[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

« Et bien, au moins on sait de quel côté est cet imbécile.

J'espère qu'Orlov le transformera en grenouille. »

Elle s'avanca vers leur geolier.

« May de Linh, déclarée coupable de vol, condamnée à un an de réclusion pour un vol que je n'ai pas commis, accusée de tous les autres crimes de Manwëe que je n'ai pas commis non plus.

Quel est le règlement de cette prison ? »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Finn emboîte le pas de May.

Il se tient droit en bas de l’escalier où se trouve Elrick.

« Ecclésiaste Finn Aslin, déclaré coupable de vol et condamné à un an dans cette enclave. »
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

May avança la première le long de cette allée splendide où les arbres ayant perdu leurs fleurs laissaient un tapis blanc sur le sol.

Un homme, vêtu d’une robe et d’un pantalon rose aux broderies délicates s’affairait à ramasser les fleurs. Il lui adressa un large sourire en la voyant passer mais May ne le remarqua même pas.

Arrivée au pied des marches, l’homme que Bullhorn avait appelé Elrick était tout aussi élégamment vêtu mais portait quant à lui un pantalon jaune et une robe noire. Il joignit les mains, inclina la tête et se pencha en disant.

« Bonjour et bienvenue à vous May de Linh dans l’Enclave des Vergers, sur le domaine de Björn et Yumi Aegirsson, les Bóndi des lieux. Je m’appelle Elrick, je suis le Stjóri, responsable du domaine.

Malheureusement vous avez raison, nous sommes ici, tous coupables de notre passé. »

Après s'être incliné de la même façon vers Finn, il se tourna ensuite vers Kay.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

« Je me prénomme Kay SAMBRELINH, moi aussi coaccusé de vol. » dit Kay sans joie.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Elrick descendit les marches pour venir à leur rencontre.

« Avant tout, je souhaite exprimer ma gratitude envers la justice céleste des Dieux qui nous accorde l’honneur de cette rencontre. Par leur volonté, nous avons aussi l’opportunité d’expier nos erreurs, de servir avec dévouement le Royaume de Keoland et de poser les bases d’une paix intérieure.

Marchons un peu, je vais vous faire découvrir le domaine. Malheureusement et heureusement, vous ne pourrez pas rencontrer le Bóndi Björn car il est en déplacement. Toutefois, le trèfle est de votre côté car vous aurez la chance d'être accueillis par Shukujo Yumi Aegirsson, ce qui est rare pour de nouveaux venus. »

En traversant les vergers et les vignes, Elrick leur expliqua le fonctionnement du domaine.

« J’ai fait appeler les neuf autres Stjóri afin de vous les présenter. Le temps qu’ils arrivent, nous aurons l’occasion de visiter le domaine. Vous verrez, il est vaste et couvre un peu plus de 300 hectares. Bullhorn m’a assuré que vos Azkabans suffisaient pour notre enclave mais je préfère m’en assurer personnellement. »

Elrick les observa attentivement ef semblant rassuré.

« Ayant récemment eu des étrangers qui ne connaissaient pas les anneaux d’Azkaban, je préfère dorénavant prévenir plutôt qu’enterrer. Si vous dépassez de quelques dizaines de mètres les barrières en bois, celles peintes en rouge, vos anneaux perdront le lien avec les anneaux maître et redeviendront alors de simples anneaux aussi petits qu’un doigt. Cela vous tuerait instantanément.

Le domaine est divisé en trois parties. La partie supérieure prenant la moitié de l’enclave qui est dédiée au vignoble. La récolte commencera dans trois mois et nous aurons besoin d’augmenter le nombre de vendangeurs à une centaine de Shūjin.

Voici le quart ouest, réservé aux champs pour la culture de légumes. Actuellement, 155 Shūjin y travaillent mais ce nombre diminuera pour renforcer les vendanges.

Nous arrivons ici au dernier quart, à l’est. C’est notre verger originel, avec actuellement 73 Shūjin. Comme dans les champs, ce nombre devrait également diminuer d’une quarantaine de Shūjin.

Comme vous le verrez, nous n’utilisons pas les termes Fangi ou Esclave mais Shūjin. Ce nom a été attribué par Shukujo Yumi. Vous verrez, notre Bóndi est une femme brillante, éblouissante et exceptionnelle.

Il est temps de rejoindre le manoir pour vous présenter les autres Stjóri. »

La bâtisse était immense et formait un carré se dressant sur trois niveaux avec en son centre un magnifique jardin.

Neuf personnes se tenaient alignées sur l’herbe, toutes vêtues de robes noires magnifiquement brodées et d'un pantalon d'une couleur unique. Les présentations furent rapides et concises.

Alban, le Stjóri des Cuisines portait un pantalon bleu clair brodé de vagues.
Juan, le Stjóri de la Blanchisserie exhibait avec une grande prestance un pantalon blanc mais contrairement aux autres, il portait aussi une robe blanche, bien que non brodée, comme l’était son pantalon.
Thomas, le Stjóri des Vignes était habillé d’un pantalon rouge brodé de pieds de vigne.
William, le Stjóri du Chai arborait un pantalon violet décoré de grappes de raisin.
Hermann, le Stjóri des Vergers avait revêtu un pantalon vert parsemé de fruits.
Duncan, le Stjóri des Champs arborait quant à lui un pantalon marron, orné d'épis de céréale.
Håvard, le Stjóri des Jardins était paré d’un pantalon rose brodé d'une multitude de fleurs.
Magnus, le Stjóri Charretier endossait un pantalon bleu foncé orné de symboles faits de cercles.
Pour finir, Solveig, la Stjóri Herboriste, seule femme parmi ces hommes portait une robe grise brodée d'une miriade de petites fleurs de camomille.

Enfin, Stjóri Elrick présenta les Irdriniens aux neuf Stjóri, en précisant qu’ici, la règle était d’utiliser uniquement les prénoms car le passé devait rester derrière eux. Toutefois, si le passé devait resurgir pour une raison ou pour une autre, l’Enclave pourrait à contre coeur enfermer ce nostalgique dans La Cage.

À peine la présentation fut-elle achevée qu’Elrick les invita à le suivre pour rencontrer la Bóndi des lieux, Shukujo Yumi Aegirsson. Ils furent amenés devant une petite maison à l’architecture étrange et encerclée d’eau. Deux gardes masqués, en armure noire et portant d’étranges épées à leur ceinture se tenaient immobiles au milieu de la passerelle. Sous leurs pieds, l’eau stagnante qui était parsemée de fleurs semblait figée dans le temps et même les poissons paraissaient aussi immobiles qu’eux.

À leur passage, les deux gardes s’écartèrent sans dire un mot et ils pénétrèrent dans la maison. À leur grande surprise Elrick leur demanda de retirer leurs chaussures. L’intérieur était aussi étrange que l’extérieur, les portes et les murs semblaient faits de bois et de papier. Était-ce encore là qu'un de leur rêve ?

Elrick se présenta devant une double porte et dit.

« Watashi, Erurikku de gozaimasu. Shūjin-tachi ga tōchaku itashimashita. Shitsurei desu ga, haitte mo yoroshī deshō ka. »

Une voie d'une grande douceur répondit.

« Dōzo, o-hairi kudasai. »

Elrick fit coulisser en même temps la porte double à gauche et à droite.

Une femme vêtue d’une magnifique et longue robe blanche s’avança à leur rencontre. Sa parure, d’une soie délicate, la recouvrait légèrement et laissait apercevoir sans la voir sa silhouette longiligne d'une grâce infinie. Ses broderies de fleurs, presque invisibles, apportaient une touche de légèreté et de raffinement. Chaque mouvement de la femme était d’une pure élégance. Ce qui frappa le plus May fut son teint de porcelaine, lumineux et translucide, évoquant une Éthéréité qui surpassait sans conteste le domaine des nuages.

Joignant les mains en s’inclinant et en baissant la tête, elle dit d’une voix très douce.

« Bienvenue à vous, je suis Yumi Aegirsson. »
anthe
Dracoliche
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

May s'inclina à la manière dont on salue l'Empereur sur Irdrin.

« May de Li.... Pardon May tout court. Je remercie la justice céleste des Dieux de m'avoir permis de rencontrer une beauté éthérée telle que vous. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Yumi lui offrit un sourire radieux empreint de douceur.

« Et moi, le privilège de rencontrer une beauté aussi rare. »

S'adressant à tous elle ajouta.

« Je sais que l’enfermement peut être éprouvant mais sachez qu'ici le passé n’a plus d’emprise sur vous. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Bonjour et merci pour l’accueil Yumi Aegirsson. »

Finn s’incline.

« Je me nomme Finn et je suis un Irdrinati, je suis dévoué entièrement à mon dieu. La dévotion était une partie de mon passé, aujourd’hui, dans mon présent, il définit ce que je suis. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Les mots de Finn eurent un effet sur Yumi et une ombre de tristesse sembla traverser son regard. Elle détourna brièvement les yeux comme pour dissimuler son émotion puis s’inclina avec grâce devant lui.

« Irdrinati Finn, votre présence ici est une bénédiction pour notre enclave. Je ne doute pas un instant que votre force et votre foi apporteront un grand réconfort à Solveig notre guérisseuse. Elle traverse des jours difficiles et aurait grand besoin de votre lumière. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn est légèrement perturbé par la réaction de la femme.

Pourquoi cette tristesse ?

« Cela sera un honneur pour moi d'aider votre guérisseuse.
Mais pour ce faire, il me faut un lien avec mon dieu.
Dame Yumi, savez-vous si mon symbole divin pourrait être récupéré auprès de la garde de Blakepike ? »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay s’incline mais ne dit rien.

Il est troublé par la beauté de la femme mais sent aussi que la beauté peut cacher bien des choses.

Il fronce aussi les sourcils à la demande de Finn qu’il trouve cavalière et prématurée selon lui.
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »