Chapitre 1b : Vers Solace : Route de l’Est

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

ImageUne brise enjouée vous caresse gentiment le visage, transportant la fragrance musquée caractéristique des régions forestières. Le doux murmure des feuilles agitées par le vent, des insectes et des petits animaux sauvages envahit le paysage. La fin du jour fait monter le rouge aux joues de l’immensité dégagée du ciel et le force à sombrer dans un sommeil étoilé. Vous êtes chez vous.
Vue du haut de ce promontoire rocheux, la vallée paraît paisible et intacte. Des pinèdes touffues tapissent les versants des montagnes, concurrencées çà et là par d’impénétrables bois de trembles. Teintés de bleu dans le lointain, les sommets encerclent la vallée pour délimiter une agréable cuvette montagneuse. C’est un miracle qu’il y ait encore de si magnifiques endroits de par le monde. Avant le Cataclysme, les jours s’écoulaient avec ordre et sérénité ; l’imprévu n’y avait pas sa place.

Maintenant, le monde a changé, enseignant ainsi deux leçons primordiales.
Tout d’abord, aucune beauté – pas même celle de cette vallée – n’est à l’abri. Toutes les richesses du passé n’ont pas réussi à protéger les peuples anciens. L’or n’a désormais plus aucune valeur : il est trop mou pour façonner les armes ou les armures. L’acier est le plus précieux de tous les métaux, bien que le moindre royaume frappe sa propre monnaie et dicte ses taux de change.
Deuxièmement, aucune magie n’est éternelle : il est impossible de dénicher de vrais clercs, pas plus que l’on connaisse l’existence de clercs dotés de pouvoirs miraculeux depuis le Cataclysme, près de 300 ans auparavant.
Il y a cinq ans, vos amis et vous-même êtes partis chacun de votre côté en quête d’un vrai clerc.
À mesure que vous approchez de Solace, la destination finale de votre long voyage, vous avez hâte de retrouver une bonne chambre d’auberge, un repas chaud et surtout vos amis. Vous vous demandez s’ils ont été plus chanceux que vous. En effet, vous n’avez pas découvert la moindre trace d’un véritable signe des anciens dieux.

Venant de l’est, Sturm le chevalier solamnique descend d’une colline, Tanis le demi-elfe emprunte la route menant à Solace alors que Tasslehoff le kender les regardent patiemment arriver avec un sourire sincère. Les retrouvailles sont chaleureuses. Après quelques instants, vous vous remettez en route, impatients de tous vous retrouver à l’Auberge du Dernier Refuge afin de partager le récit de vos dernières aventures.

Juste au moment où vous voyez la première des maisons au sommet des arbres émerger du feuillage d'automne, vous remarquez que la route est bloquée ; au tournant devant vous se trouve un groupe de gardes, probablement des miliciens. La charrette à bœufs d’un agriculteur est arrêtée sur la route et deux soldats fouillent son contenu tandis que le conducteur et le passager attendent. Deux soldats supplémentaires surveillent à une courte distance ; l'un des soldats tient en laisse un chien à l'air féroce.
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur

Re: Chapitre 1b : Vers Solace : Route de l’Est

Message par thiantel »

Cinq ans, déjà cinq ans d'errance à ne pas trouver de réponse à ses questions. Bien surs que ce voyage lui avait appris beaucoup de chose, surtout une c'est que ses amis lui manqué.
Tanis était rassuré, il était au moins trois à être au rendez-vous, surtout content que ce soit son ami Tass qui ce trouve à ses côtés ce kender lui avait tellement manqué.
Tanis remontait la petite route qui les mènerai à l'auberge du dernier refuge ou enfin ils pourraient tous ce raconter leurs aventures respective et ce remémoré le passé autour d'une bonne chope.

Tanis arrêta de marcher à la vue de la scène qui ce passait au loin.
« Mes amis, l'accueil à Solace a bien changé depuis notre départ non? on a rien a ce reprocher » Tanis regarda Tass « Mais restons sur nos gardes, et surtout Tass ne les taquine pas trop d'accord. »
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

ImageTass était heureux. Il aimait énormément voyager de par le monde, découvrir d’autres lieux, d’autres gens et d’autres objets… Il avait depuis cinq années beaucoup bourlingué, sans réel but que celui de suivre l’inspiration et le cours des évènements ; cependant ses pérégrinations solitaires avaient un goût somme toute fade, telle des pommes de terre cuites sans sel. Ses amis lui manquaient. Et il se savait proche de Solace, ayant passé la chaine à l’est de Solace, il savait qu’au levant, derrière les bois qui s’étendaient en contrebas des monts, s’étendait la cité sylvestre où ils avaient prévu de se retrouver, à l’auberge du Dernier Refuge… Avec ses plats de patates grillées...

