[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Thalissor avança prudemment. Kay se retourna en sortant son épée bâtarde et en disant à Juan.

« Oui, j'espère qu’on n’aura pas à affronter un démon dans un endroit si exigu. Mais bon, je suis devant toi donc si je trépasse, je te laisserais l'honneur ! »

Les démons n'existent pas, c'est des sornettes tout ça ! Père guidez-moi, faites que je puisse sortir vivant d'ici. Je dois retrouver Solveig et Frey. pensa-t-il.

Thalissor s’arrêta au bout du tunnel, à l’entrée d’une crypte soutenue par des piliers. Sous la lumière du Fanal, les murs et les colonnes se mirent à briller d’un éclat bleuté ressemblant aux pièces d'Irdrin.

Thalissor avança la tête pour mieux distingué le fond de la crypte et soudainement une vague de peur l’envahit lorsque la lumière du saint fanal illumina ce qu'il pensait être un squelette assis sur son trône.

Il eut un instant de recul et observa plus attentivement. Habitant d’Astrynh, il n’avait jamais été confronté à ce genre de chose. Ce rite n’était pas Irdrinien. Les morts devaient être enterrés en pleine terre pour qu’ils puissent reposer en paix.

C'était bien un squelette, il était de grande taille, les mains posées sur la garde d’une épée à deux mains qui était fichée entre ses jambes. Était-ce la peur qui lui donnait l’impression d’être fixé du regard ? Il l’ignorait mais l’endroit dégageait une atmosphère des plus hostiles…

Il se tourna vers ses compagnons et dit.

« Euh... »

Peut-être que cela aurait été bien d'avoir les rouges avec nous !

Duchnie ne disait plus rien et il s'était depuis longtemps réfugié dans le sac.
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

Finn est surpris de voir ce squelette sur un trône.

Il prend son bouclier de l'Ordinis Sacerdotes dans sa main gauche et son symbole divin tendu devant lui dans sa main droite.

« Explorons la salle mes amis, mais essayons de ne pas réveiller un esprit endormi.

Est-ce que vous voyez des inscriptions qui pourraient nous donner des indices sur celui qui repose en ce lieu ? »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan recherche des yeux une sortie à cette crypte. Ensuite il s'attardera à ce squelette. Peut être porte t il encore quelque chose de précieux ou des symboles pouvant intéresser Finn.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Thalissor n'avait jamais été fan des souterrains, et encore moins des caveaux.
Il tenait haut la sphère lumineuse pour que la salle soit éclairée au mieux.

*Que veux-tu dire par réveiller un esprit endormi ? C'est un mort... par quelqu'un qui dort là ?*
demanda t'il d'un ton peu assuré.

Son regard planté dans les orbites creuses du mort, il se demandait si une grande épée était de l'ornement ou réellement utile... Et qui était le mort qu'ils avaient devant eux.
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn donne des explications :

« En lançant ma prière de détection du mal, j'ai ressenti quelque chose d'étrange... quelque chose que je n'ai jamais ressenti... une entité maléfique est présente ici.
Ce n'est pas juste une personne mauvaise ou mal lunée... non, c'est quelque chose qui incarne le mal. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Ils pénétrèrent tous dans la crypte aux côtés de Thalissor qui avançait en brandissant le Saint Fanal. La lumière qu’il projetait surpassait celle du bâtonnet bleu d’Haülm mais au-delà d’une dizaine de mètres, il devenait difficile de distinguer clairement les formes.

La crypte était vaste, une vingtaine de mètres de côté et elle était soutenue par huit colonnes. Les murs, les colonnes ainsi que le trône avaient été sculptés à même l’Irdrium, ce matériau précieux à la luminescence naturelle. Ils restèrent un long moment à contempler les sculptures. Toutes représentaient des scènes de guerre, d’horreur et parfois même de pure barbarie…

Ce qui attira le plus leur attention fut le bas-relief gravé sur le trône, juste entre les jambes du squelette.

Image

Finn s’agenouilla, le regard fixé sur la fresque et dit.

« Regardez… c’est Irdrin, là, avec son épée. »

Juan quant à lui observait le squelette. L’homme devait approcher les deux mètres. L’épée était magnifique, elle avait une lame argentée parcourue de motifs ondulés. Un anneau ornait sa main gauche et un petit flacon-pendentif pendait autour de son cou.

Ce qui troubla Thalissor, ce n’était pas la vue du squelette. Tout Irdrinien devait, un jour ou l’autre, assister ou participer au retournement des mortsCe rite est pratiqué un an après la mise en terre. Le corps est allongé dans un linceul blanc à même la terre et sur le ventre. L’année suivante, sa mort est célébrée lors d’une grande fête, ses proches rouvrent la tombe, traverse le village avec le corps puis le remettent en terre, face vers le ciel, un moment de partage et de mémoire.. Non, ce qui le frappa, c’était que le temps semblait avoir tout altéré, sauf les objets portés par le mort. Et en particulier… sa cape noire. Étrangement, le tissu était resté intact.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan ne touche à rien. Il rengaine son arme et cherche une autre issue à cette salle alors que des idées se bousculent dans son esprit.

