PMT Avancé

Adaptation française par Arasmo et Etory de Labyrinth Lord, le rétroclone de D&D BECMI mâtiné d'AD&D créé par Daniel Proctor.
raskal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par raskal »

Dernier message de la page précédente :

Arasmo a écrit :Merci pour ton retour, raskal.

../..

Histoire qu'il n'y ait pas trop de sujets PMT dans la rubrique Clones du forum DDD, je te propose de diffuser tes suggestions sur le forum de d100.fr, qui est lié au Scriptorium :
https://d100.fr/forums/Sujet/pmt-suggestions/

Si tu préfères ne pas t'inscrire sur le forum de d100.fr, tu peux mettre tes suggestions sur ce fil et je les copierai sur le forum de d100.fr.

A ce stade, nous voulons éviter tout changement de maquette, ce qui limite la portée des suggestions. Dans le cas du multiclassage pour le barbare, il reste à priori suffisamment de place à la page 75 pour ajouter une ligne au tableau sans tout chambouler.

Afin de faciliter la maintenance, Etory et moi avons convenu de formaliser le processus de mise à jour. En gros, tous les six mois, nous évaluerons si une mise à jour des livres de règles nous parait justifiée, selon les coquilles trouvées et les suggestions qui nous semblent pertinentes et "implémentables". Si nous estimons que ce n'est pas le cas, nous attendrons six mois supplémentaires.
Apparemment le thread a un statut particulier car à chaque fois que je vais dessus j'ai le message "Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet." Je perd le fait d'être connecté dès que je vais sur ce fil de discussion (et je le retrouve sur les autres fils)
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Arasmo
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Arasmo »

Désolé, épingler le sujet n'était pas une bonne idée. Normalement, cela devrait marcher maintenant.
raskal
Dracoliche
Dieu :

Message par raskal »

Arasmo a écrit :Désolé, épingler le sujet n'était pas une bonne idée. Normalement, cela devrait marcher maintenant.
Voui cela fonctionne. J'ai posté quelques suggestions (le combat à 2 armes vient de LL Advanced).

J'ai mis à disposition mes règles de campagne sur Google Drive :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

Message par Arasmo »

Merci aussi bien pour les suggestions que pour le partage de tes règles de campagne.

Je me suis permis d'ajouter ces suggestions dans le wiki (en option pour le combat à deux armes). J'ai aussi ajouté ta règle maison et celle de Dox sur les sorts à lancer supplémentaires parmi les options en citant vos contributions et le message ou document source.
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par Dox »

Arasmo a écrit : Je me suis permis d'ajouter ces suggestions dans le wiki (en option pour le combat à deux armes). J'ai aussi ajouté ta règle maison et celle de Dox sur les sorts à lancer supplémentaires parmi les options en citant vos contributions et le message ou document source.
Merci bien. Je suis ravi si ma modeste contribution peut servir à d'autres. :)
raskal
Dracoliche
Dieu :

Message par raskal »

Dox a écrit :
Arasmo a écrit : Je me suis permis d'ajouter ces suggestions dans le wiki (en option pour le combat à deux armes). J'ai aussi ajouté ta règle maison et celle de Dox sur les sorts à lancer supplémentaires parmi les options en citant vos contributions et le message ou document source.
Merci bien. Je suis ravi si ma modeste contribution peut servir à d'autres. :)
Pas mieux ;)
Dox
Dracoliche
Dieu :

Message par Dox »

Hier, deuxième partie de PMT Avancé dans l'univers de Mystara. J'ai à nouveau fait jouer un scénario publié dans Dungeon Magazine "Nuit de terreur". Il a été traduit pour le DDD par Romulf et Jean s'est chargé de la relecture et de la MEP. Un grand merci à eux deux. :+1:

J'ai beaucoup apprécié cette séance. Du coup, j'ai commandé le livre du joueur en dur sur Lulu. Sur la boutique américaine, il y a actuellement un code qui expire demain "SHIPIT2018" qui permet d'avoir les frais de port gratuits. L'ouvrage m'est revenu à seulement 19,17 euros. Bref, je suis ravi ! :D
raskal
Dracoliche
Dieu :

Message par raskal »

Vendredi soir dernier, deuxième séance du test "retour aux sources". Les joueurs ont appréciés la partie enquête pour trouver la tanière des "cultistes", la partie PMT et l'affrontement avec le boss (un prêtre). Ils ont atteint leur objectif, à savoir éliminer la source de la Peste Rouge et empêcher sa propagation (en laissant toutes personnes infectées mourir). Au final, le jeu a séduit et j'arrête ma campagne D&D 5 pour basculer sur PMTA.

J'ai mis à jour mes règles de campagne avec quelques limitations sur le multiclassage et des corrections (comme sur le DV augmenté)
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

Message par Arasmo »

@Dox
merci pour cet achat : j'espère que la version couverture rigide te plaira.

C'est dans quel numéro de dungeon mag, ce "Nuit de terreur" ? Je n'ai pas accès à la VF étant donné que ma participation au DDD est très limitée, mais on peut trouver tous les vieux dungeon sur Internet Archives.

@raskal
Je suis ravi que tu prolonges l'expérience "à l'ancienne".
Cette aventure a l'air intéressante : laisser les personnes infectées mourir a dû poser quelques problèmes éthiques à certains personnages, non ? ! C'est un scénario maison ou une adaptation ?
J'ai vu aussi que tu as réalisé une belle aide de jeu sur les religions du monde d'Amherth : merci pour ce partage.
Dox
Dracoliche
Dieu :

Message par Dox »

Arasmo a écrit :@Dox
C'est dans quel numéro de dungeon mag, ce "Nuit de terreur" ?
C'est dans le numéro 28. :)
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

Message par Arasmo »

Merci : cela me fera une saine lecture ce soir !
Répondre

Revenir vers « Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord) »