Animation du bois

(Altération)
Niveau
1
Portée :
Toucher
Durée :
1 tour
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Grâce à ce sort, le magicien peut faire bouger et plier des objets en bois. Il a le plus d’effets sur les plantes vivantes, bien qu’il puisse être utilisé sur tous les objets en bois. Lorsqu’il est lancé, le sort confère au bois une souplesse, lui permettant de bouger, d’agripper ou d’enchevêtrer. Cependant, ce déplacement est lent et en quelque sorte raide, aussi les objets animés frappent toujours en dernier dans des situations de combat. Le sort ne change pas la forme de l’objet. Une flèche reste une flèche, bien qu’elle puisse se tordre comme un serpent. D’autre part, il ne donne pas l’habilité aux objets immobiles de bouger. Ainsi, un arbre ne peut être animé pour se déplacer puisque ses racines sont à un endroit précis. Cependant, les objets animés peuvent être obligés d’attaquer des humains de niveau 0 et de causer des dégâts comparables à des armes de même taille et de même type. Une flèche peut blesser comme un serpent, infligeant les dégâts de la flèche, alors qu’une branche d’arbre peut servir de gourdin. Le MD doit déterminer la quantité exacte de dégâts possibles par objet animé.

De plus, l’objet a une CA allant de 10 à 5, selon sa taille, sa solidité, et sa manœuvrabilité. Une pousse de bambou animée aura une CA 10 parce qu’elle ne peut pas se déplacer et peut être aisément coupée. Un cyprès aura une CA 5 du fait de sa taille et de la difficulté à le blesser. De plus, l’objet possède des points de vie (0 indique que l’objet a été mis en pièces). Chaque objet possède 1d10 points de vie par tranche de trois mètres de hauteur ou de surface. Un épieu aura donc 1d10 points de vie, une flèche 1 à 2 au maximum, et un arbre en 100 et 200 s’il est assez massif.

La quantité de matériau qui peut être animé dépend s’il est vivant ou non. Une simple plante vivante ou arbre (1,5 mètres de hauteur ou moins) peut être animé par niveau du magicien. Pour les objets non-vivants, une pièce grossièrement équivalente à la taille de deux flèches peut être animée pour chaque niveau du magicien. Si le matériau est magique (une flèche +1), un jet de sauvegarde contre les sorts est autorisé. S’il est réussi, l’animation a raté.

L’élément matériel du sort est une mixture à base de cinabre en poudre et de jus de pêche.

Source(s) :
Oriental Adventures

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.