[RP] Les aventuriers de la cité perdue

Modérateur : Arcavius

Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Message par Arcavius »

Dernier message de la page précédente :

Jasper : « Monsieur d’Ombreval, c’est un peu délicat à évoquer car ça fait resurgir en moi beaucoup de douleurs, c'est pour moi l’origine de ma déchéance… » Il avait baissé la tête et tenait son fils par la main cherchant indirectement son soutient. Puis il releva son visage, les yeux larmoyants.

Jasper :« … Comme je l’ai expliqué tout à l’heure à P’tit louis, je n’ai pas toujours été ce vieillards délabré que je suis maintenant. Dans mes jeunes années j’étais un pimpant paladin de l’ordre du Grand Griffon d’or, fraîchement débarqué en Brionie du Krack d’Hernganlion d’Amalonie. C’est à cette époque que j’ai fais la connaissance de Brughen et d’autres amis devenus chers avec lesquelles nous formions un groupe à toutes épreuves faisant triompher l’ordre et la justice dans les comtés de Brionie du sud. Il y avait Nielson Greedy, Lande-fossette, Sergent Pépère, Cyran Yllasandoral, Brughen et moi. Lorsque la forêt des murmures fut découverte, nous avons aidés à l’implantation des premières colonies, la fondation de Watercrest sur les ruines d’un ancien avant-poste nain en ruine, Brakhill si j’ai bien compris. Enfin bref tout se passa pour le mieux jusqu’à la dernière enquête qui nous a amené à explorer le marais au sud, il y a quarante deux ans de cela, à la recherche d’un temple en ruine, qui s’est avéré être un nid de vampires et de morts vivants, liés à Tal'Sadar . La tâche était trop ardue pour nous, … j’ai… j’ai dût rompre mes serments de paladins …. pour tenter de nous sauver, excusez moi de ne pas pouvoir les évoquer …. mais j’ai failli. Brughen à pu me sauver mais les autres y sont restés…. »Jasper se mit la tête dans les mains …

Jasper : « … Depuis ce jour j’ai tout perdu, je ne suis plus que l’ombre de ce que j’ai été, Saint Dominick m’a abandonné, … mais c’est pas sa faute … Brughen m’a emmené avec lui jusqu’au jeune village de Garlic où ils s’était installé depuis sa fondation. Il s’est occupé de moi dans mes heures les plus sombres où il m’a empêché plusieurs fois de mettre fin à mes jours, pis Euréphise est arrivée, et mon P’tit louis. Sans eux … ‘fin voilà quoi, je dois tout à Brughen, c’était la moindre des choses pour moi que de m’occuper de son mausolée. » Les larmes commençait à couler le long des joues burinées du vieillard. « Empêchez-les de faire du mal à la dépouille de Brughen, s’il vous plaît …. »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par elendil »

Sensible à la détresse du vieil homme, Gilmar ouvrit le second œil, se leva et mit la main sur son épaule.

« On vous aidera, Jasper, je vous en fais solennellement la promesse ! En tout cas, pour ce qui me concerne, je ferai tout pour empêcher la profanation de la dépouille de Brughen. »

Puis le visage du mage se rembrunit, et dit d'une voix plus basse : « reste juste à savoir où elle se trouve... », en remettant la pipe à la bouche, pensif, son regard se tournant vers ses compagnons aventuriers, ainsi que vers son hôte, Messire Gauthier.
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Vitavix fait une grimace. Dans quel pétrin je me suis mis ! Rien à voir avec la nature... Mais tout contre au contraire.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Message par Arcavius »

Une main se pose sur l'épaule de Vitavix.

Grand-Chène : « Je devine ton désarrois mon ami, de si grandes sources contre nature autour de nous fait froid dans le dos. C'est pour cela que nous somme là et que nous pouvons compter sur nos valeureux forestiers... » Il posa son autre main sur l'épaule de Vasiliev (en supposant que vous êtes aussi l'un à côté de l'autre)« ... La tâche se complique vraiment, je vais aller à Elinoria, parler à la reine Ihntanawaë et au conseil, en espérant obtenir un soutient de leur part. »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Pas de problème, je suis de la partie.Le niveau politique m'importe peu, mais il faut anéantir les forces contre nature qui essayent de se réveiller. » répond Vitavix à Grand-Chène.
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Elinor
Dracoliche
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par Elinor »

Sincèrement touché par le récit du père du gobelin, Nathan avait arrêté de faire tourner sa pointe de flèche entre ses doigts et semblait soucieux.
Il avait déjà entendu parler de ce groupe d'aventurier hors du commun pendant sa jeunesse, mais n'avait alors jamais eu idée de leur nom ou de leur identité.

« Sir Thor, mais aussi à présent Sir Jasper, vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans votre quête. Mes compétences & mon savoir faire sont à votre disposition. »

À présent, l'idée du butin final était passé au second plan, devancée par un mélange de devoir envers le royaume de Brionie & ses héros, et d'attirance par la gloire à en retirer.
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

Roderick avait écoute en silence le récit de Jasper et avait été touché par la déchéance de cet ancien paladin.
« Du coup, par où doit-on commencer ? »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Déchéance du paladin : un extrémiste de moins !
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Aloysius, debout sur sa chaise sans peur du ridicule, déclara : « Que voilà une noble assemblée... vous faites preuve ou d'une grande ouverture d'esprit ou de beaucoup de politesse. Que dire, que penser d'un paladin déchu qui adopte un gobelin perdu dans les bois ? Puisque vous ne posez guère de question, vous n'aurez point de réponse. »
Buvant très dignement son verre de vin, toujours perché, il reprit : « Néanmoins, sachez que je sers Aeron, le Divin Bienfaiteur, ainsi qu'Elleslendrielle, la Nature mais aussi Mahor, le Vent et Addiamemnon, la Magie. Je serai, comme vous, leur bras armé dans la lutte contre ces viles créatures. »
Encore un instant, puis : « Je saurais aussi laver toute insulte faite à mon père. »
Il venait lui même de découvrir que Jasper avait été un paladin. Il s'était montré dans une position de faiblesse telle, qu'il se devait de faire rempart. Sa posture semblait dire : Oui, ma lignée n'est pas moins noble que les vôtres.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

Thor avait écouté avec intérêt le récit du vieil homme et à la fin de celui-ci, il alla mettre la main sur l'épaule de Jasper. « Monsieur, votre dévouement envers un membre de ma race et, qui plus est, envers le Gardien me touche profondément et je vous remercie au nom de tous les nains de Dolgaria. Soyez assuré que si j'arrive à rouvrir les portes de notre cité antique, vous y serez toujours le bienvenu et honoré comme l'un des nôtres. »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Sigilwen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?

Message par Sigilwen »

Observant toujours Shadow, Namarieh ne détourna à aucun moment son regard pendant le récit du vieil homme. Puis, sans se retourner, elle dit avec une voix rauque :
« J'en suis. »
Répondre

Revenir vers « Archives »