Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.
Sur le forum
Donjons & Darons (blog)
il y a 41 minutes par meninges
Sous le Soleil brûlant
Aujourd’hui, 10:44 par Betanaelle
[Roll20][OSE]Les Terres de Fiel
Aujourd’hui, 01:07 par Pantoufle
[AD&D] Les deux visages de Port-Argent
Hier, 20:50 par meninges
Requête de MJ Cyril - Traduction
Hier, 19:55 par MJ Cyril
Lamentations of the Flame Princess / OSRIC | Maze of the blue medusa
Hier, 18:22 par tripodempal
L'Étincelle du deva
Code TSR : 2606
Code : -
1ère impression : 1994
ISBN : 1-56076-916-5
Auteur(s) : Bill SlavicsekJ. M. Salsbury
Cartographe(s) : Rob Lazzaretti
Illustrateur(s) : Dana Knutson, Alan Pollack, Ned Dameron
Illustrateur(s) de couverture : Dana Knutson
Résumé
L'Étincelle du deva est une aventure Planescape pour un groupe de quatre à six personnages de niveaux 5 à 9. Depuis les gouffres maudits des Abysses jusqu'aux paisibles forêts des Élysées, les héros poursuivent un bébilith azimuté qui détient les clefs pour sauver la vie d'un deva agonisant. Vos personnages pourront-ils entretenir la flamme de l'étincelle du deva ?
Avis
Cette aventure commence comme une classique mission de sauvetage, avant de poser la question de qui sauver ? Les questions d'alignement si importantes dans Planescape sont au coeur de ce module.


Commentaires
J’ai bien aimé l’introduction assez subtile dans diverses auberges de Sigil et des Abysses et le dernier chapitre qui propose des fins assez différentes en fonction du choix des joueurs. Le chapitre du milieu me semble trop dirigiste et un peu artificiel. Un scénario plutôt pour des personnages de niveau 9 que 5 compte tenu de l’adversité et pour rester cohérent avec la défaite du deva.