Rien que d’y penser, la faim le tenailla.
Je ne peux pas me permettre d’arriver affamé. Je passerai mon temps à manger et ne pourrais pas parler avec ceux qui seront là ! ce serait malpoli… Que me reste-t ’il …

Le jeune kender s’assit sur une roche plate et fouilla dans l’un de ses deux grands havresacs, celui le plus aisément accessible, tirant un morceau de pain un peu rassis.

« Tien, le pain du vendeur d’épices que j’ai croisé hier ! Il a dû le mettre dans mon sac pour que le sien soit moins lourd. Dommage qu’il soit parti dans l’autre direction, j’aurai pu lui rendre. »

Il haussa les épaules et commença à croquer à pleine dent, quand des silhouettes connues apparurent au loin. A l'approche des voyageurs, le jeune kender, lâchant son encas sauta d’un pied sur l’autre, affichant un sourire d’une oreille à l’autre. Il enlaça les deux amis avec spontanéité.

Leur prime retrouvaille passée, il continuèrent le chemin à travers les bois, Tass n’arrêtant pas de complimenter Tanis sur la longueur de sa barbe, bientôt capable de rivaliser avec celle de Flint, puis de la longueur des moustaches de Sturm, qui lui semblait plus entretenue martialement que libre de pousser comme elles l’entendaient ; avec une transition très catapultée, il s’excusa de ne pas avoir de quoi partager la fin de son en-cas et commença à expliquer la complexité à laisser certains marchands à oublier leur possession… Les deux guerriers avaient peut-être oublié le babil gai et ininterrompu du jeune kender, et c’est presque soulagés qu’ils arrivèrent à l’entrée de Solace.

Tass entendit les conseils de Tanis, et sourit en opinant du chef, et ajouta
« Il y a peut-être quelque chose d’extraordinaire à trouver dans cette charrette ? On pourrait leur donner un coup de main ? Par contre, leur molosse n'a pas l'air commode. »

Il continua d'avancer...
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Voyant trois voyageurs arriver, le garde qui s’occupait de l’agriculteur lui dit : « C’est bon, allez-y. Mais je compte sur vous pour ouvrir l’œil ! » puis il rejoint l’autre garde au milieu de la route. Ils se positionnent, une lance tenue en main fermement. Ils barrent clairement le chemin aux aventuriers.

Les deux autre gardes se tiennent de part et d’autre de la route menant à Solace. Ils étaient en retrait mais avancent vers Sturm, Tanis et Tass. Ils resserrent l’étau. Celui de droite doit tenir son chien à l’aide du chaîne de métal.
Lorsque Sturm se rapproche, l’animal commence à aboyer puis grogner en montrant les crocs.
« Du calme Frixou. Ces messieurs vont être coopératifs. N’est-ce pas ? »
L’homme au chien prend un air arrogant. A sa ceinture pend une corne de bélier qui, vous le savez, peut servir à prévenir d’un danger ou rameuter des renforts.
Il s’adresse à vous : « D'où venez-vous ?
Et quelles affaires vous emmènent à Solace ? »
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Mage
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm marchait d'un pas décidé sur le chemin forestier de Solace. L'odeur des pins faisait remonter en lui les souvenirs de sa jeunesse passée à Solace. L'absence de son père lui avait tant pesé ! Son père qu'il avait imaginé grand et puissant comme l'un des ormes géants de Solace. De ces cinq ans passés dans le Nord, il n'en ramenait que le souvenir incarné dans son antique armure Solamnique, l'épée des Lumlame, et le désir de prouver sa bravoure.

Sturm se renfrogna et marcha d'un pas plus raide, mais toujours aussi cadencé.
Les collines défilèrent les unes après les autres, jusqu'au soir tombant.
Cette marche forcée lui avait fait le plus grand bien, et il commençait à se détendre, quand il aperçu une petite silhouette trépigner d'excitation en le regardant lui, et une autre silhouette qui s'avançait sur la route de Solace.

Il reconnu rapidement son ami Tass qui l'accueilli a grand renfort d'embrassades, ce qui était très embarrassant. Car s'il partageait le plaisir de retrouver son ami, celui-ci avait la fâcheuse habitude de lui subtiliser sa bourse ou sa dague. Même sa moustache n'aurait pas été épargnée si Tass n'avait pas rencontré quelque difficulté à la lui "emprunter".

C'est avec émotion qu'il retrouva son ami Tanis, qui arbore à présent une barbe ! Tanis, et Flint avaient comblé le vide laissé par l'absence de son père. Il était heureux de les retrouver après ces cinq ans de séparation, et il avait hâte de retrouver le reste de la compagnie à l'Auberge du Dernier Refuge.

