Evènements majeurs de la Guerre SanglanteLa Guerre Sanglante s'étale sur des millénaires incalculables, bien avant la venue des hommes, des nains, des bariaures et des autres races connues aujourd'hui.
Genèse : On raconte que la Guerre Sanglante existe depuis le début des temps et qu'elle continuera toujours. La rencontre : une vieille légende raconte qu'à l'époque reculée où tanar'ris et baatezus ont émergé de leurs plans respectifs et qu'ils ont exploré les plans voisins, ils se sont haïs et entretués à la première seconde où ils se sont rencontrés. Après ces premières rencontres, quand ils ont été conscients de l'existence de l'autre race, ils n'ont eu de cesse que de monter des armées toujours plus grandes pour aller exterminer leurs ennemis. On suppose que c'est l'opposition entre Chaos et Loi qui se joue entre eux. L'arrivée des yuguloths : au bout de quelques siècles à peine, les généraux yuguloths se seraient présentés aux dirigeants des deux camps pour proposer leurs services en tant que mercenaires. Cela marqua l'entrée des yuguloths dans la Guerre Sanglante mais aussi leurs premières trahisons. L'invasion des Plans : tanar'ris et baatezus ont alors découvert qu'il existait d'autres mondes au-delà de ceux sur lesquels ils faisaient la guerre. Ils ont donc commencé à explorer le Multivers et à en faire leur champ de bataille. Dès lors, ils ont su utiliser les portails et les sentiers tels qu'Yggdrasil, le Styx et l'Escalier Infini. Cela a accru l'intensité de la Guerre. L'intervention des Célestes : c'est lors de ces "explorations" que les fiélons entrèrent "par mégarde" dans les Plans Supérieurs. Les Célestes prirent ombrage des destructions occasionnées dans leurs sanctuaires et levèrent une armée d'un million d'archons et d'aasimons. Ils firent des dégâts énormes, frappant indistinctement les deux camps. Ce combat à trois dura une année, au bout de laquelle baatezus et tanar'ris firent une trêve pour se débarrasser de Célestes importuns. En une semaine, ces derniers étaient défaits, et seuls 3000 d'entre eux retournèrent vivants dans leur monde. Dès lors, les célestes se sont montrés plus précautionneux avant d'attaquer les créatures des Plans Inférieurs. La place des Puissances : les combattants de la Guerre Sanglante ont fini par comprendre qu'il existait des Etres plus puissants qu'eux, les Dieux. Une ou deux divinité s'engagèrent du côté des tanar'ris et les armées des Abysses manquèrent de peu d'emporter la Guerre, mais des dieux loyaux se rangèrent du côté des Baatezus. En quelques décennies les dieux eurent à choisir leur camp. Trahisons majeures : L'histoire se souvient de la tentative d'infiltration de tanar'ris déguisés en baatezus, qui par leur comportement chaotique se sont fait remarquer et dont les cris ont longtemps raisonnés dans les fosses de Baator. Les Suppliants : il fallut longtemps avant que baatezus et tanar'ris ne comprennent qu'ils pouvaient se servir des âmes les plus maléfiques qui arrivaient sur leur plan. Les baatezus comprirent les premiers comment ils pouvaient transformer les larves en baatezus mineurs.
Bel : on se souvient aussi de la double-double-trahison du Diantrefosse Bel, dont les troupes se sont retournées contre leurs frères. Bel révéla aux tanar'ris les plans des baatezus. Il leur proposa la chose suivante : il retournerait à Baator en prétendant être un agent-double, puis les trahirait sur le champ de bataille au profit des tanar'ris. Sigil : c'est à cette époque que les démons découvrirent Sigil, lieu hautement stratégique pour mener des invasions. Le problème est La Dame des Douleurs, qui garde cet endroit. On dit qu'elle serait un grossium tanar'ri renégat qui s'est planqué là pour échapper à ses frères. Elle aurait, dit-on, pris le contrôle de la ville durant les phases primitives de la Guerre Sanglante. Le champ des orties : à cette époque se sont livrées les premières escarmouches sur ce champ de bataille de la Gaste Grise. Depuis, il ne se passe pas un an sans qu'il n'y ait un ou deux affrontements majeurs sur ce vaste espace de 450 kilomètres de large pris entre deux affluents du Styx. L'exploitation du Plan Primaire : de l'autre côté de l'Astral se trouve le Plan Primaire. L'enjeu est donc devenu de corrompre les âmes pour faire qu'elles aillent sur les Plans Inférieurs le moment venu. La révolte des diables mineurs : le moral baisse parfois parmi les fiélons mineurs, et certains désertent. Pour cette raison, il est arrivé qu'une ville de baatezus mineurs tombe dans le chaos, et que les tanar'ris submergent les baatezus de plus haut rang, beaucoup moins nombreux. L'ouverture de la Trappe : un gouffre s'est ouvert au cœur de la Gaste Grise et a emporté une citadelle yuguloth. Des émanations de Chaos et de Loi forment une spirale qui part de ce gouffre. Des missions d'exploration yuguloths ont disparu dans ce gouffre et on ne les a jamais revus. La chanson dit que seule une combinaison parfaite de Loi, de Chaos et de Neutralité peut permettre de découvrir les secrets de la Trappe, aujourd'hui connue sous le nom du Gouffre de Ghoresh. Paix et perfidie : pour la première fois depuis l'alliance contre les Célestes, baatezus et tanar'ris ont négocié une trêve. Les commandants des deux armées se sont rencontrés au bord du Gouffre de Ghoresh. Les célestes ont craint ce que pourrait produire une telle trêve. Le conclave connut un tour brutal quand un balor s'assit à la place d'un diantrefosse et refusa de quitter sa place. La bataille qui suivit fit tomber tout ce monde dans le Gouffre. La Mort d'Orcus : Orcus, Seigneur majeur parmi les Seigneurs des Abysses, leader des armées des morts-vivants et ennemi éternel de Demogorgon est défait, voire tué, par la déesse drow Kiaransalee. Son corps est envoyé dans l'Astral, et son célèbre bâton est envoyé sur Agathion, la 5ème strate du Pandémonium. La bataille de Maldoror : voir le scénario "Further down the spiral". Un général tanar'ri et un général baatezu, aidés par un agent du Mont Céleste, se sacrifient pour créer un artefact qui "arrêtera" la Guerre Sanglante. Tous les belligérants de la bataille de Maldoror (des dizaines de milliers de diables et de démons) sont absorbés par la boîte avant même que la bataille ne commence. Nombreux seront ce qui essaieront de retrouver la boîte de Maldoror. Les bateaux du Chaos : les tanar'ris se sont alliés aux Gardes Fatals, une faction de mortels Sigliens, pour créer des navires entropiques à partir d'os, d'esprits détruits et d'un million de larves. Destinés à combattre les baatezus par une concentration de chaos qui affecte les loyaux, les bateaux du chaos n'ont pas encore été utilisés. Le retour d'Orcus : voir le scénario "Dead god", où Orcus revient à la vie, comme Seigneur Démon des morts-vivants. La bataille de Plankabe : scénario "Entrée dans la Guerre Sanglante". Le vol des plans de la citadelle volante de Plankabe, sur la Gaste Grise, permet aux baatezus de faire tomber cette place forte tanar'ri.
Retrouver les soltifs Contagion des plans : certains textes ou documents sur la Guerre Sanglante sont tellement pleins de malveillance ou de bonté que le lecteur, par un effet de contagion ou de persuasion, court des risques de voir son alignement se rapprocher de celui de l'auteur s'il souhaite bénéficier de ses enseignements, voire pire.
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