Règles des dragons

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Gaspard De La Nuit
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Règles des dragons

Message par Gaspard De La Nuit »

Dragon_Size_Chart.png
Ici, je vais résumer les règles qui régissent la création de personnage dragon telles qu'elles sont décrites dans le supplément Council of Wyrms.
Les règles sont prévues pour les cinq dragons chromatiques, les cinq métalliques et les cinq cristallins. J'y développerai une extension pour d'autres espèces de dragon.

Expérience et progression :
Chaque espèce de dragon est considérée comme une classe à part entière, avec sa propre table de point d'expérience. Quatre profils sont disponibles (cf. plus bas).
Les niveaux s'étalent de 0 à 12, ce qui fait 13 niveaux.
Pour passer de niveau, trois critères doivent être remplis :
  • le dragon doit avoir l'âge requis ;
  • il doit avoir suffisamment de points d'expérience ;
  • il doit avoir accumulé un trésor dont le montant s'évalue en po à autant que les points d'expérience, ainsi que des objets magiques.
Objets magiques :
Standard : 200xp/DV à chaque catégorie d'âge multiple de 3.
Prêtre : 200xp/DV d'objets cléricaux à chaque catégorie d'âge multiple de 2. La moitié doivent être des parchemins.
Mage : 300xp/DV à chaque catégorie d'âge.
Psioniste : 200xp/DV en parchemin à chaque catégorie d'âge multiple de 4. Pierres iouns : 1 à l'âge 4, +2 à l'âge 8, +3 à l'âge 12 (pour un total de 6).

Expérience :
Ce sont les dés de vie qui définissent la table d'expérience. Ainsi, le dragon rouge et le dragon d'argent partagent la même table.
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Profils :
Il y a quatre profils disponibles :
Standard : c'est le dragon du bestiaire. Les sorts de mage et/ou de prêtre qu'il acquiert au fil des âges sont tirés aléatoirement.
Mage : Il renonce à ses sorts aléatoires (et capacités psi) pour se consacrer uniquement à la magie des arcanes. Il a une progression en sorts qui remplace celle qu'il obtiendrait naturellement. Il ne pourra plus lancer de sort de prêtre.
Prêtre : Il renonce à ses sorts aléatoires (et capacités psi) pour se consacrer uniquement à la magie clericale. Il a une progression en sorts qui remplace celle qu'il obtiendrait naturellement. Il ne pourra plus lancer de sort de mage. Selon les règles, les dragons noirs et blancs ne peuvent devenir prêtre, mais je suis prêt à faire des entorses la-dessus.
Pioniste : Il renonce à ses sorts aléatoires et à ses capacités psionistes naturelles pour se consacrer uniquement au mentalisme. Il a une progression en capacités psionistes qui remplace ses capacités naturelles. Il ne pourra plus lancer de sort de mage ou de prêtre. Selon les règles, seuls les dragons cristallins peuvent devenir psioniste.

Progression en sorts des mages et des prêtres :
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Progression des pouvoirs psioniques :
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Dés de vie :
Les dragons avec le profil standard et le profil de prêtre utilisent des d8 pour le calcul de leur point de vie.
Les dragons avec le profil de magicien ou de psioniste utilisent des d6.

Jets de sauvegarde et tac0 :
C'est le nombre de dés de vie qui détermine à quel niveau est fait un jet de sauvegarde ou une attaque.
Profil standard : table des guerriers.
Les mages, prêtres et psionistes utilisent leur table respective.

Un dragon de bronze nouveau-né "standard" a le tac0 d'un guerrier de niveau 8.
Un dragon d'acier nouveau-né prêtre a le tac0 et les jets de sauvegardes d'un prêtre de niveau 5.

Caractéritiques :
Chaque espèce de dragon a des modificateurs de caractéristique particulier. Celles-ci sont redéfinis pour le cas des dragons et ne sont pas à comparer à ces mêmes caractéristiques pour les humains et demi-humains.
Modificateurs raciaux ► Afficher le texte
Pré-requis :
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Définition des caractéristiques pour les dragons :
Force :
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Dextérité :
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Constitution :
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Intelligence :
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Sagesse :
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Charisme :
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Houserule : A chaque passage de niveau, le personnage fait un jet d'expérience dans une caractéristique (et une seule) pour gagner un point.

Compétences :
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Le trésor du dragon :
A la naissance, le dragon possède un objet précieux issu de son oeuf, une pierre précieuse ou une pépite, dont la valeur se calcule de la manière suivante : 1000po par DV du nouveau-né moins 100po par point de force et 100po par point de constitution.
Exemple pour Barabu le dragon de cristal qui a 4DV, 12 en force et 11 en constitution : 4000-1200-1100=1700po
Barabu commence avec un cristal d'une valeur de 1700po.
Lorsque le dragon a rempli toutes les conditions pour passer de niveau, il s'endort sur son trésor pour un nombre de mois égal à la catégorie d'âge atteinte (4mois pour passer niveau 4). Pendant son repos, il grandit et se transforme. Le trésor est alors lié à lui. Si une partie lui est dérobée, il doit la retrouver ou la remplacer au plus vite, sous peine de dépérir et, à terme, mourir.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

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