Edito

Oyez, oyez, monstres errants, dragons, dracoliches et autres farfadets, venez découvrir le recueil de l’Inktober 2021 du DDD. Chaque jour de la lune d’octobre, dans le secret de la nuit, un mot fut soufflé à l’oreille de valeureux aventuriers par des puissances d’un autre monde. Inspirés par ces révélations, ils ont donné libre cours à leur imagination sous la forme de dessins ou de textes.

 

- Les Vieilles Liches (01/12/2021)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Sur le forum

Presentation
il y a 8 minutes par Gobelure

Les recettes du Donjon
il y a 22 minutes par Bogdania

NATO
il y a 52 minutes par Bogdania

Shannon
Aujourd’hui, 19:37 par Khelben

Présentation de Kyorl
Aujourd’hui, 19:35 par Khelben

Acte 2 : Les secrets de la dent de pierre.
Aujourd’hui, 19:24 par phanou36

Yop
Aujourd’hui, 18:10 par grumz

The Challenges Game System (Moldvay)

Traduction

Aucune note
Contributeur(s) : Globo, Raskal
Résumé

Ce clone de Tom Moldvay propoe une alternative aux jeux med-fan qui devenaient à l'époque de plus en plus complexes (on était alors en 1986). Toutes les informations de base nécessaires pour jouer sont condensées en 8 pages qui forment la fondation sur laquelle le DM et les joueurs peuvent s’appuyer puis ajouter ce qu’ils veulent au système. Cette reformulation de AD&D1 se permet mêmes quelques innovations et pourrait être considéré comme le tout premier des clones.

Commentaires  

#1 Feladen 01-11-2021 22:58
En douze pages, un bon résumé des règles de ADD1, qui prouve en passant que ce n'est pas forcément la peine de prévoir plus de dix sorts par niveau :-). Merci pour la traduction. Cela a surtout un intérêt historique mais c'est amusant de voir la FORce remplacée par le MUScle, et l'INTelligence par la VOLonté.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.