Ils reprirent tous trois la route de Solace, dans les dernières rayons du jour, et sous une pluie ininterrompue de questions du kender.

Arrivé aux abords de Solace, le passage est bloquée par un contrôle routier.

Alerté par le conseil de Tanis, Sturm s'avance pour prendre la mesure de la situation, et s’enquérir de la raison qui pousse une milice à fouiller de simples paysans.

Agacé par les aboiements du chien, et tancé de s'expliquer sur sa venue à Solace, Sturm se présente fièrement :

"Je suis Sturm de Lumlame. Mes amis et moi sommes des habitants de Solace, et nous rentrons chez nous.
Pourquoi fouillez-vous ces manans ?
"
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Ça se voit que ça fait longtemps que vous n’êtes pas revenus dans votre ville.
Ici et maintenant, c’est nous qui posons les questions, ordre du Questeur Hederick, Haut Théocrate de Solace.
… Et si vous ne l’avez pas compris, nous sommes la milice de cette ville. »

D’un air arrogant et hautain, l’homme au chien attend l’effet de cette annonce sur les voyageurs, puis il enchaîne avec une question :
« Avez-vous entendu parler d'un bâton de cristal bleu ? »
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Voleur

Message par thiantel »

Tanis, prit sur lui pour ne pas répondre à l'arrogance de l'homme qui venait de parler, ce mettant à hauteur de sturm,il s'adressa courtoisement à l'homme devant lui.
« Je me présente à mon tour, je suis Tanis un très bon ami de Flint que vous devez certainement connaître. Si vous voulez vraiment que nous vous racontions nos péripéties depuis 5 ans votre tour de garde sera depuis longtemps fini.
Sachez Messieurs que Nous sommes fier de voir que des hommes tel que vous protègent notre bonne ville de Solace.
Malheureusement nous n'avons pas entendu parler de bâton de cristal de quelques couleurs il soit.
Nous vous serions gréer de nous laisser passer pour pouvoir enfin profiter d'un bon repas et de quoi ce rafraichir la gorge. »

Après cette petite présentation, Tanis surveilla à son tour la réaction des gardes mais aussi celle de ses compagnons, surtout celle de Tass.
Markus
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass avait laissé ses amis humains parler, il savait qu'ils adoraient ça... il était intrigué par la corne de bélier à la ceinture du garde au milieu de la route. Elle avait l'air jolie, pas forcément une oeuvre d'art, mais Tass se demandait quel était le son que l'on pourrait en tirer.

Après la présentation de Tanis, il ajouta
« Moi c'est Tasslehoff Racle-Pieds et j'ai effectivement un bâton, mais pas de cristal bleu... » dit-il en montrant son Hoopak et en se rapprochant du garde pour qu'il puisse bien le voir.
« C'est un bâton typique de mon peuple, et nous en sommes très fier, même si, regardez par vous même », présentant le bâton sous toute ses coutures, « on peut faire beaucoup de choses avec, même sans cristal bleu... ou vert, ou d'autre couleurs si vous le souhaitez. »
Il fit tomber le bâton au pied du garde et le ramassa...
« oups pardon... » ajouta t'il avec un sourire faussement gêné.
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Le maître-chien est légèrement désorienté par l’explication du kender qui bouge un peu trop à son goût.
« Oui, Oui. J’ai bien compris que ce n’est pas le bâton de cristal bleu… mais arrêtez de vous agiter !
Bon … ouvrez vos sac à dos, nous devons les fouiller. »
Markus
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

« Oui, oui, bien sûr » répondit le Kender, « Je vais vous montrer ce que j'ai ... »

Le kender déjà proche du milicien, repositionnant son bâton dans son dos, et ouvrit son sac commun de la main droite, la lanière du sac passant sur son épaule gauche. De la main gauche, il sortit une patte de lapin, et ajouta
« C'est un porte-bonheur, j'en ai un autre si vous voulez... je ne les vends pas très cher. » ajouta t'il avant de la reposer dans le sac.
« Mais regardez par vous-même, j'ai plein d'autres trésors dedans, mais pas de cristal bleu... » Tass approcha encore, ouvrant de sa main droite le sac sous le nez du soldat... sa main gauche elle redescendit le long du sac, attrapant rapidement la corne qu'il rangea subrepticement sous sa chemise, derrière le sac, rentrant son ventre. Il replaça sa main libre sous le sac, comme pour le soutenir.

Content de savoir sa curiosité bientôt satisfaite, il arbora un sourire sûr...
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »