Comment gérez vous la montée de niveau?

Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par penmanwar »

Dernier message de la page précédente :

moi pas forcément, je suis pas pour le partage équitable, sauf si tout le monde a vraiment participé, jouer leurs perso, etc... mais je suis pas non plus pour que un est 30.000pc et l'autre 300...
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7740
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par squilnozor »

Moi je ne veux pas discriminer, d'autant que je ne suis pas compétent pour ça. Le JdR, ça n'est pas un concours de RP ou de grande gueule.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par penmanwar »

je le fait plus pour encourager, ou dire attention lorsque un pj s'égare un peu...
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Mithrandir
Dragon de bronze
Messages : 14
Inscription : Mar 15 Mai 2012 18:40
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par Mithrandir »

penmanwar a écrit :moi pas forcément, je suis pas pour le partage équitable, sauf si tout le monde a vraiment participé, jouer leurs perso, etc... mais je suis pas non plus pour que un est 30.000pc et l'autre 300...
Carrémment je suis pour la concurence entre joueurs dans mes scénars. Le PJ qui tue le dragon, alors que tous ses potes sont tombés avant, doit être récompensé plus que les autres. De même je valorise énormément le roll play, c'est à dire que plus un joueur va mener la recherche et va s'investir dans l'aventure et dans son perso, plus il aura d'xp.
Après en ce qui concerne les points d'xp de quète je les distribue à tous les survivants.

Mais que faire des pjs morts que les survivants trimballent jusqu'a un temple pour un rappel à la vie ? Pénalité ou égalité ?

.M.
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par Rackhir »

Mithrandir a écrit :Mais que faire des pjs morts que les survivants trimballent jusqu'a un temple pour un rappel à la vie ? Pénalité ou égalité ?
Pour ma part, c'est clair : pénalité ! Fallait pas tomber quand t'as pris le souffle d'acide dans la gueule ! :twisted:
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par porphyre77 »

Les px gagnés par le groupe a partir du moment où ils ont calanché ne leur sont pas compatbilisés. Le prix du Rappel à la vie est déduit de leur part de butin (donc de leur total de px)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Mithrandir
Dragon de bronze
Messages : 14
Inscription : Mar 15 Mai 2012 18:40
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par Mithrandir »

Je trouve ça normal .. Sinon les pjs sont trop confiants; il n'ont plu peur de LA MORT !! (qui est pourtant bien présente :help: )

.M.
RichardIV

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par RichardIV »

:chin:
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sekoia
Dracoliche
Messages : 564
Inscription : Mer 8 Août 2012 12:04
Localisation : Baronnie de Boffomons (95)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par sekoia »

File très intéressante, merci, ça me donne mes pistes pour mon retour à Dédé...
Porphyre77, tu aurais pas un blog "Fencig" par hasard ? à te lire, j'ai l'impression de retrouver les mêmes idées / règles...
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14798
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Comment gérez vous la montée de niveau?

Message par Troumad »

Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Répondre

Revenir vers « Règles Maison »