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Les Feux de Dis
Code TSR : 2608
Code : -
1ère impression : 1995
ISBN : 0-7869-0100-4
Auteur(s) : Steve PerrinRay Vallese
Cartographe(s) : Rob Lazzaretti
Illustrateur(s) : Tony DiTerlizzi, Scott Burdick, Ned Dameron, Dana Knutson, Alan Pollack, Sam Rakeland
Illustrateur(s) de couverture : Dana Knutson
Résumé
Les Feux de Dis est une aventure de Planescape pour quatre à six personnages de niveau 5 à 9. Depuis Sigil, la cité des portes, les héros plongent la tête la première dans un dangereux voyage à travers les plans extérieurs. Leur quête d’une épée volée les conduit vers la ville-portail hostile de Thorace, le plan perfide de Baator et le bled discipliné de Fortitude, une ville-portail qui oscille entre deux plans et qui attend que quelque chose fasse pencher la balance.
Avis
Une aventure typique de l'environnement tourbillonnant de Planescape. Jolie enquête qui favorise les neurones par rapport à la force brute, l'intrigue donnera du fil (de l'épée) à retordre aux joueurs.
Commentaires
J'ai été gêné par le vocabulaire et la façon dont le scénario est rédigé, mais il faut reconnaître que le scénario est très bien présenté, il est subtil, drôle, plein de coups tordus, avec un fin surprenante et amusante. La promesse de "complots dans le complot" est bien remplie. Impossible par contre de le transposer dans un autre univers.
Dans les critiques, le chapitre 3 est de trop, il y a trop de répétitions de portails à passer, trop de fiélons identiques qui s'accumulent jusqu'à devenir lassants, et le paladin est trop faible pour être crédible (mais j'aime bien les paladins, probablement pour cela que je n'aime pas Planescape).