Si la plaque sur le trône représente Irdrin, il y a tout lieu de croire que le squelette sur le trône est le dieu. Un dieu mort ? Celui-là même qui parlerait à Finn. Mais pourquoi Finn ressent-il le mal ? La divinité serait-elle mauvaise ou alors quelque chose de maléfique réduit-il la divinité à l’impuissance ou la contraint-elle ? Comment exposer cette idée à Finn ?

La priorité, c’est de trouver une issue à ce lieu.

L’anneau et la fiole sont intéressants mais je doute qu’ils me laissent les prendre. Bien que nous ayons récupéré les affaires de Berra, prendre les affaires d’un mort ne semble pas problématique pour les Irdrinniens. Dans le doute, il serait bon que je sorte de la salle le dernier mais d’abord il faut une sortie.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn regarde le bas-relief puis observe le squelette.

« Irdrin est le Dieu du bien. Il est représenté ici mais je n’arrive pas à faire le lien avec ce que je ressens.

L’entité maléfique est présente autour du squelette mais aussi dans toute la salle. Est-ce que c’est l’Irdrium qui en est imprégné ? Je ne sais pas.

Et qui est représenté ici… cet homme agenouillé, les mains sur le visage et un flacon au-dessus de lui ?

Et à droite, il y a ces flammes... Je n’arrive pas à faire le lien pour l’instant. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Alors que Juan cherchait désespérément un passage, il se mit à inspirer profondément. L’air était étouffant…

Et s’il n’y avait pas de sortie ? Que ce lieu devienne notre propre tombeau… pensa-t-il.

Il a raison ce Juan. Et s’il n’y avait pas de sortie ? On risque de mourir ici et d’être les prochains squelettes… C’est étonnant, d’ailleurs, qu’il n’y en ait pas d’autres. Tu sais, comme dans ce livre que tu avais lu, avec cet aventurier qui découvre un temple perdu et qui marche sur les ossements d’anciens explorateurs… Pfff, ça me fait froid dans l’échine… J’aimerais pas qu’on me piétine comme ça ! dit Duchnie à Thalissor.

« S’il te plaît Duchnie, ce n’est pas le moment ! » répondit Thalissor en se penchant sur un bas-relief derrière le trône.

« Finn, viens voir, celui-là est intéressant. »

Image
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn observe la nouvelle fresque.

« Alors là ... hmm ... un homme jette une fiole dans les flammes ... pourquoi ? »

« On dirait que cette fiole contient l'essence de l'homme condamné, celui qui est présent sur la fresque précédente. »

« C'est difficile de tout comprendre... »

Puis Finn se tourne vers le squelette.

« Il a une fiole autour du coup... ça doit être celle-ci mais pourquoi alors, elle a été jetée au feu.
Il me manque des informations ... Est-ce qu'il y a d'autres indices dans la salle ? »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Pendant que Thalissor et Finn examinaient la sculpture derrière le trône, Juan inspectait les bas-reliefs, cherchant des formes inhabituelles qui pourraient dissimuler un mécanisme. À force de les parcourir du bout des doigts et de souffler de dépit, il fit une découverte surprenante. Plus il soufflait sur la pierre aux reflets bleus, plus celle-ci intensifiait sa teinte. En gardant la bouche collée contre elle, la couleur devenait encore plus vive, comme si la pierre réagissait au souffleLes enfants d’Irdrin connaissent bien ce phénomène qu’ils ont transformé en jeu sous le nom de SouffleNoirceur. Le principe est simple, souffler longuement sur une pièce d’Irdrin sans s’arrêter jusqu’à ce qu’elle atteigne sa teinte la plus sombre. Certains affirment qu’elle peut devenir noire mais dans la plupart des cas, elle ne fait que bleuir et l’on s’essouffle voire pire, on s’évanouit bien avant qu’elle n’atteigne la couleur pourpre. lui-même. Malgré cette étrangeté, la crypte semblait bel et bien être un cul-de-sac…

Kay s'approcha au plus près du squelette pour bien l'observer.

« Tu as raison Finn, c'est bien la même que sur la gravure… et en plus, elle semble remplie. »

Puis en se penchant vers l’épée, il ajouta.

« Tu crois qu’elle est magique ? »

Au même instant, Juan, qui se trouvait près du tunnel et observait la sculpture au-dessus de son entrée, s'écria.

« Si vous cherchez la fiole, j'en ai une ici ! »

Image
Répondre

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »