[RP Nelad] Prologue

Modérateur : Arcavius

Biel
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP Nelad] Prologue

Message par Biel »

Dernier message de la page précédente :

Si je vire à gauche, Cheska risque de mordre. Si je continue tout droit, les cheveaux suivants risquent de chuter. Je peux peut-être contourner l'obstacle en l'indiquant d'une main à mes camarades, et ralentir un peu Gipsy en la faisant piétiner pour éviter qu'elle ne glisse ([HRP : comme on fait en randonnée pour aborder une descente]. Ainsi Bressuire pourra reprendre sa place dans les rangs.
Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Message par Arcavius »

Finalement la manœuvre se passa bien, Bressuire réussis revenir dans les rangs comme Nelad l’avait prédit en choisissant sa manœuvre. En passant à sa hauteur, il fit signe à Nelad qu’un coup lui serait offert pour la peine, lorsqu’ils seront au calme sur le navire. Virginie, fit un signe de tête d’appréciation ;

Virgine : « Bien joué Nelad ! »

La colonne arriva rapidement sur les quais, et commença à se diriger ensuite vers le Temple Maloin à côté duquel les navires commerciaux qui assurait les liaisons trans-maritimes avec les Foundouks outre-mers se positionnaient. Il y avait seulement que deux gros bateaux; Le premier, le « Gorgone », était arrivé hier et son déchargement était en cours. Pleins de dockers œuvraient à vider les cales, il y avait toutes les races et tous les sexes. Des chariots et des charrettes emmenaient les biens déposés et chargés, et prenaient la direction de leurs destinataires. Le port fourmillait littéralement, car il y avait aussi toute l’activité générés par les petits navires côtiers de pêches, et ceux fluviaux qui se dirigeait ensuite vers les écluses de la Nielme pour alimenter le pays.

Le dernier navire était le « Crown Jewel », un grand trois mats avec une magnifique figure de proue qui représentait une sirène aux cheveux de feu, à la peau rosée et aux écailles turquoise, et ornée d’une couronne dorée sertie de plusieurs gros joyaux factices (en verre) bleus azure.
Image
Lieutenant Jobka Fersen de Grande
Le lieutenant stoppa la colonne :

Lieutenant Fersen : « Coloooone Haaalte ! …. Soldats ! Pieds à terre ! » Puis s’adressant au sergent Lanthyrill ;« … Sergent, dès que le chef de quart vous donnera le feu vert, vous faites monter chevaux et cavaliers. Je vous retrouve dès que j’en aurai fini à la capitainerie. »

La chef de quart Timurovna descendit à votre rencontre, et après une petite mise au point technique avec Lanthyrill sur la procédure, l’un après l’autre, hommes et chevaux embarquèrent sur le grand navire. Le temps de s’occuper de vos montures, et d’installer votre hamac à côté, c’est en fin de journée que Bressuire, Virginie, Marus et Nelad se retrouvèrent sur le pont autour d’une barrique d’eau douce fermée servant de table improvisée. Comme promis Bressuire paya son coup, il a acheté une bouteille d’alcool des Tamaris (l’archipel Tamarëba), qu’ils appellent là bas « Rhum Tamak ».

Bressuire : « Section, à mon commandement ! Buvez ! .... Ah Ah! Il revint sur l'épisode de la descente. Je sais pas qui m'a largué ses salades par terre, ma vieille Kween à bien failli se casser une patte! Heureusement que t'as bien géré Nelad, sinon le lieut' aurait été furibard !... »
Image
Chef de quart Héllena Timurovna
[HRP : Je te laisse répondre ici, mais mon prochain post sera dans un autre fil commun avec Slug ;)]
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Biel
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par Biel »

Arcavius a écrit :La chef de quart Timurovna descendit à votre rencontre, et après une petite mise au point technique avec Lanthyrill sur la procédure, l’un après l’autre, hommes et chevaux embarquèrent sur le grand navire. Le temps de s’occuper de vos montures, et d’installer votre hamac à côté [...]
Pas mal la chef de quart. Allez Nel', pas deux lièvres à la fois.
Comme il ne sait pas nager et qu'il n'apprécie guère la mer, Nelad n'est pas tranquille. S'il peut, il installe son hamac et sa couverture pas loin de la sortie de l'endroit où ils dormiront. Sans oublier d'inviter Virginie à s'installer à côté de lui.
Bressuire a écrit :« Section, à mon commandement ! Buvez ! .... Ah Ah! Il revint sur l'épisode de la descente. Je sais pas qui m'a largué ses salades par terre, ma vieille Kween à bien failli se casser une patte! Heureusement que t'as bien géré Nelad, sinon le lieut' aurait été furibard !... »
« J't'en prie l'ami. C'est grâce au travail que j'ai fait avec Gipsy. Après la conscription, j'pourrais p't'être monter une école de dressage si je trouve une jolie associée. » *Lance un clin d'oeil peu discret à Virginie.* Comme beaucoup de jeunes de 18 ans, Nelad se vante un peu tout en charriant les trois autres. Même Virginie, histoire de la titiller un peu.

Nelad ne prend qu'un verre ou deux. Il ne tient pas les grosses beuveries et ce n'est pas avant de prendre la mer qu'il fera un excès.
« Haaaa merci Bress'. Ferrant a béni cette distillerie. Il passe bien ce Tamak. Bon, il va falloir donner à manger aux chevaux avant de casser la croûte. Et au fait, vous savez dans combien de temps le navire jette l'ancre ? »

[HRP : ]
Arcavius a écrit :[HRP : Je te laisse répondre ici, mais mon prochain post sera dans un autre fil commun avec Slug ;)]
[HRP : Avec plaisir et merci pour ce début de Prologue :)]
Répondre

Revenir vers « Archives »