Animation de l'eau

(Conjuration, Invocation/Evocation, Elémentaire (Eau))
Niveau
2
Portée :
6 m/niveau
Durée :
1 rd/niveau
Zone d'effet :
Cube de 1,5 m d'arête/niveau
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au magicien d'animer toute quantité d'eau se trouvant dans la zone d'effet. Le magicien ne peut façonner l'eau, mais lui faire changer de cours et de direction. Tant qu'il se concentre, il peut faire bouger l'eau à une vitesse dedéplacement de 6. Cependant, l'eau est toujours sujette aux lois naturelles de l'évaporation, l'absorption et la gravité. Ainsi, le feu et la chaleur disparaissent rapidement, alors que la terre devient de la boue, utilisant presque toute l'eau. Le magicien peut faire passer à l'eau certaines pentes ascendantes, mais les murs, les escaliers et d'autres élévations abruptes ne peuvent être franchis. Si elle est utilisée pour attaquer, l'eau inflige 1-2 points de dégâts par cube d'eau animée de 1,5 mètres d'arête, déferlant en vagues sur les adversaires. En se concentrant sur le sort, le magicien peut se déplacer sur 9 mètres, mais ne peut entreprendre d'autres actions. Si sa concentration est brisée avant la fin du sort, celui-ci est annulé.

L'élément matériel de ce sort est une petite fiole d'eau de source pure mélangée avec du minerai de cinabre.

Source(s) :
Oriental Adventures

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