Progression Recommandées
- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Progression Recommandées
Salut Matois,
J'aimerais faire une nouvelle campagne de Planescape mais jusqu'à présent (à l'exception de Wells of World) j'ai toujours joué mes propres scénarii dans ce cadre de campagne. Je sais que le Guide du Maître de AD&D donne une progression recommandé pour AD&D, et je sais que Dark Sun a aussi sa propre progression. Je cherches à établir dans quel ordre les scénarii officiels de Planescape devrait être jouer. S'il y a un ou des scénario(ii) qui ne sont pas de la gamme mais que vous pensez qui sont important à faire jouer aussi ce serait super.
À date ce que j'ai noté c'est que Frontière de l'infini est le scénario le plus bas niveau, que normalement y faudrait finir sur Faction Wars parce qu'il change toute la dynamique des factions, que Modron March et Dead God marche de pair et que certains scénario non-planescape semble collé au cadre de campagne (ex: Die Vecna Die ou Une Déesse aux enfers)
Progression recommandée (sujette à changement) :
J'attends avec impatience qu'on m'en dise plus sur la chanson, peut-être trouverais-je enfin le soltif derrière cette histoire.
J'aimerais faire une nouvelle campagne de Planescape mais jusqu'à présent (à l'exception de Wells of World) j'ai toujours joué mes propres scénarii dans ce cadre de campagne. Je sais que le Guide du Maître de AD&D donne une progression recommandé pour AD&D, et je sais que Dark Sun a aussi sa propre progression. Je cherches à établir dans quel ordre les scénarii officiels de Planescape devrait être jouer. S'il y a un ou des scénario(ii) qui ne sont pas de la gamme mais que vous pensez qui sont important à faire jouer aussi ce serait super.
À date ce que j'ai noté c'est que Frontière de l'infini est le scénario le plus bas niveau, que normalement y faudrait finir sur Faction Wars parce qu'il change toute la dynamique des factions, que Modron March et Dead God marche de pair et que certains scénario non-planescape semble collé au cadre de campagne (ex: Die Vecna Die ou Une Déesse aux enfers)
Progression recommandée (sujette à changement) :
- La Frontière de l'Infini
- Well of Worlds (pour faire monter les PJ de niveau)
- Deva Sparks
- Modron March
- Dead Gods
- Faction Wars
J'attends avec impatience qu'on m'en dise plus sur la chanson, peut-être trouverais-je enfin le soltif derrière cette histoire.
Dernière édition par jello195 le Mar 18 Sep 2018 14:52, édité 1 fois.
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
Re: Progression Recommandées
J'avais commencé à réfléchir à la question, mais je n'ai pas encore tout bien défini. Je vais me repencher dessus et ferait un post plus tard. Je dirai juste qu'à mon avis, l'idéal serait d'éclater Modron March. En gros, d'en faire un fil conducteur de ta campagne jusqu'au niveau 10/12 en intercalant d'autres scénarios entre. Ca aurait à mon avis l'avantage d'en faire quelque chose de très long, ce qui me parait cohérent pour une marche tout autour du Grand Anneau. On doit pouvoir faire la même chose avec Well of Worlds, Doors of the Unknown et Tales of the Infinite Staircase.
J'ai un fichier excell avec les niveaux recommandés pour chaque aventure de Planescape (scénar par scénar pour les compilations). Si ru m’envoie ton adresse mail en MP, je te le passe.
J'ai un fichier excell avec les niveaux recommandés pour chaque aventure de Planescape (scénar par scénar pour les compilations). Si ru m’envoie ton adresse mail en MP, je te le passe.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
peut mourir même la mort
- jello195
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
J'avais aussi pensé à faire ça mais le timing dans les manuels n'est vraiment pas bien réfléchit, par exemple Doors to the Unknown dit que les portails restent ouvert pour 2 mois avant de se refermer alors que Modron March de mémoire c'est pas mal plus long.
