Présentation

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
redmago
Monstre errant
Messages : 6
Inscription : Mar 19 Sep 2017 16:49
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Présentation

Message par redmago »

Salut à toi, Ô Grand Seigneur Dragon ! Que tes illustres écailles brillent pour l'éternité ! Mais que tes chicots tombent car je ne souhaite pas être mangé.

Je me prénomme Thomas. Comme beaucoup d'entre vous, oui je me suis permis de fureter, je suis un vieux rôliste. Première partie à 13 ans (en 1988, je vous laisse deviner mon âge canonique) à AD&D première édition en centre de vacances avec un maître de jeu super expérimenté (c'était un grand du lycée) où l'on jouait des barbares/mages/pleutres et affrontait des crapauds géants dans un donjon. Enchaînement immédiat avec les livres dont on est le héros (ah ! L’île du roi lézard et le manoir de la peur…) puis la boîte rouge en un contre un (un joueur, un maître de jeu). Au bout de trois parties et après avoir lu cette petite règle, on avait tous les deux domptés nos dragons et nos personnages niveau 2 se promenaient allègrement sur leurs dos à travers la campagne du grand duché de Karameikos. La boîte rouge n'étant pas suffisante, il a fallut s'enquérir de la boîte bleue (foncée) puis de l'autre boîte bleue (turquoise). S'en est suivi la découverte de nombreux autres jeux. Dans l'ordre : Stormbringer, Warhammer, JRTM puis Bloodlust et Vampire (et oui… l'adolescence...).

Tout ça pour en arriver au club jeux de rôles de Panaloisirs (à Panazol à côté de Limoges) crée par des copains (nous avons été une vingtaine d'inscrits dans les périodes fastes). Pendant trois ans, c'était tous les vendredis soirs, tous les samedis après-midis (quand on se réveillait assez tôt) et tous les samedis soirs. Les vacances scolaires étaient l'objet d'orgies rôlistiques totales où l'on passait plus de temps à jouer qu'à dormir. Évidemment, pleins de jeux : MV/INS, Nightprowler, Cthulu, Shadowrun, Cyberpunk, Star Wars, Deadlands, Earthdawn, Rolemaster, Bitume, Elfquest ???! (et j'en oublie forcément) mais surtout ADD2, ADD2, ADD2 et ADD2 dans les royaumes oubliés avec quelques escapades dans Dark Sun, Lankhmar, Al Qadim et Planescape. J'en ai gardé quelques amis de 20 ans, un certains nombres d'échecs aux examens universitaires :gueuserie: et une vraie manie de la collectionnite.

Et tout le monde se barre... Les études, le boulot, la vie de famille pour certains nous ont éloigné géographiquement les uns des autres et de notre activité commune et bien aimée. On ne joue plus que quelques fois par an voire plus du tout.

Mais voilà. Quinze ans plus tard, c'est reparti. On réussi à rejouer une fois par mois et même parfois plus. Il aura fallut se dérouiller un peu, ressortir la tonne de bouquins du placard (y compris le manuel complet de chépakoi pour l'alinéa 3 de la règle optionnelle 42), retrouver le grand tableau blanc et les feutres, remplacer le soda et les pâtes au beurre par des bœufs bourguignons et des bouteilles de vin mais c'est bien reparti.

Et devine à quoi on joue ????

A ADD2 dans Planescape et c'est moi le maître de jeu. C'est de cette manière que j'ai trouvé ton site, vénérable dragon, en cherchant une traduction du « planewalker's handbook ». Je ne sais si je pourrais t'apporter une quelconque contribution, mais j'espère que tu m’accueilleras dans ton antre.

Par contre, pas question que je te serve de pitance. Et puis fais attention, je brûle...
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6697
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Présentation

Message par Khelben »

:bienvenue:
Pour l'âge canonique, né en 1975 j'ai envie de dire "petit joueur"... Nous sommes quelques-uns à avoir une décennie de plus, tu serais plutôt dans la moyenne du forum.
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Présentation

Message par Anne-Claire Driet »

Zut, je viens de brosser les dents du Dragon... Vu ton parcours et les jeux que tu as cités tu dois forcément avoir bon gout ^^, je suis sûre qu'il va te croquer!
:D
Mais après tout, notre passion commune est des plus dévorante...
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5793
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Présentation

Message par Outsider »

Bienvenue,

N'hésites pas à partager ton expérience sur ADD2, au fil des rubriques. Il y a des sujets intéressants à déterrer.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Présentation

Message par Mériadec »

:bienvenue: redmago ! :cool:

Perso, j'avoue que le vin remplace fort bien le soda d’antan ! :)
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Présentation

Message par tom »

Et la bière alors !
Bienvenue !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Novice

Re: Présentation

Message par Novice »

Ha!... Ce club de Panazol me rappel l'Alter Ego de Grenoble... Plus de joueurs, plus de soirées/nuits/week-end, plus d'examens ratés... mais je referais le même chemin sans hésiter!

Bienvenue... Alter Ego!
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Présentation

Message par Toko »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2879
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Présentation

Message par Dox »

Bienvenue magicien rouge ! :applause:
Avatar de l’utilisateur
alanoth
Dragon d'or
Messages : 218
Inscription : Jeu 3 Mars 2016 09:20
Localisation : Montpellier (FR)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Présentation

Message par alanoth »

bienvenue!!
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »