Animation des morts

(Nécromancie, Géométrie, Magie Noire)
Niveau
5
Portée :
10 m
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
5 rds
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet de créer des morts-vivants inférieurs (squelettes ou zombis) à partir des os ou des corps d'humains, de demi-humains ou d'humanoïdes morts. Il anime les restes de ces personnes et les fait obéir aux ordres verbaux du magicien. Les squelettes et les zombis peuvent suivre le magicien, rester dans un endroit et attaquer toute créature (ou un type de créature déterminé) qui y pénètre, etc. Ils restent animés jusqu'à ce qu'ils soient détruits en combat ou repoussés ; mais le sort lui-même ne peut être dissipé. Il est possible d'animer chacun des types de créatures suivantes :

A) Humanoïdes à 1 dé de vie, humains et demi-humains. Le magicien peut animer un squelette pour chaque niveau d'expérience possédé, ou un zombi par tranche de deux niveaux d'expérience possédés. Les éventuels niveaux d'expérience de la créature morte ne sont pas pris en compte ; le corps d'un guerrier de 9e niveau récemment décédé devient un zombi à 2 dés de vie, sans aucunes capacités de race ou de dasse.

B) Créatures à plus de 1 dé de vie. Le nombre de morts-vivants animés est déterminé par les dés de vie des créatures mortes (sachant que leur total ne doit pas excéder le niveau du magicien). Les formes squelettiques possèdent le même nombre de dés de vie que la créature originelle ; les formes de zombis possèdent 1 dé de vie de plus. Ainsi, un magicien de 12e niveau peut animer quatre gnolls zombis ( 4 x [2 DV + 1] = 12), ou un seul géant de feu squelette. Ces morts-vivants ne conservent aucune des capacités spéciales qu'ils possédaient de leur vivant.

C) Créatures à moins de 1 dé de vie. Le magicien peut animer deux squelettes ou un zombi par niveau d'expérience possédé. Les créatures transformées en squelettes conservent leur dé de vie ; celles transformées en zombis en reçoivent un supplémentaire. Les dercs qui tentent de repousser ce type de morts-vivants ont droit à un bonus de + 1 sur leur jet.

L'utilisation de ce sort suppose que les corps ou les os des créatures affectées soient disponibles et dans un état convenable (ce qui ne sera pas le cas des corps de créatures préalablement détruites au cours d'un combat !).

La composante matérielle est une pincée de poudre d'os ou une écharde d'os. L'utilisation de ce sort n'est pas un acte bon, et seuls les magiciens mauvais y recourent fréquemment.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.