Inktober 2024 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Inktober 2024 du DDD

Message par FloP »

Dernier message de la page précédente :

@Squilnozor : en première lecture du dessin j'avais pris le terme "jumelles" comme un objet qui rapproche les distances... Mais ce n'est peut-être pas à ça que pensait GAYAL ?

Je regrette un peu que la liste soit en deux langues en fait (ou que le sens du mot soit bien précisé !). Ça limite les interprétations, déjà que parfois ce n'est pas simple de trouver une idée ;)
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Koshon
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-Orque
Classe : Guerrier
Dieu : Tempus

Message par Koshon »

Je continue mes gribouillages, bravos aux dessinateurs jusque la.

Image
Ludwig
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Ludwig »

Jumelles

Type : Statue magique
Description : Les "Jumelles" sont une statue en granite aux multiples facettes de deux jeunes filles se tenant par la main. Cette statue mesure 20 cm de long pour 10 de large et 5 de profondeur. Elle permet à son propriétaire "officiel" d'avoir un bonus de +4 aux jets de perception (vue et ouïe) si des orphelins et des veuves aux alentours sont en danger.

Cette statue intelligente est toute désignée pour les paladins et les clercs protecteurs des plus faibles. Une fois qu'elle a trouvé son porteur, elle le mettra souvent à l'épreuve et ne pourra supporter le moindre écart de moralité. Si elle est volée, perdue, abandonnée ou si elle se détache de son porteur, alors elle devient un engin de destruction massive. Elle relâche alors toute sa colère sur les environs et tous les individus ayant un alignement mauvais ou ayant commis une faute grave contre leur prochain sur 1 km aux alentours se voient désintégrés si leur jet de protection est manqué. Evidemment, ce sort de désintégration ne s'effectue pas sur les justes ni sur les enfants ou encore sur les malades.

Cette punition est surtout dédiée au porteur qui peut souhaiter s'en débarrasser, c'est pourquoi elle laisse un kilomètre de marge. S'ils sont séparés contre leur gré, alors le paladin ou le clerc aura 1 mois pour retrouver la statue, sans quoi la sentence s'appliquera et la statue s'évaporera pour apparaître mystérieusement sur le chemin d'un autre noble combattant. Elle est aussi jalouse que dangereuse mais si son porteur réussit avec brio ses épreuves de loyauté et de charité, alors, en plus du bonus constant de perception, elle offre un bonus de +3 en Sagesse, suivant la demande, elle peut effectuer un sort de quête ; et arrivés au bout de leur relation, elle se mettra même à parler. Douce et mélodieuse, sa voix parcoure l'esprit comme un multitude de souris dans un labyrinthe, elle inonde avec tendresse toute la pensée du porteur et sera en mesure de le mener vers une épée sainte.

Sa valeur avoisine les 50 000 po et est unique. Dernièrement, son ancien porteur a disparu, on en conclut donc qu'elle aussi s'est évaporée et qu'elle est en quête d'un nouveau cœur pur.
Source : Inconnue
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23

BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu : ?

Message par anthe »

:+1: @ tous les participants. Je suis d'avis de ne pas brimer la créativité.

Comme l'écrit Flop, certains mots sont difficilement transposables à un univers de fantasy et la liste en anglais brime la richesse de la langue des lumières. Donc pour moi, quand l'inspiration manque, osef du sens. L'important c'est de produire.

On a déjà fait 16% du chemin... La route est encore longue pour arriver au dernier jalon...
Feladen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Feladen »

@Ludwig. Je n'avais pas vu la première fois, j'aime beaucoup Exotique, ça donne du piment
@Anthe excellent le retour de l'Oeil
@Flop toujours super
@Erikdpx j'avais beaucoup aimé les deux premiers, tu pourrais nous en faire d'autres ?

5. JUMELLES
Mode d’emploi
Yorik-le-curieux regarda pour la dixième fois à travers l’étrange tube en laiton terminé par deux verres soigneusement taillés. Il avait ramassé cet objet sur le cadavre d’un elfe. Sûrement un objet magique. Quand on regardait dedans on pouvait voir les détails de ce qui se trouvait au loin. C’était très pratique. Il observa encore une fois les petites fesses potelées des petites poates qui dansaient près du feu. Il reposa l’objet puis le reprit aussitôt, incapable de résister. A l’autre bout de la forêt, un ogre l’observait méchamment. Heureusement l’ogre était très loin. Grâce au tube magique il pouvait le voir mais le monstre ne pouvait certainement pas, lui, tant il était petit dans les oculaires, aussi Yorik l’insulta bruyamment en s’esclaffant.
- Qu’est-ce tu r’gardes, morpion ?
Yorik abaissa le tube. L’ogre se trouvait devant lui. Il ne comprenait rien. Comment avait-il pu parcourir la distance aussi vite ?
Gorgor lui donna un grand coup de massue qui l’envoya valser dix mètres plus loin. Intrigué, l’ogre ramassa l’objet tombé sur le sol et regarda à son tour à travers. Il se recula aussitôt. C’était de la magie elfique. Cela transformait les choses proches en tout petit. Craignant de réduire lui-même en taille s’il regardait à nouveau, Gorgor écrasa du talon cet objet visiblement maléfique.
Le nez dans la boue, Yorik observait la scène en agonisant. Avant de mourir, iI comprit son erreur mais il était trop tard. Il avait regardé dans le tube en le tenant à l’envers.
GAYAL
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

