Qui sommes nous ?
Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.
Sur le forum
ChatGPT sait (aussi) traduire
il y a 27 minutes par Dark MJ
Les Emirats d'Ylaruam
Aujourd’hui, 18:12 par Dox
Aventures citadines
Aujourd’hui, 17:34 par Mafalda74
Présentation
Aujourd’hui, 16:01 par Outsider
Dungeons & Dragons (film + série)
Aujourd’hui, 15:18 par Zedafty
Attaque sournoise et taille de l'arme utilisée
Aujourd’hui, 15:18 par Cyric421
The Challenges Game System (Moldvay)
Résumé
Ce clone de Tom Moldvay propoe une alternative aux jeux med-fan qui devenaient à l'époque de plus en plus complexes (on était alors en 1986). Toutes les informations de base nécessaires pour jouer sont condensées en 8 pages qui forment la fondation sur laquelle le DM et les joueurs peuvent s’appuyer puis ajouter ce qu’ils veulent au système. Cette reformulation de AD&D1 se permet mêmes quelques innovations et pourrait être considéré comme le tout premier des clones.
Commentaires
Une découverte aussi pour moi.
Imprimé à Taïwan
Il y a eu d'autres produits dans cette "gamme" ?
Pour le système Challenge un campagne en 3 volumes était prévue.
« CH 1 - The Morandir Company
CH 2 - Seren Ironhand - Module de Tom Moldvay de 1986. 34 pages plus le manuel du joueur. James Sinks a écrit que c'était la meilleure aventure qu'il ait jamais vue, je prends donc cela comme une recommandation.
CH 3 - The Mountain King
Seul CH 2 "Seren Ironhand" a été imprimé et publié, il n'y a pas de copies de CH-1 et CH-3, donc ne vous embêtez pas à les chercher. On ne sait pas pourquoi Challenges International n'a publié que la deuxième partie d'une trilogie, et à moins de trouver l'auteur, il n'y a rien d'autre à apprendre. »