Le salon où l'on cause (de la saison 3)
Modérateur : elendil
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Le salon où l'on cause (de la saison 3)
Dernier message de la page précédente :
Lode l'enfile aussi.je te laisse jouer les dés de Lode et décrire ce qu'il fait. Je trouve que c'est plus intéressant comme ça.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
Trembleterre
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Les feu de camp éclaire-t-il suffisamment pour que je vois moi aussi les créatures (ce qui me permettrait de tirer à l'arc) ou dois-je utiliser mon infravision pour charger contre elles (pas sur que ce soit une bonne idée d'ailleurs) ?
ah et bonjour à tous ! je suis le joueur qui incarne Hlodil le nouveau guerrier elfe sur le scénario
ah et bonjour à tous ! je suis le joueur qui incarne Hlodil le nouveau guerrier elfe sur le scénario
- Greywolf
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
Dunarin ne met pas son armure, il a pas logiquement le temps vu qu'il réveille les autres
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Huon n'enfile pas sa cotte de maille 
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Je considère que tous ceux qui font leur tour de garde ont remis leur armure, donc Dunarin est protégéGreywolf a écrit :Dunarin ne met pas son armure, il a pas logiquement le temps vu qu'il réveille les autres
Pas sûr de comprendre ta question. L'infravision n'est pas une option modulable, un elfe est doté de l'infravision sur 20m dans la nuit en toute circonstance. Sinon, le feu éclaire suffisamment pour que tu vois la scène, C'est ce que j'ai écris dans le dernier post. Savoir si tu attaques à l'arc ou à l'épée ne dépend donc en rien de ton infravision. J'ai considéré que tu attaquais au contact, vu que tu as choisis la spécialité martiale à l'épée, mais si tu préfères attaquer à l'arc et rester à couvert, tu peux aussi, il faut juste que tu me le dises, et j'édite mon post.Trembleterre a écrit :Les feu de camp éclaire-t-il suffisamment pour que je vois moi aussi les créatures (ce qui me permettrait de tirer à l'arc) ou dois-je utiliser mon infravision pour charger contre elles (pas sur que ce soit une bonne idée d'ailleurs) ?
-
Trembleterre
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
oui ça je le sais, je voulais dire "utiliser l'infravision" dans le sens "m'approcher suffisamment prés pour voir distinctement tout ce qui se déroule" . désolé si mon propos était peu clair. réflexion faite, c'est plus logique et plus RP que mon perso se jette dans la mêlée donc ne modifions rien.
Aussi, pour les ordres d'initiative, comment cela se déroule-t-il ? (je n'y ai jamais compris grand chose dans aucun D&D
)
Aussi, pour les ordres d'initiative, comment cela se déroule-t-il ? (je n'y ai jamais compris grand chose dans aucun D&D
- elendil
- Dracoliche
Pour l'init', c'est moi qui la tire en IRL. C'est beaucoup plus fluide pour le jeu. Pour les combats, idem, je fais tous les jets, pour gagner en fluidité et en rapidité, sinon c'est très lourd et très long à gérer. Je vous laisse faire vos jets de protection et de carac'/compétences. A moins qu'un combattant fasse quelque chose de particulier, je considère qu'il combat au corps à corps, simplement. Les jeteurs de sorts, en général, doivent m'indiquer dans le fil du jeu ce qu'ils font, s'ils jettent un sort, et lequel.

Mais qu'il est grossier, ce prêtre elfe !Greywolf a écrit :« Que les rayons de Pelor te crament le cul !!! »,
- Greywolf
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
il est vénèr', parce qu'entre les insectes qui vont lui faire passer une nuit blanche (ou le bouffer, au choix) et l'aut' bellâtre qui veut jouer le preux chevalier qui protège la jolie demoiselle à grand coup de lumière, là je dis non !
et si un krikrin lui bouffe juste un p'tit bout, p'tet qu'il se fera chouchouter par sa belle ? 
Le premier qui répond "ça dépend quel bout" sera maudit sur 7 générations
Le premier qui répond "ça dépend quel bout" sera maudit sur 7 générations
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Greywolf a écrit :Le premier qui répond "ça dépend quel bout" sera maudit sur 7 générations
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- elendil
- Dracoliche
Hum hum, on dérape, là...
Ok pour le backstab, Rackhir
Ok pour le backstab, Rackhir
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Oui, mais uniquement di côté des ancêtresRackhir a écrit :Greywolf a écrit :Le premier qui répond "ça dépend quel bout" sera maudit sur 7 générations![]()
![]()
Création de feuilles de perso ADD, ADD2