Votre version préférée ?
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
Dernier message de la page précédente :
Tout juste !Pas si blond(e) finalement !
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Tiens j'en profite pour mettre fin à un mythe : les manuels à couverture noire (MdJ, GdM et Bestiaire) sont rigoureusement les mêmes que ceux de 89, du moins en VO - à part le Manuel des joueurs qui contient quelques corrections et explications supplémentaires. Certains les appellent à tort "AD&D 2.5" parce qu'ils ont bénéficié d'une nouvelle traduction et que les illustrations (MdJ et GdM) ont changé, mais à part ça, c'est du pur AD&D2.
D'ailleurs, le Bestiaire à couverture noire est en fait le seul véritable (traduction du Monstrous Manual, TSR 2140, de 1993), la version française publiée en 93 étant en fait une compilation des Monstrous Compendiums 1 et 2 (TSR 2102 et 2103) sortis en 89, d'où son numéro, 2102F. On se dit qu'ils auraient pu attendre quelques mois et traduire directement le nouveau bestiaire, au lieu d'en repousser la version française à 1998 !
D'ailleurs, le Bestiaire à couverture noire est en fait le seul véritable (traduction du Monstrous Manual, TSR 2140, de 1993), la version française publiée en 93 étant en fait une compilation des Monstrous Compendiums 1 et 2 (TSR 2102 et 2103) sortis en 89, d'où son numéro, 2102F. On se dit qu'ils auraient pu attendre quelques mois et traduire directement le nouveau bestiaire, au lieu d'en repousser la version française à 1998 !
- porphyre77
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
9 personnes ont voté OD&D
Voyons, voyons... Comme cela, je dirais snorri, Ungoliant, gédéon... mais il m'en manque encore cinq!
(je ne sais si Benoist à voté )
Voyons, voyons... Comme cela, je dirais snorri, Ungoliant, gédéon... mais il m'en manque encore cinq!
(je ne sais si Benoist à voté )
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu :
Bingo.
Comme ça, je dirais aussi Nolendur, mais c'est un peu au pif.
Comme ça, je dirais aussi Nolendur, mais c'est un peu au pif.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
oui, c'est juste ! Il y a eu également une grosse inflation au niveau des Xp (les dragons par exemple) - sinon, tout est encore une histoire d'argent, ou comment vendre deux fois le même bouquinKhelben a écrit :Tiens j'en profite pour mettre fin à un mythe : les manuels à couverture noire (MdJ, GdM et Bestiaire) sont rigoureusement les mêmes que ceux de 89, du moins en VO - à part le Manuel des joueurs qui contient quelques corrections et explications supplémentaires. Certains les appellent à tort "AD&D 2.5" parce qu'ils ont bénéficié d'une nouvelle traduction et que les illustrations (MdJ et GdM) ont changé, mais à part ça, c'est du pur AD&D2.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Cleanthe
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Arioch
Bien embêté pour répondre, je fus joueur de ADD2 mais n'y rejouerais plus en l'état, hésitant entre C&C, Aventures fantastiques et 13ème Age.
-
Percevoil
- Dragon de bronze
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Bon ben en prenant en considération les infos de khelben et bien en réalité je joue en 2.5,.... J'ai presque que les livres traduits originaux en deuxième et en 3.5, sérieux il m'en manque pas beaucoup,... et encore,...! J'ai 3 mondes de campagnes en 2 éditions , ravenloft, dark sun pis royaumes oubliées, donc certain encore scellé,...
. Dommage que vous avez déjà tous les pdf de ces livres j'aurais pu vous aider grandement! Aucun en anglais,...
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
AD&D avec une touche d'U.A. à l'occasion...
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Arkhan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
Votre version préférée ?
Pareil. Je ne peut plus jouer à AD&D2. J'ai voté D&D. Maintenant, j'ai un Nécromancien AD&D2 Niveau 10 qui sert à rien...Cleanthe a écrit :Bien embêté pour répondre, je fus joueur de ADD2 mais n'y rejouerais plus en l'état
Quand je vois ma feuille de perso AD&D et celle de mon Elfe D&D, la vache !! La différence est impressionnante. Bon, l'Elfe est Niveau 1, OK, mais même... c'est clairement pas le même jeu.
J'aime d&D pour le "race=classe", le système fluide et solide...
De OD&D je garde une chose : la simplicité du "système de combat alternatif" . Tables des "Jets pour Toucher", lancer de D20 et voilà. Je garde des règles de basse de D&D l'initiative si besoin selon la situation, la bravoure des monstres, les bonus selon les Caractéristiques, et les dégâts variables des armes. Toutes les autres règles de combat de D&D sont à la trappe. J'aime pas les wargames et j'aime pas me compliquer le jeu.
Le plus marrant c'est qu'ignorant l'existence de OD&D jusqu'à ce que je découvre ce forum, je jouais finalement avec ça depuis le début.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- ashara
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Classe : Barde
- Dieu : Erevan Ileserë
Votre version préférée ?
AD&d 2.5 avec les aides au joueur.
Bien que maintenant je pense passer à D&D5 ou plutôt Héros & Dragons car jouer en VO, je ne m'y vois pas, je parle même pas de maîtriser...
Bien que maintenant je pense passer à D&D5 ou plutôt Héros & Dragons car jouer en VO, je ne m'y vois pas, je parle même pas de maîtriser...
- black flag
- Dracoliche
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Votre version préférée ?
Ayant découvert le jdr avec AD&D1 j'ai voté pour celui-ci. D&D jamais vraiment joué même si je trouvais les règles de gestion de domaines ou d'immortalité très bonnes. Mais au niveau de l'amour nostalgique et aussi des bestiaires (FF en tête) je préfère AD&D1. Les classes aussi, illusionniste étant ma favorite. Dans un second temps j'ai voté AD&D2 car j'ai maîtrisé pendant des années et on s'est éclaté avec. En résumé en tant que joueur AD&D1 et 2 en tant que DM.