[Nejshra] Religions : Ordre Wamu & Chtah Mukendi

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[Nejshra] Religions : Ordre Wamu & Chtah Mukendi

Message par Arcavius »

Religion - L’ordre Wamu

Comme je le disais plus haut donc la population du Nejshra est à majorité Wamu. L’ordre Wamu, vient de leur antique divinité guide et tutélaire Wamugunda. Ce dernier, selon les légendes orales et récits (actuels) officiels serait de type humanoïde et d’origine inconnue. Toujours est-il qu’aux alentours de 7000 AA (l’an 1 du Grand Serpent (Le Ioukapane)), Il serait venu libérer les premiers hommes de la sombre Chtah, une ville antique et ténébreuse perdue au coeur du plateau du Kukulu. Parmi ces premiers hommes il y avait les Neijis, les Ashk et les Kochi-kochi, mais également les premiers homme-bêtes (éléphant, singe, panthère, lion). Tous arrivèrent à la jonction du Ioukapane et du Tatonga, à un lieu que les anciens appellent Ngina Wanbugu ou « lieu des sept cavernes » (une par peuple humain et homme-bête). Là, après un grand conseil, « Izaso » en Njongo, tous les peuples sauf les Neijis décidèrent de suivre leur propre destinée en se disséminant dans tout l’ile du Nejshra. Ces derniers restèrent fidèles à leur guide Wamugunda qui les conduisit pendant plusieurs générations et fini par leur trouver un endroit propice à leur installation. Ainsi les Neijis se fixèrent à l’embouchure du Ioukapane, sur le site de l’actuel Kessengoa. Wamugunda désigna son successeur parmi les chamans Neijis présent et le nomma « Roi-Chaman », garant le d’ordre Wamu. Il le chargea de poursuivre son travail, de vénérer sa personne (Wamugunda), les ancêtres et la nature.
Wamugunda gagna le monde des ancêtres pour gouverner ces derniers, et le premier « Roi-chaman » guida le peuple Neijis, selon les préceptes définis par Wamugunda, et ce de génération en générations, en fondant bien des millénaires plus tard l'empire Neijis.
Image
ImageImage
Religion – L’ordre Chtah-Mukendi

Chtah n’est pas en reste, et à depuis ces premiers temps semé ses graines obscures parmi l’humanité naissante. Surtout parmi les Kochi-kochi, les chamans se sont tournés vers un culte sombre, malfaisant, impie et même pire, le culte de Chtah leur mère patrie, dans une mythologie appelée « Mythe de Kukulu ». Ils vénèrent leur anciens maîtres, les Yohogg, les rejetons de Mukendi (Phaerimm en Njongo). Mukendi étant une race ancienne venu de l’espace profond afin de gouverner les créatures naissantes de Lleyt, ont fini par avoir des rejetons, leur ressemblant imparfaitement et étant plutôt des formes dégénérées de ces derniers ; les Yohoggs. Les Mukendi semblent être repartis, mais selon d’anciennes légendes orales, doivent revenir pour asservir les peuples de Leyt. En attendant Les Yohoggs ont gouvernés jusqu’à leur déchéance précédant l'arrivée de Wamugunda.
ImageImageImage
Création de Personnage Chaman

Au niveau des règles, les chamans Wamu utilisent celles du Chaman du Manuel Complet du Barbare et suivent les trois principes Dieu unique (Wamugunda), Ancêtres, et Nature.
Wamugunda est le dieu souverain, sa sphère d’influence est donc Souveraineté/Royauté (pour les armes permises le cas échéant)

Au niveau des règles, les chamans de l’ordre Chtah-Mukendi suivent les mêmes que celle du Manuel Complet du Barbare, sauf qu’ils sont Mauvais (Loyal, Neutre, Chaotique). Pour l’instant ils ne sont autorisé qu’en tant que PNJ.

Note : Pour ce qui est de la création de personnages Nejshara, ceux d'origine "rurale / chefferies" ne peuvent être que des humains Neijis, guerriers ou chamans issus du Manuel Complet du Barbare. Les "urbains" ont accès aux classes et races en vigueurs dans les terres de Leyt, en plus de celles du Manuel Complet du Barbare.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Répondre

Revenir vers « Univers »