Un livre dont vous êtes le héros
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
Elle est chouette cette page d'hommages. J'aime beaucoup la remarque de Sarah Newton (sont blog est très intéressant ) :« Ces derniers temps, je me suis un peu replongée dans Tunnels & Trolls, et je dois dire que c’est un petit système de jeu épatant. C’est par T&T que j’ai commencé les jeux de rôle, dans les années 80, et j’y ai joué comme une folle. J’ai hâte de découvrir la dernière édition, surtout quand je pense à tous les jeux « indie » et « narrativistes » qui fleurissent depuis quelques années et qui, selon moi, ont une dette cachée envers les mécanismes novateurs de T&T. »
C'est très très vrai.
C'est tellement vrai que j'envisage de faire jouer une campagne dans Glorantha par forum et j'hésite encore entre HeroQuest ( jeu que l'on peut considérer comme "narrativiste" ) et Tunnels & Trolls.
Si on prend deux jeux très différents comme RuneQuest ( simu ? ) et HeroQuest ( narrativiste ? ), Tunnels & Trolls, qui prend sa source dans D&D, se situe vraiment au milieu.
On peut jouer à T&T comme on joue à une partie "classique" de Donj". Mais si on joue beaucoup avec les Jets d'attributs, il se joue quasiment comme un HeroQuest.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
- Daemon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Dieu :
Pour les plus hérudits d'entre vous, existe-t-il des modules d'aventures solo (sans md ) à l'instar des LDVELH ayant pour cadres D&D BECMI ) à part bien entendu les quêtes sans fin. (Donjons de l'effroi, etc.)
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Classe : ?
- Dieu :
Je crois qu'il y a les modules Msolo : Blizzard pass (M1) et Maze of the riddling minotaur (M2).
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Daemon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Faudra que je vérifie mais il me semble qu'un MD est nécessaire. Ces modules sont je pense pour 1 joueur et 1 md. A vérifier.squilnozor a écrit :Je crois qu'il y a les modules Msolo : Blizzard pass (M1) et Maze of the riddling minotaur (M2).
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Dieu :
Ce sont bien des solos sans MD.
Msolo 1 & 2 ont la particularité de fonctionner avec un système d'encre invisible. Impossible d'en faire un pdf je pense ( ou alors il faut changer la mise en page et faire des renvois à une page annexe ).
Il y a aussi le Bsolo, Ghost of Lion Castle, qui est plus "classique" dans la forme : renvois à des paragraphes.
Il y aussi le solo dans le livre du joueur
( une EXCELLENT idée qui devrait être plus répandu qu'elle ne l'est AMHA )
Msolo 1 & 2 ont la particularité de fonctionner avec un système d'encre invisible. Impossible d'en faire un pdf je pense ( ou alors il faut changer la mise en page et faire des renvois à une page annexe ).
Il y a aussi le Bsolo, Ghost of Lion Castle, qui est plus "classique" dans la forme : renvois à des paragraphes.
Il y aussi le solo dans le livre du joueur
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Dieu :
Le roi des solos c'est Tunnels & Trolls, il y en a eu quelques uns pour D&D ( je connais que les 4 cités au dessus), et j'en connais au moins trois "officiels" pour RuneQuest 2, et quelques productions de fans.
- Takana
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Une campagne dans Glorantha avec Tunnels & Trolls m'intéresserait bienjbbourgoin a écrit :Elle est chouette cette page d'hommages. J'aime beaucoup la remarque de Sarah Newton (sont blog est très intéressant ) :
« Ces derniers temps, je me suis un peu replongée dans Tunnels & Trolls, et je dois dire que c’est un petit système de jeu épatant. C’est par T&T que j’ai commencé les jeux de rôle, dans les années 80, et j’y ai joué comme une folle. J’ai hâte de découvrir la dernière édition, surtout quand je pense à tous les jeux « indie » et « narrativistes » qui fleurissent depuis quelques années et qui, selon moi, ont une dette cachée envers les mécanismes novateurs de T&T. »
C'est très très vrai.
C'est tellement vrai que j'envisage de faire jouer une campagne dans Glorantha par forum et j'hésite encore entre HeroQuest ( jeu que l'on peut considérer comme "narrativiste" ) et Tunnels & Trolls.
Si on prend deux jeux très différents comme RuneQuest ( simu ? ) et HeroQuest ( narrativiste ? ), Tunnels & Trolls, qui prend sa source dans D&D, se situe vraiment au milieu.
On peut jouer à T&T comme on joue à une partie "classique" de Donj". Mais si on joue beaucoup avec les Jets d'attributs, il se joue quasiment comme un HeroQuest.
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Dieu :
Je t'ai envoyé un MP sur le sujet.
- Octopus
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Un livre dont vous êtes le héros
Du coup ça vaut quoi le bsolo ? J'avoue que j'en rêvais durant mon adolescence d'un ldvelh Donjons et Dragons ! Venant comme beaucoup du ldvelh ma première expérience Donjons et Dragons c'était celle du livre de base et ce sera la seule dans cette édition car les premières parties seront sur AD&D et pourtant j'éprouve une fascination pour Donjons et Dragons base , expert etc même sans y avoir joué. Que vaut donc ce bsolo ? Si quelqu'un y a joué et veut bien en parler je suis à l'écoute !