The Challenges Game System (Moldvay)

Traduction


Aucune note
Contributeur(s) : Globo, Raskal
Résumé

Ce clone de Tom Moldvay propoe une alternative aux jeux med-fan qui devenaient à l'époque de plus en plus complexes (on était alors en 1986). Toutes les informations de base nécessaires pour jouer sont condensées en 8 pages qui forment la fondation sur laquelle le DM et les joueurs peuvent s’appuyer puis ajouter ce qu’ils veulent au système. Cette reformulation de AD&D1 se permet mêmes quelques innovations et pourrait être considéré comme le tout premier des clones.

Commentaires  

+1 #1 Feladen 01-11-2021 22:58
En douze pages, un bon résumé des règles de ADD1, qui prouve en passant que ce n'est pas forcément la peine de prévoir plus de dix sorts par niveau :-). Merci pour la traduction. Cela a surtout un intérêt historique mais c'est amusant de voir la FORce remplacée par le MUScle, et l'INTelligence par la VOLonté.
+1 #2 Oniromancien 07-12-2021 09:49
Excellent! Je ne connaissais pas, merci pour cette belle découverte archéorôlistiqu e. :roll:
#3 Panserbob 15-01-2022 16:32
Merci.
Une découverte aussi pour moi.
Imprimé à Taïwan :o
Il y a eu d'autres produits dans cette "gamme" ?
#4 globo 11-08-2022 09:21
Voici quelques informations supplémentaires glanées sur internet :

Pour le système Challenge un campagne en 3 volumes était prévue.

« CH 1 - The Morandir Company
CH 2 - Seren Ironhand - Module de Tom Moldvay de 1986. 34 pages plus le manuel du joueur. James Sinks a écrit que c'était la meilleure aventure qu'il ait jamais vue, je prends donc cela comme une recommandation.
CH 3 - The Mountain King

Seul CH 2 "Seren Ironhand" a été imprimé et publié, il n'y a pas de copies de CH-1 et CH-3, donc ne vous embêtez pas à les chercher. On ne sait pas pourquoi Challenges International n'a publié que la deuxième partie d'une trilogie, et à moins de trouver l'auteur, il n'y a rien d'autre à apprendre. »

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.