[Règles] Petit rappel et explications
Modérateur : Arcavius
- Arcavius
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[Règles] Petit rappel et explications
Rappel des règles / manuels utilisés
- Base des règles : Ad&d2 révisée
- Création et suivis de personnages : Talents & Pouvoir (je peux plus faire autrement maintenant, pis j'avoue que même si c'est un peu long, c'est juste à la création, et ça offre tellement de possibilités
)
- Autre, pour BG, création de l’univers, de la campagne : Les manuels complets de races, de classes, les bestiaires et appendices, Draconomicron, Aventures dans les RO (règles et appendices), recueil de magie.
Règle du DDD ajoutée, et acceptée pour la ma part: Le modificateur de Dextérité ; Bonus/Malus de réaction intervient dans l’initiative.
Exit donc "Combats & Tactiques" (juste comme référence si demandé par T&P pour des approfondissement d’explication), "Magie & Sortilège" (Sauf le tableau qui regroupe la liste détaillée de tous les composantes, table 16 : pages 73 à 75)
Edit MJ: J'ai édité ce post après avoir revue ma copie. J'espère que ce sera plus simple pour nous; Le plaisir de jouer avant tout!
La Perception :
Perception (Intelligence + Sagesse)/2 , arrondis à l'inférieur.
Bonus de +1 tous les 3 niveau.
Si T&P utilisé ; Possibilité d'attribuer des PP, à raison d'un +1 par PP.
- Base des règles : Ad&d2 révisée
- Création et suivis de personnages : Talents & Pouvoir (je peux plus faire autrement maintenant, pis j'avoue que même si c'est un peu long, c'est juste à la création, et ça offre tellement de possibilités
- Autre, pour BG, création de l’univers, de la campagne : Les manuels complets de races, de classes, les bestiaires et appendices, Draconomicron, Aventures dans les RO (règles et appendices), recueil de magie.
Règle du DDD ajoutée, et acceptée pour la ma part: Le modificateur de Dextérité ; Bonus/Malus de réaction intervient dans l’initiative.
Exit donc "Combats & Tactiques" (juste comme référence si demandé par T&P pour des approfondissement d’explication), "Magie & Sortilège" (Sauf le tableau qui regroupe la liste détaillée de tous les composantes, table 16 : pages 73 à 75)
Edit MJ: J'ai édité ce post après avoir revue ma copie. J'espère que ce sera plus simple pour nous; Le plaisir de jouer avant tout!
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Re: [Règles] Petit rappel et explications
Voilà pourquoi je trouve cette édition trop simulationiste
Trop de règles
Mais bon on fera avec sans doute plus facile à utiliser sur le forum qu’en vrai
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- Arcavius
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Re: [Règles] Petit rappel et explications
Petite Précision quand aux compétences non maîtrisées, je fais un copier/coller de ce j'ai écrit dans le sujet "HRP";
Dans T&P page 94-94 il y a un paragraphe "Utilisation de Compétences par des Personnage incompétents". En gros il y a trois "moments" possible où on peut utiliser les compétences que l'on ne maîtrise pas : Vie ou mort, Tout le temps devant soi, et excellentes instructions. Evidemment ce chapitre est assez vague et laissé à l'appréciation de chaque MJ. En ce qui me concerne, on peu donc utiliser une compétence non acquise en cas de vie ou de mort (l'exemple de T&P avec Natation), en prenant son temps (premier cas avec Thor et Maçonnerie, ou avec d'excellentes instructions.
Dans T&P page 94-94 il y a un paragraphe "Utilisation de Compétences par des Personnage incompétents". En gros il y a trois "moments" possible où on peut utiliser les compétences que l'on ne maîtrise pas : Vie ou mort, Tout le temps devant soi, et excellentes instructions. Evidemment ce chapitre est assez vague et laissé à l'appréciation de chaque MJ. En ce qui me concerne, on peu donc utiliser une compétence non acquise en cas de vie ou de mort (l'exemple de T&P avec Natation), en prenant son temps (premier cas avec Thor et Maçonnerie, ou avec d'excellentes instructions.
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