Sinon si elles sont mélangées les aventures devrait être indiquée séparément dans la progression du genre :
Epona's Daughter - Well of Worlds
Sinon pour Modron March et Dead Gods ils marche ensemble. J'avais pensé faire comme tu dis mais je me demande s'ils faudrait finir Modron March et ensuite faire Dead Gods ou faire modron march et entre 2 scénarii de Modron March faire Dead Gods.
Sinon si elles sont mélangées les aventures devrait être indiquée séparément dans la progression du genre :
Epona's Daughter - Well of Worlds
Sinon pour Modron March et Dead Gods ils marche ensemble. J'avais pensé faire comme tu dis mais je me demande s'ils faudrait finir Modron March et ensuite faire Dead Gods ou faire modron march et entre 2 scénarii de Modron March faire Dead Gods.
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
► Afficher le texte
Concernant Doors of the Unknown, ça ne me parait pas possible de garder les deux mois. Les PJ doivent troip monter de niveau en peu de temps. Personellement, je ferai durer l'ouverture des portes au moins un an.
J'intercalerais les scénars de Doors of the Unknown, puis ceux de Tales of the Infinite Staircase entre ceux de Modron March ou après, mais avant de lancer Dead Gods. Pour moi, Dead Gods qui est le scénar le plus épique doit arriver vers la fin, juste avant Faction War qui clos le cycle. On peut même les séparer de plusieurs années.
Bon toujours pas de proposition ferme, mais voilà l'état de mes réflexions.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
peut mourir même la mort
peut mourir même la mort
- Dark MJ
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : Enki
Merci @Athanasius, tu as exactement répondu au sujet sur lequel je n'étais pas sûr: l'ordre à donner à la campagne Planescape que je commence d'ici 1 mois...
Par contre, pour amener un groupe de PJ de leur Plan Matériel à Sigil, penses-tu que le scénario le plus approprié puisse-t-être "Vie Eternelle - 9594" dans le Chateau d'Ambreville ou bien de leur faire jouer la mini-campagne Ravenloft (partant des Royaumes Oubliés au Plan de L'Effroi et finissant à Sigil) "On l’appelait le Roi Perdu – Visions de l’Enfer – Hors des Brumes" qui donnerai une autre raison de les amener jusqu'à Sigil ?
Ou as-tu une autre idée qui serait plus intéressante ?
Par contre, pour amener un groupe de PJ de leur Plan Matériel à Sigil, penses-tu que le scénario le plus approprié puisse-t-être "Vie Eternelle - 9594" dans le Chateau d'Ambreville ou bien de leur faire jouer la mini-campagne Ravenloft (partant des Royaumes Oubliés au Plan de L'Effroi et finissant à Sigil) "On l’appelait le Roi Perdu – Visions de l’Enfer – Hors des Brumes" qui donnerai une autre raison de les amener jusqu'à Sigil ?
Ou as-tu une autre idée qui serait plus intéressante ?
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- Planemaster
- Dracoliche planaire
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe noir
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Velsharoon
Cela dépend aussi de toi : les PJs se retrouvent à Sigil par accident ? De leur plein gré ? Ils savent où ils mettent les pieds ?Dark MJ a écrit : Par contre, pour amener un groupe de PJ de leur Plan Matériel à Sigil,[...] qui donnerai une autre raison de les amener jusqu'à Sigil ? Ou as-tu une autre idée qui serait plus intéressante ?
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
- Dark MJ
- Dracoliche
Slt Planemaster,
Ben j'ai tendance à préparer mes missions en choisissant le Scénario qui me paraît le plus intéressant et motivant pour les PJ
Après, les PJs se retrouveraient (dans mon idée) à Sigil malgré eux sans rien connaître du l'endroit où ils mettent les pieds
C'est pourquoi si des MJ ont déjà amener leur PJ via un scénario sympa, je prendrait le temps de l'adapter au cadre de ma campagne dans ce cas-là.
Que ce soit au départ de n'importe quel royaume oublié d'AD&D2: Faerûn, Ravenloft ou Greyhawk...
Après, je souhaiterai tout de même respecter ensuite les conseils d'Athanasius avec son ordre préconisé: "Modron March", "Dead Gods", puis "Faction War"
Mes PJ viennent de passer Niv.8 pour info^^
Ben j'ai tendance à préparer mes missions en choisissant le Scénario qui me paraît le plus intéressant et motivant pour les PJ
Après, les PJs se retrouveraient (dans mon idée) à Sigil malgré eux sans rien connaître du l'endroit où ils mettent les pieds
C'est pourquoi si des MJ ont déjà amener leur PJ via un scénario sympa, je prendrait le temps de l'adapter au cadre de ma campagne dans ce cas-là.
Que ce soit au départ de n'importe quel royaume oublié d'AD&D2: Faerûn, Ravenloft ou Greyhawk...
Après, je souhaiterai tout de même respecter ensuite les conseils d'Athanasius avec son ordre préconisé: "Modron March", "Dead Gods", puis "Faction War"
Mes PJ viennent de passer Niv.8 pour info^^
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- Planemaster
- Dracoliche planaire
- Race : Elfe noir
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Velsharoon
Emprunter accidentellement un portail vers Sigil peut tout à fait être implémenté dans un n'importe quel type de scénario.
Bien sûr il faut bien amener la chose mais ça peut être un moment "épique" de la campagne quand des PJs (et pour le coup déjà niveau 8) arrivent dans un endroit inconnu et déroutant.
D'expérience par contre, une fois arrivés à Sigil, il te faudra une accroche et une trame bien ficelées pour que tes joueurs ne soient pas juste obsédés à repartir sur leur plan primaire à la moindre occasion.
Si cela t'intéresse je peux te donner un document descriptif (que j'ai créé pour ma campagne) de cette arrivée.. Inattendue
Bien sûr il faut bien amener la chose mais ça peut être un moment "épique" de la campagne quand des PJs (et pour le coup déjà niveau 8) arrivent dans un endroit inconnu et déroutant.
D'expérience par contre, une fois arrivés à Sigil, il te faudra une accroche et une trame bien ficelées pour que tes joueurs ne soient pas juste obsédés à repartir sur leur plan primaire à la moindre occasion.
Si cela t'intéresse je peux te donner un document descriptif (que j'ai créé pour ma campagne) de cette arrivée.. Inattendue
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
- Dark MJ
- Dracoliche
C'est exactement la crainte que j'ai, une fois leur arrivé à Sigil au vu de la complexité de la Ville, une trame bien ficelée me parait essentielle !Planemaster a écrit : D'expérience par contre, une fois arrivés à Sigil, il te faudra une accroche et une trame bien ficelées pour que tes joueurs ne soient pas juste obsédés à repartir sur leur plan primaire à la moindre occasion.
Je suis totalement preneur concernant ton descriptif d'arrivée à SIGIL créé pour ta campagne ^^
Merci d'avance !!!
PS: Mieux vaut-il pas que je recompose mes teams de PJ pour l'occasion, j'ai vraiment peur d'en perdre quelques un vu la complexité de Sigil ?
Par exemple, privilégier les joueurs expérimentés ou curieux des mondes ?
- astoric
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Neutre Bon
Bonsoir,
Concernant planescape, l'ordre proposé me parait le bon.
Si tu cherches dans le même univers, je te recommande le jeu sur pc qui s'appelait Planescape Torment ( un des meilleurs d'un point de vue scénar). Avec une intrigue top niveau. Il faudrait retrouver un résumé sur web. (http://torment.warparadise.com/index.php?page=soluce)
Concernant planescape, l'ordre proposé me parait le bon.
Si tu cherches dans le même univers, je te recommande le jeu sur pc qui s'appelait Planescape Torment ( un des meilleurs d'un point de vue scénar). Avec une intrigue top niveau. Il faudrait retrouver un résumé sur web. (http://torment.warparadise.com/index.php?page=soluce)