Bienvenue au Donjon du Dragon

  • Créer un compte
  • Identifiant oublié ?
  • Mot de passe oublié ?

Le Donjon du Dragon

  • Accueil
    • News
    • Règlement du DDD
    • Parties en ligne
  • Forum
    • Nouveaux messages
    • Sujets actifs
    • Archives du Rat Crevé
  • Gazette
  • Traductions
  • DRS
    • D&D BECMI
    • AD&D
    • AD&D2
  • D&D
    • Livres de base
    • Modules
    • Background
    • Accessoires
    • Non officiel
  • AD&D
    • Livres de base
    • Modules
    • Background
    • Accessoires
    • Non officiel
  • AD&D2
    • Livres de base
    • Modules
    • Background
    • Accessoires
    • Non officiel
  • Univers
    • Mystara
    • Greyhawk
    • Ravenloft
    • DragonLance
    • Lankhmar
    • Royaumes Oubliés
    • Aventures Orientales
    • Spelljammer
    • Dark Sun
    • Al-Qadim
    • Planescape
    • Birthright
    • Laelith
  • Clones
    • Aventures Fantastiques
    • Epées & Sorcellerie
    • OSRIC
    • Portes, Monstres & Trésors
    • Dungeonslayers
  • Accueil
  • Univers
  • Planescape
  • Scénarios

Scénarios

Tous les scénarios Planescape du site sont regroupés ici.
Certains sont pour AD&D2, d'autres pour D&D3.5, mais tous sont jouables quelle que soit l'édition à laquelle vous jouez.
Vous y trouverez des scénarios officiels, des non officiels, et certains aussi qui ne sont pas encore achevés.
Les mises en page sont provisoires, elles seront refaites prochainement afin d'harmoniser le tout.
N'hésitez pas à commenter chacun de ces scénarios sur le forum.

 

  • Vie Eternelle

    Vie Eternelle

    Trame : les PJ Primaires, pour rendre la vie à un vieil archimage qui leur parle du fond de son tombeau, partent pour Sigil afin de reprendre le phylactère de longue vie à une factor des Hommes-Pouss ...

    Lire la suite...
  • Sous les Rues

    Sous les Rues

    Trame : recrutés pour aider au sauvetage de Primaires perdus dans les souterrains de Sigil, les PJ vont partir en expédition "au centre de la terre". En descendant dans les souterrains de Sigil, touj ...

    Lire la suite...
  • Renversement de Grossiums

    Renversement de Grossiums

    Trame : Un complot qui se passe à Sigil mêlant diverses factions. On y parle de révolution, de Guerre Sanglante, de magouilles... Niveau : 6 à 8. Alignement : tendance mauvaise. Factions : les PJ ser ...

    Lire la suite...
  • Pierre Poussiéreuse

    Pierre Poussiéreuse

    Trame : Talatas, un factotum Homme-Poussière, s'est fait dérober une pierre étrange qu'il a ramené d'un autre plan. Les PJ devront retrouver la pierre mais, par la même occasion, pourraient malgré eu ...

    Lire la suite...
  • Les Scories

    Les Scories

    Trame : un mini-scénario où les PJ passent un portail à l'aveuglette et se retrouvent dans une zone de la Ruche dévastée par la Guerre Sanglante et pleine de dangers... Niveau : bas ou moyen bas. Ali ...

    Lire la suite...
  • Le Maître des Rêves

    Le Maître des Rêves

    Trame : les PJ vont mener une enquête pour retrouver trace d'un chef d'entreprise de la ville portail de Chambard. Simultanément, les manoeuvres d'un groupuscules risquent de faire sombrer cette vill ...

    Lire la suite...
  • Le Complot

    Le Complot

    Trame : les PJ enquêtent pour les Marqués sur des assassinats de dabus. Un grossium des Marqués serait impliqué. Niveau : 1 à 3. Alignement : peu importe. Factions : au moins un des PJ doit apparteni ...

    Lire la suite...
  • La Prison

    La Prison

    Trame : les PJ se retrouvent dans une prison médiévale sans savoir qui les a enfermé ni pourquoi ils sont là. Dans ce lieu, un microcosme de société s'est formé (avec les factions). Niveau : débutant ...