squilnozor a écrit :
Sam 5 Oct 2024 01:14
Bah je ne trouve pas qu'il soit raté du tout ton dessin. Tu te sous-estimes.
En revanche je ne suis pas sûr de comprendre ton explication. Genre si demain le mot c'est marmotte, je dessine un type dans un bureau, et j'écris "Jean-Marc a repris le toluob. Il a fait un voyage dans les Alpes la semaine dernière mais pas de bol, il n'a pas vu de marmotte. » Et c'est bon, j'ai casé marmotte donc je suis dans le thème. C'est à peu près ça ? C'est plus que limite, non ? Je pense plutôt qu'il y a un truc que je n'ai pas compris.
Bah oui, enfin ton exemple est quand même un peu plus capilotracté que ma proposition, enfin je crois... Mais c'est bien pour cela que j'en parlais. Après fidèle à moi même mon Inktober est avant tout un texte, une histoire que j'ai voulu très courte (et dans un style que je vous laisserais découvrir (ou pas)) pour essayer de gribouiller un peu autour.
Image
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Oui j'ai pris exprès un exemple caricatural. :mrgreen:
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

A défaut de jumelles, un peu trop complexes pour du med fan, voici la longue vue. Invention gnome utilisant le principe de lentilles de verre qui s'écartent et permettent de grossir la vision d'objets distants. Mais non seulement il faut ajuster la bonne distance entre les lentilles pour avoir le grossissement voulu, mais aussi réaliser par rotation des lentilles la mise au point pour une image nette.
Dans la pratique, il faut réaliser un jet sous dextérité pour utiliser correctement la longue vue. Rater le jet n'a pas d'autre incidence que de devoir recommencer le round suivant. Au final, on arrive toujours à avoir une image nette après plusieurs rounds d'essais. Pour le grossissement, considérons que que x10 est déjà bien. Cela signifie que l'objet visé apparaît comme 10 fois plus près.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

04 – Exotique
« An 1537, après la grande Danse, 28e décade, jours 4
Journal de bord de l'expédition, Jour 36
Kessengoa

La soirée nous a menés jusqu’à tard dans la nuit. Slug, comme tout bon Petit Poa a failli partir avec mes nouvelles bottes. Je le soupçonne tout de même de m’avoir fait les poches entre hier et aujourd’hui. Ayant quartier libre, il s’est proposé de me servir de guide pour trouver nos fournitures d’expéditions et notamment tout ce qui touche à la logistique. A savoir les animaux de bâts, la nourriture et les porteurs ;

Direction donc le Foundouck de Kessengoa. En 1451 NA, le premier Foundouk Eternien fut ouvert au Nejshra, à Kessengoa, grâce aux accords d’échanges commerciaux ratifiés en 1399 NA par l’empereur Roi-chaman Gatanga II.

Il est le successeur de Njenga Manuiki, qui a déplacé la capitale de Kessengoa à Coparton après l'arrivée des Eterniens en 1219 NA. Les relations entre les Neijis et les Eterniens ont été tendues au départ, mais ont finalement abouti à un traité de paix en 1220 NA, et ont conduit à des échanges commerciaux plusieurs siècles plus tard.

On peut dire maintenant que les deux nations s’entendent bien au vu du contexte mondial. Ce qui n’est pas faire quelques jalousies notamment des îles d ela Méduse mais surtout de l’Ashkann qui considère le Neshjra comme sa terre mère et qui voit donc d’un très mauvais œil des affiliés aux Elfes prendre pied sur l’île continent.

Mais revenons au Foundouck de Kessengoa. On y retrouve des « enclaves » de populations «éterniennes » où l’on peut retrouver une micro structure économique et sociale telle qu’en Eterny. De faite des écoles assurent l’enseignement publique éternien, et une garde locale éternienne de conscrits assure la sécurité de ses ressortissants.

Sortie de cela c’est le dépaysement total. Un mélange entre le grand Bazar de Tanger et les couleurs et les odeurs de Goa. Bon c’est sur que je suis le seul à comprendre la référence. M’enfin…

Le quartier du Foundouk est situé à l'extérieur des remparts de la ville, et est le plus récent. Il a été construit pour accueillir les commerçants étrangers, notamment les Eterniens, qui ont développé des relations commerciales avec le Nejshra. Les bâtiments ici sont plus modernes et occidentaux, avec des magasins et des entrepôts pour stocker les marchandises.

On y trouve néanmoins de nombreux étals aux fruits, légumes, épices en tout genre. Le quartier des pêcheurs étant mitoyen, on y trouve aussi selon les arrivages, du poissons frais et des fruits de mer. Mieux vaut les acheté le matin au retour des bateau de pêche pour éviter toute intoxication alimentaire.

Si Kessengoa est assez cosmopolite, le Foundouck est un melting-pot culturel où les influences étrangères se mêlent aux traditions locales. Il y a quelque chose pour tout le monde à Kessengoa, et la ville est fière de son histoire et de sa culture.

»

Image

PS : pas sur le colorisation soit vraiment ce qu'il fallait faire...
Image
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA

Message par anthe »

@LLyr, la couleur donne de la profondeur donc amha, c'est mieux avec que sans....

J06 - Périple

J'ai voulu illustrer le premier périple de la littérature. Homère, pardonne cet affront...

Image

NB : le style est fortement inspiré des illustrations d'erikdpx par exemple celle-ci.
FloP
Dracoliche
Race : Petites-gens
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Il faut être toujours prêt ! Image
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Répondre

Revenir vers « Inktober »