Animation des morts

(Nécromancie)
Niveau
3
Sphère :
Nécromancie
Portée :
10 m
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet de créer des morts-vivants inférieurs (squelettes ou zombis) à partir des os ou des corps d'humains, de demi-humains ou d'humanoïdes morts. Il anime les restes de ces personnes et les fait obéir aux ordres verbaux du prêtre, quelle que soit la façon dont ils communiquaient de leur vivant. Les squelettes et les zombis peuvent suivre le prêtre, rester dans un endroit et attaquer toute créature (ou un type de créature déterminé) qui y pénètre, etc. Ils restent animés jusqu'à ce qu'il soient détruits en combat ou repoussés ; mais le sort lui-même ne peut être dissipé.

Le prêtre peut animer un squelette ou un zombi par niveau d'expérience possédé. S'il anime des créatures possédant plus de 1 dé de vie, il peut en animer pour un nombre maximal de dés de vie égal à son niveau d'expérience. Les squelettes possèdent les dés de vie de la créature originelle, tandis que les zombis possèdent 1 dé de vie de plus. Ainsi, un prêtre de 12e niveau peut animer 12 squelettes (ou 6 zombis) nains, 4 zombis gnolls, ou un zombi géant de feu. Notez que ceci se base sur la norme de dés de vie raciale ; un aventurier de haut niveau ne peut être animé que sous forme de squelette ou de zombi à 1 ou 2 dés de vie, et ne conserve aucune de ses capacités de race ou de classe. Au lieu d'animer des personnes ou des montres, le prêtre peut animer deux petits squelettes animaux (1—1 dé de vie ou moins) par niveau d'expérience possédé.

Le lancement de ce sort requiert une goutte de sang, un morceau de chair du type de créature à animer et une pincée de poudre d'os ou une écharde d'os. Il ne s'agit pas d'un acte bon, et seuls les prêtres maléfiques le réitèrent souvent.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.