    Lire la suite...
  • La Guerre des Plans

    La Guerre des Plans

    On dit que la Guerre Sanglante qui oppose les diables baatezus et les fiélons tanar’ris fait rage depuis toujours et à jamais. Mais sous l’impulsion du Général de la Géhenne, qui lutte pour sa survie ...

    Lire la suite...
  • La Disparition

    La Disparition

    Trame : à Sigil, les PJ doivent enquêter sur la disparition d'un politicien des Greffiers. Mais à mesure qu'ils enquêtent, les indices semblent progressivement se volatiliser... Niveau : débutant ou ...

    Lire la suite...
  • Internés

    Internés

    Trame : possible suite de "La Disparition", ce scénario n'a de sens que si les PJ sont enfermés à la Loge dans l'aile des criminels dangereux et des malades mentaux incurables. Ils subiront d'abord l ...

    Lire la suite...
  • Further Down the Spiral

    Further Down the Spiral

    Trame : à Sigil, une pièce de théâtre se joue au Plaza englouti : "la trahison des amants". Les PJ sont payés pour savoir qui en est l'auteur et pour comprendre le dessous des cartes de cette tragédi ...

    Lire la suite...
  • Entrée dans la Guerre Sanglante

    Entrée dans la Guerre Sanglante

    Trame : les PJ sont embarqués dans un casse dans le Quartier de La Dame et sont piégés par leur commanditaire qui les accompagnait. Qu'ils s'échappent ou soient capturés par l'Harmonium (puis empriso ...

    Lire la suite...
  • Derrière la porte des abattoirs

    Derrière la porte des abattoirs

    Trame : comment Sigil, aussi densément peuplée, est-elle approvisionnée en nourriture ? Que se passe-t-il si, soudain, l'approvisionnement se tarit ? Les PJ vont se retrouver plonger dans une guerre ...

    Lire la suite...
  • D'Âme et de Corps

    D'Âme et de Corps

    Trame : Une campagne pour Planescape qui débute à Sigil et qui emmène les PJ dans le Pandémonium, dans les Royaumes Oubliés, puis de nouveau à Sigil, mais aussi en Ysgard et bien d'autres lieux. Un c ...

    Lire la suite...
  • Comme un Taureau sans Ailes

    Comme un Taureau sans Ailes

    Trame : sur plusieurs mondes primaires, les temples du Dieu Babylonien Girru sont attaqués simultanément. Les PJ vont accompagner une prêtresse de ce dieu qui souhaite rallier le royaume céleste de s ...

    Lire la suite...
  • Bacchanales et Jugement Dernier

    Bacchanales et Jugement Dernier

    Trame : en Arborée, sont organisées les bacchanales en l'honneur du dieu greco-romain bacchus/dyonisos. A cette occasion, un grand concours avec plusieurs épreuves est organisé. Les épreuves tournent ...

    Lire la suite...

Menu Planescape

  • Traductions (setting officiel)
  • Magazines
  • Scénarios
  • Aides de jeu
Qu'est ce que t'as contre le gris, bige ?
- Thingol la Railleuse, Haut Cardinal de Désespérance

Explorez Sigil via la
carte interactive
Carte interactive de Sigil

DDD logo noir Wizards of the Coast
TSR Archive (D&D)
Blog de Bruce Heard
Rêves d'Ailleurs
Dragonsfoot
Black Book Editions
Donjon.bin.sh
Acaeum
Grognardia
Tome of treasures
Logo TSR noir

© 2008-2021 - Le Donjon du Dragon - tous droits réservés

Règles Avancées de DONJONS & DRAGONS, D&D, AD&D et AD&D2 sont des marques déposées appartenant à TSR, Inc./Wizards of the Coast/Hasbro.
Les traductions non officielles réalisées par les membres du Donjon du Dragon sont à but non lucratif, et ne peuvent en aucun cas être vendues.
Les textes et les illustrations appartiennent à leurs auteurs respectifs et à Wizards of the Coast/Hasbro.

Nous avons 3527 invités et 15 inscrits en ligne

  • asthrill
  • Blingo
  • Dark MJ
  • FloP
  • Gerault32
  • GroumpF
  • Marco Volo
  • Moonie
  • Nephren-Ka
  • Romulf le blanc
  • Scarl33
  • squilnozor
  • Sylvaticus
  • Zothike