L'Étincelle du deva

AD&D2
  
Planescape

Code TSR : 2606
Code : -
1ère impression : 1994
ISBN : 1-56076-916-5
Auteur(s) : Bill Slavicsek, J. M. Salsbury
Cartographe(s) : Rob Lazzaretti
Illustrateur(s) : Dana Knutson, Alan Pollack, Ned Dameron
Illustrateur(s) de couverture : Dana Knutson

Traduction Or

Planescape

Aucune note
Contributeur(s) : Athanasius, Dyvim, Cpt_Quire, Dark MJ
Résumé

L'Étincelle du deva est une aventure Planescape pour un groupe de quatre à six personnages de niveaux 5 à 9. Depuis les gouffres maudits des Abysses jusqu'aux paisibles forêts des Élysées, les héros poursuivent un bébilith azimuté qui détient les clefs pour sauver la vie d'un deva agonisant. Vos personnages pourront-ils entretenir la flamme de l'étincelle du deva ?

Avis

Cette aventure commence comme une classique mission de sauvetage, avant de poser la question de qui sauver ? Les questions d'alignement si importantes dans Planescape sont au coeur de ce module.

L'Étincelle du deva Image 1

Commentaires  

#1 Feladen 02-12-2022 15:11
Un bon scénario qui pose à la fin une bonne question existentielle aux joueurs mais le scénario reste assez linéaire et entraine les joueurs dans les mêmes scènes quels que soient leurs choix.
J’ai bien aimé l’introduction assez subtile dans diverses auberges de Sigil et des Abysses et le dernier chapitre qui propose des fins assez différentes en fonction du choix des joueurs. Le chapitre du milieu me semble trop dirigiste et un peu artificiel. Un scénario plutôt pour des personnages de niveau 9 que 5 compte tenu de l’adversité et pour rester cohérent avec la défaite du deva.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.