soeur Alina : « Maître nain ? vous m'écoutez ? »

Thor : « Hein? heu oui ma fille, oui oui ... »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Répondre

Revenir vers « Archives »