Code TSR : - Code : - 1ère impression : 1996 ISBN : 2-7408-0153-X Auteur(s) : David "Zeb" Cook Cartographe(s) : Rob Lazzaretti Illustrateur(s) : Dana Knutson, Tony DiTerlizzi Illustrateur(s) de couverture : Robh Ruppel
"Jusqu'ici seuls les plus puissants des magiciens pouvaient accéder à la magnificence du multivers. Mais ce monopole vient de tomber ! Les distances inimaginables et les obstacles insurmontables que seul les grands pouvaient rêver de franchir sont maintenant lettre morte. Désormais, même le plus faible des aventuriers peut pénétrer dans les plans - quant à y survivre longtemps, c'est un autre histoire... Ouvre tes quinquets, bige ! Puissances, potentiaires, planaires, suplliants et monstres fabuleux attendent juste derrière le portail. Traverse-le, et prends part à l'excitation que procurent les aventures de Planescape !"
Avis
Dépaysant, étrange, coloré, Planescape est sans doute le meilleur monde de campagne pour AD&D. Une multitude de dangers et de personnes à rencontrer, sans oublier Sigil, la cité des plans. La seule limite de Planescape est votre imagination, tout y est possible car vous avez la possibilité de voyager dans tous les plans existants (Greyhawk, Dragonlance etc.). La ville de Sigil en elle-même pourrait constituer un cadre de campagne suffisant. Magnifique , dangereuse et au contexte urbain sans égal, la cité des portes a un potentiel énorme pour tout MD avide de complots, d'intrigues sociales et politiques. Si vous mettez la main sur cette boîte, vous serez irrémédiablement poussé à mettre le nez dans toute la gamme.
Un des meilleurs, ou plutôt le meilleur cadre de campagne de Donjons & Dragons, regroupant tous les autres univers dans un vaste schéma planaire dont les puissances elles-mêmes n'en connaissent pas tous les desseins. Riche en background et en roleplay, voyagez dans les plus profondes fosses de Baator jusqu'au plus haut sommet du Mont Céleste, dans les ruelles crasseuses ou luxueuses de Sigil, dans la chaleur étouffante du Plan du Feu et savourez les meilleures bières au Royaume des Nains d'Outreterre. Si vous ne connaissez pas Planescape, mais qu'attendez-vous ?
Un multivers complexe et flamboyant. La lecture vaut vraiment le coup : agréable et dépaysante. Et il ne faut pas se fier à l'impression de complexité, elle n'est pas réelle. Le multivers est vaste mais tout est fait pour amener les choses en douceur, en commençant par Sigil - ville cosmopolite et typique d'un cadre de campagne haut en couleur.
Commentaires
Riche en background et en roleplay, voyagez dans les plus profondes fosses de Baator jusqu'au plus haut sommet du Mont Céleste, dans les ruelles crasseuses ou luxueuses de Sigil, dans la chaleur étouffante du Plan du Feu et savourez les meilleures bières au Royaume des Nains d'Outreterre.
Si vous ne connaissez pas Planescape, mais qu'attendez-vou s ?
Et il ne faut pas se fier à l'impression de complexité, elle n'est pas réelle. Le multivers est vaste mais tout est fait pour amener les choses en douceur, en commençant par Sigil - ville cosmopolite et typique d'un cadre de campagne haut en couleur.
Par contre les dessins et la manière d'écrire sont pour moi INSUPPORTABLES!